Le danger des fruits ?

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Le danger des fruits ?

Message par coco74 »

Voici une petite vidéo récente de Thierry Casasnovas : petit point sur les fruits selon sa vision.
J'en retiens qu'avec un système nerveux en état d'épuisement, les fruits vont amener vers l'aggravation
Petite gueulante également contre les céréales !
Intéressant...

ici : http://regenere.org/blog/le-danger-des-fruits" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour voir la vidéo directement de l'Appart':
https://www.youtube.com/watch?v=OI8knN5US40&t=1365[/video]
Modifié en dernier par PatrickS le 07 mars 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Raison : intégration de la vidéo


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Claramille
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2015, 22:29
Enquête de référencement : Amené ici par une amie

Re: Le danger des fruits ?

Message par Claramille »

Merci beaucoup Coco pour nous faire découvrir cette vidéo. Grâce à toi, j'ai découvert que je faisait des erreurs en matière de consommation de fruits. En effet, je mange une crème budwig le matin et j'y met trop de fruits acides.Je suis déjà au régime sans produits laitiers depuis 3ans, et sans gluten depuis ~ 9 mois. Je suis aussi sans oeuf depuis un peu plus d'1 mois. Ma petite fille et au même régimes pour causes d'intolérances sévères. Moi j'y suis car je l'ai allaité jusqu'à ses 3ans, et depuis le mois de septembre je suis en arrêt de travail pour une hernie discale (l5/S1), couplé à un "syndrome du pyriforme"(four tout quand on ne sait pas diagnostiquer), sciatique gauche, psoriasis.
De plus on voit les lobbings de l'industrie alimentaire. Merci aussi car j'ai découvert également un bon site internet pour me documenter. Quoi qu'à l'appart' il y a déjà de quoi s'informer. Merci à tous, je débarque que depuis à peine une semaine. :super: :super: :super: :merci:

:merci:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Le danger des fruits ?

Message par coco74 »

Hello Claramille,

Oui le site de Thierry est une mine d'infos, parfois j'en prends et j'en laisse, mais je pense que cet homme là fait cela dans un but non intéressé, pour le bien être des gens. Il a failli mourir, et c'est le cru qui l'a sauvé.
Bonne découverte !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le danger des fruits ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, les fruits sont dans la crème Budwig le matin.
Puis le soir devant la télé. Le soir c'est 5 fruits (voir plus) et je n'ai aucun problème. Je pense que j'ai déjà du relarguer pas mal de cochonneries et cela ne me fait rien (en hiver pas mal de fruits acides (oranges, clémentines, kiwis).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Le danger des fruits ?

Message par bak77390 »

il me rassure , mais je vais les manger bien mûre , et je vais même faire les fins de stock de magasins bio ou primeur pour les avoir limites vendable !!!!!


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le danger des fruits ?

Message par anonyme12 »

attention avec Thierry Casasnovas: Là, il n'y a pas de problème sur "ses" conclusions mais le raisonnement pour y arriver est "légèrement" basé sur des croyances / son ressenti. Son instinct ne le trompe pas, donc ça va. Ses conclusions sont bonnes. Pourquoi, c'est autre chose ...

Exemple:
Les fruits apportent des acides et ce sont ces acides qui nettoieraient le corps (détox). Un peu comme le ferait du jus de citron ajouté dans un produit de vaisselle pour dégraisser. La comparaison n'est pas de Thierry mais c'est ce qu'il sous-entend.
C'est inexact / imprécis. Rien à voir avec l'acidité mais c'est une question de fermentation et de putréfaction.
=> Fruits = fibres + sucres = fermentation possible.
Voir le chapitre des cristaux et des colles pour approfondir le sujet (Christopher Vasey).
Lorsque vous arrêtez d'encrasser l'organisme, donc en limitant très fort ou en supprimant les céréales ou pseudo-céréales (raffinées ou pas), vous facilitez le déstockage des résidus. Processus bien expliqué par Thierry au passage :super:
Un apport de minéraux issus des fruits et légumes est indispensable pour que les réactions enzymatiques se déroulent bien.
Des acides gras mono-insaturés (avocat) sont nécessaires aussi (...).

Autre chose; Thierry fait bien de faire remarquer que la digestion des céréales demande plus de travail que la digestion d'un fruit mur. Si nous comparons les sources de féculents, c'est surtout vrai pour les légumineuses (qui contiennent plus d'amylose que les céréales). 50/50 au lieu de 30 %. Le riz japonnais (sushi), collant, est par exemple plus riche en amylopectine. L'amylopectine peut être dégradée plus rapidement par les enzymes (voir lien), ce qui peut entraîner un pic de glycémie si la charge arrive trop vite dans le sang.
Parenthèse: Il y a des anti-nutriments dans les légumineuses (inhibiteurs de protéase => digestion des protéines rendue plus difficile).
Mais nous oublions ici le problème de la glycémie. Si on ne mange que des fruits, nous n'avons pas besoin de nous en soucier, sauf à faire un repas de fruits (charge glycémique).
http://www.nutritionnistes.be/bases%20d ... es%202.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien intéressant sur l'équilibre acide-base
http://www.bio-et-nutrition.com/lequili ... o-basique/" onclick="window.open(this.href);return false;

lien intéressant sur la faiblesse métabolique (acides des fruits)
http://www.christophervasey.ch/francais ... sique.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Manolys
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:45
Enquête de référencement : google

Re: Le danger des fruits ?

Message par Manolys »

Je suis aussi un peu ce site et je suis aussi convaincu par les bienfaits/remplacement des pseudo céréales et amidons par les fruits. Je ne vois que des avantages

Les frugivores n ont pas de problèmes de digestion de repas puisq ils ne mangent que des fruits' mais nous on est entre les deux avec des repas de protéines et matières grasses donc c est difficile de les inclurent. A qu elle moments c est plus judicieux? Alterner repas de fruits et repas de produits animaux/légumes? Les manger 1h avant? Comment intégrer vous vos fruits ceux qui en mangent beaucoup?

T. Casanova se concentre sur la digestibilité, ce qui est très bien' mais il me semble au détriment de l assimilation, car la synergie des macro et micro nutriments est importante. Le tout est de savoir s il faut équilibrer sur le repas, la journée ou plus. Lui affirme que le foie est capable de composer et recomposer en decallé, mais je n en suis pas si convaincu et vous?


Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le danger des fruits ?

Message par anonyme12 »

Manolys a écrit :1. A quels moments c'est plus judicieux? Alterner repas de fruits et repas de produits animaux/légumes? Les manger 1h avant? Comment intégrer vous vos fruits ceux qui en mangent beaucoup?
2. Le tout est de savoir s il faut équilibrer sur le repas, la journée ou plus. Lui affirme que le foie est capable de composer et recomposer en decallé, mais je n en suis pas si convaincu et vous?
1. Si tu te limites à 2 ou 3 fruits, c'est quand tu veux, de préférence à la collation (isolé). Si c'est à un repas, c'est 20' avant le repas, le temps de préparer le repas. Maxi 30'. Ainsi, les interactions sont très limitées (fermentation).
Si c'est davantage que 3 fruits, tu fais un repas de fruits le matin si tu ne veux pas stocker (fructose), donc comme 1er repas. Mais cela suppose que tu métabolises bien les acides des fruits. Tu n'es pas sous-vital.
2. No problemo sur la journée, voire la semaine. Ainsi, si tu manges de la viande 2 à 3 fois par semaine, c'est bon.
Il faut évidemment que tu consommes suffisamment de lipides sinon tu vas taper dans les muscles (néoglucogenèse).
Si tu maigris, il faut se faire suivre par un nutritionniste (IMC ad hoc).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Y-a-t-il danger ?
    par marya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par marya
  • LE DANGER DES VACCINS
    par jpls » » dans Vestibule
    15 Réponses
    4400 Vues
    Dernier message par jpls
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1665 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Chélation ML & micis: danger?
    par fiddler » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2569 Vues
    Dernier message par fiddler
  • chlorite de sodium ou MMS, danger ???
    par entr2o » » dans Vestibule
    12 Réponses
    6415 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Étude sur le danger des émulsifiants
    par Atlas » » dans Le dressing
    1 Réponses
    205 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Le danger de l'alimentation sans pain
    par kate » » dans Le couloir
    16 Réponses
    7864 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Produits alimentaires Chinois Danger.
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Glutamine et (sur)stimulation de l'immunité, danger?
    par Distefano51 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    489 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Muguet nocif attention danger
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • c'est commercial mais c'est pas mal foutu ..Danger du lait
    par entr2o » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1534 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Aspartame : danger pour les femmes enceintes
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    2306 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Danger des sels d'aluminium dans les vaccins
    par labondance » » dans L'antichambre
    39 Réponses
    4759 Vues
    Dernier message par Tyrosine

Retourner vers « Le couloir »