UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-immune

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-immune

Message par kate »

BonjouR
Une étude américaine confirme le lien entre les maladies auto-immunes et
le gluten.
la plupart des personnes qui ont une maladie auto-immune sont
intolérant au gluten.
La seule chose qu'on ne sais pas encore c'est le déclencheur de
la maladie auto-immune.
l'article dit qu'il vaut mieux suivre la piste du bonne alimentation.
que de chercher toujours a prescrire des médicaments.
l'article est anglais, mais vous pouvez le traduire avec bing.
:patisserie: :rouleau:

http://usahitman.com/gatads/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-im

Message par Marylin »

Merci ca fait plaisir de lire ce type d'article !!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-im

Message par amyamyamy »

Merci pour le partage , c'est très intéressant :hello:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-im

Message par gislhy »

Enfin ! Des chercheurs qui s'intéressent à l'alimentation . Dommage que Seignalet soit décédé , il était le précurseur . J'aime beaucoup le titre de son livre ; l'Alimentation ou la 3 ième médecine . Moi, perso, je n'y croyais pas . Maintenant, j'attends les résultats mais, je sais, pour ma maladie, c'est long . Merci :bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-im

Message par mirzoune »

Dans le même sens, j'ai trouvé ça. Pour une fois, ça vient de chez nous (hôpital de La Timone, Marseille):

INIST-CNRS 2, Allée du Parc de Brabois
54519 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex
France

Source : Congrès Société Nationale Française de Médecine interne. Congrès No27, Paris , FRANCE (10/12/1992) 1995, vol. 24, no13, pp. 606-610 (27 ref.)

Rhumatisme inflammatoire et maladie cœliaque de l'adulte : coïncidence ou lien pathogénique ?

Auteur(s) : CARLI P. (1); CHAGNON A. (1); HARLE J. R. (2); PARIS J. F. (1); MARLIER S. (1); GALZIN M. (1)
(1) HIA Sainte Anne, serv. médecine interne, 83800 Toulon Naval, FRANCE
(2) CHU La Timone, serv. médecine interne, Marseille, FRANCE

Résumé :
Nous rapportons cinq observations de rhumatismes inflammatoires de l'adulte, précédant de 6 mois à 20 ans le diagnostic de maladie cœliaque (MC). La MC peut être associée à diverses manifestations artisculaires constituant soit un rhumatisme inflammatoire défini, soit une polyarthropathie atypique précessive qui peut être révélatrice de l'entéropathie.
Le diagnostic de MC doit être évoqué dans ces conditions malgré la discrétion ou l'absence de signes digestifs ou de malabsorption.
[...] Le diagnostic de MC «asymptomatique» est utile pour 2 raisons. Le régime sans gluten peut améliorer ou guérir le rhumatisme, condition rare qui apporte alors la preuve d'une relation causale entre ces deux sections.
[…] La pathogénie des manifestations musculaires n'est pas univoque: fréquemment, il s'agit d'une simple association de 2 maladies auto-immunes; plus rarement les arthrites sont un symptôme de la MC, de mécanisme immunologique dont le point de départ semble être la pénétration d'antigènes à travers une muqueuse grêle excessivement perméable.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le couloir »