le sucre : ce poison

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Avatar du membre
Lili
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2009, 14:01
Enquête de référencement : google

Re: le sucre : ce poison

Message par Lili »

Dernier message de la page précédente :

et le miel ? C'est un sucre comme les autres ou pas ?
et les fruits secs ? Ils ont un goût très sucrés mais c'est du fructose, donc mieux toléré non ?

Merci de partager vos connaissance avec une débutante avide de vos conseils avisés !

Lili


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: le sucre : ce poison

Message par okasan »

coucou,

je rebondis :mdr3: sur le Xylithol de Nestor, que j'ai découvert il y a peu.

il a un avantage certain pour les 'becs sucrés", car notre organisme ne le reconnait pas en tant que "sucre" et donc il n'y a pas de réponse insulinique de la part du pancréas, ce qui est un très gros avantage pour les gens (comme moi) qui souffrent de pancréatite.....et cerise sur le gâteau (sans mauvais jeu de mot :ange: ) étant donné qu'il n'y a pas de pic d'insuline , il n'y a pas non plus de "production de cellules graisseusses" !! :pompom:
bon je schématise beaucoup..... mais c'est un gros avantage pour les personnes qui ne maigrissent pas avec notre alimentation (si , si , j'en fait partie :gene: ) !!

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: le sucre : ce poison

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je voudrais juste compléter ce qu'a dit Okasan: le Xylithol de Nestor est tiré du bouleau , ce n'est PAS du jus de Nestor :mdr1:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: le sucre : ce poison

Message par anonyme12 »

Le xylitol est souvent issu du bouleau; perso le mien vient du maïs ...(épis de maïs). C'est donc une poudre cristalline (comme le saccharose) mais il a tendance à s'agglomérer plus facilement; cela ne pose pas un problème si vous le mettez dans une boite hermétique ...
Si vous faites une recherche google avec xylitol 200 g, vous trouverez assez facilement des adresses. En mag bio aussi mais c'est plus rare: on vous proposera souvent du tagatose comme alternative. Je déconseille ce dernier ....
et le miel ? C'est un sucre comme les autres ou pas ?
=> à 85 % du fructose.
et les fruits secs ? Ils ont un goût très sucrés mais c'est du fructose, donc mieux toléré non ?
=> Le fructose est en général bien toléré mais il ne faut pas dépasser 30 g par jour (30 à 50 g). Le fructose des fruits et des aliments complets (miel par exemple) est donc acceptable.
Le fructose n'est pas directement assimilé par l'organisme. S'il y a de la place dans le foie (et éventuellement les muscles), le fructose sera converti en glycogène et stocké dans le foie. Mais ce n'est possible que si la place a été libérée, suite à une nuit de jeûne ou après une séance d'exercice physique de 45'. Sinon, l'excès de fructose est converti en graisse dans les cellules adipocytes

Fructose : Le pour et le contre
http://wapedia.mobi/fr/Fructose#2" onclick="window.open(this.href);return false;.
NB: Soyez très modérez avec le fructose si vous souffrez d'une pathologie d'assimilation (déficience de la barrière intestinale) car l'excès de fructose est soupçonné de chélater certains micro nutriments comme le cuivre, le chrome et le zinc (...).
Ceci n'a pas été démontré chez l'humain; seulement sur animal.

Fructose IFIC (enquête):
Questions and Answers About Fructose
http://ific.org/publications/qa/fructoseqa.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
Traduction sur demande.
Modifié en dernier par anonyme12 le 10 mars 2010, 15:26, modifié 1 fois.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: le sucre : ce poison

Message par anonyme12 »

Et le sirop d'agave, comme alternative, car il a un IG très bas?
Voici ce que j'ai en stock:
Agave sirop
IG très bas : 15
Goût et couleur miel
Sucrant naturel extrait de la sève d’un cactus originaire du Mexique, le sirop d’agave a la couleur du miel. Ses avantages ? Un haut pouvoir sucrant, un index glycémique bas et un goût neutre qui facilite son utilisation. Voici un ingrédient à découvrir sans plus attendre…
Le sirop d’agave a cependant une texture moins crémeuse. S’il existe plus de 100 variétés de plants d’agave, la plus utilisée est l'Agave Bleue, connue pour sa haute teneur en fructose (90 %, comme le miel à 80 %) (Fructose = sucre naturel du fruit).
Il contient donc souvent 90 % de fructose et 10 % de glucose.
Attention toutefois à ce qu’il soit pur car il est souvent dilué de sirop de glucose afin
d ‘en faire baisser le prix artificiellement. Surveiller la provenance
Comparé au miel son index glycémique est 4 à 5 fois plus bas : IG 15.
Il s’utilise dans de très nombreuses préparations froides ou chaudes. En règle générale, 150 g de sirop d'agave remplacent 200 g de sucre.
Ce sirop est fluide et facile à incorporer dans les préparations, il les adoucit sans en changer le goût ((il est assez neutre) et n'apporte pas de parfum particulier.
Vous l'ajouterez surtout pour sucrer les compotes de fruits, les fromages blancs, les crèmes, les desserts à la semoule, au tapioca... il fond dans les préparations pour se mélanger aisément.
On peut aussi réaliser des confitures, à condition de faire des cuissons brèves car il aurait tendance à développer une certaine amertume en cuisant.
IL existe aussi du sirop d'agave complet (plus difficile à trouver), il est brun et son goût est plus caramélisé, mais c’est un vrai régal, paraît-il !
Veillez donc à ce qu’il soit complet sinon, comme tout faux sucre, le fructose pur, dépourvu d’enzymes ou de nutriments vole les minéraux de l’organisme en compensation. Il acidifie alors l’organisme …
Achat en mag bio.
Attention quand même à ne pas dépasser 30 g par jour sinon stockage … Cela reste du sucre ! Sinon le fructose a des effets pervers …

Une cuillère à café de 5 g (ou ml)
Calories : 15.6 k/Cal
Protides : 0.05 g
Lipides : 0.04 g
Glucides : 3.75 g
Contient du magnésium, manganèse, riboflavine, zinc, potassium, calcium, …

Infos supplémentaires (mise en garde)
http://www.healthandfood.be/html/fr/die ... besite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:fleur1:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: le sucre : ce poison

Message par dolly01 »

:hello: c'est la meilleure alternative aprés le xylithol ..mais il a une réponse a l'insuline que n'a pas le xylithol ...moindre mais positive quand méme !

le xylithol a un effet sucrant inférieur au sucre normal .;c'est un bon palliatif pour diminuer la dépendance au gout sucré ..a condition de ne pas en mettre des tonnes ,bien sur :nonon:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Thebasile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2013, 09:47
Enquête de référencement : JemangeMieux
Citation : "Chaque difficulté porte en elle les germes d'un avantage équivalent ou supérieur" N. Hill
Contact :

Re: le sucre : ce poison

Message par Thebasile »

maka a écrit :hé oui et dur dur pour quils en mange moins. le mot "drogue" est vraiment approprié. mon plus grand est plus accroc que sa petite soeur (qui n'a pas ete habituée) et il faut rusé pour faire l'équilibre entre le sucré et les "bonnes choses". En general , je dis d'accord un gâteau mais d'abord un fruit...chantage? oui mais pour la bonne cause... :pascontent2:
Ravie de lire cela ! je déculpabilise ! moi aussi j'ai tendance à imposer le fruit pour qu'il y ait non pas le gâteau (mon fils n'en raffole pas...ouf !) mais la glace dont il est complètement accro à mon grand désespoir (lait+sucre :-()
Quant à moi c'est ma résolution de ces derniers jours supprimer les produits sucrés (crèmes dessert au soja, chocolat, nougat...), en gros supprimer le dessert. La lutte sera rude car depuis trois mois, je suis comme envahie par un besoin de sucre... c'est le signe que j'ai abusé (sûrement une histoire de déséquilibre des bactéries de ma flore intestinale favorisé par une consommation ponctuelle accrue de sucré).
Ma stratégie : supprimer l'envie du sucré donc ne plus rien manger de sucré. C'est comme pour la cigarette j'étais incapable de tenir une ou deux seulement. Avec le sucre c'est pareil : c'est ou rien ou cela dérape...


Elisabeth
"C'est une folie de vouloir guérir le corps sans guérir l'esprit » Platon
Ma SEP m'a dit
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: le sucre : ce poison

Message par lili_rennes »

Je crois que je suis comme toi thebasile, un rien et ça dérape !

Le matin, je suis passée à la budwig où au smoothie vert, ça dépend des jours, hop pas de sucre !

C'est parfois dur à midi, surtout si mon repas n'est pas assez copieux, j'essaye d'augmenter les quantités du plat et je prends une compote si j'ai trop envie de dessert...

Au gouter, c'est là le plus dur! J'essaye de manger des fruits et/où des noix, parfois du chocolat encore... Je ne vais pas en racheter quand j'aurai tout fini, ça se tente ! Peut être me faire une salade de fruits ou un smoothie au gouter?

Le soir ça va, je n'ai pas envie de sucré particulièrement!

Bon courage, je sais que c'est dur de s'en passer ! :hello:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: le sucre : ce poison

Message par lili_rennes »

Thebasile, veux tu qu'on créé un post pour se soutenir dans l'arrêt du sucre?
J'avoue avoir pensé à ce qu'on a dit ce midi et pas de sucre pour moi au repas :D


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: le sucre : ce poison

Message par anonyme12 »

lili_rennes a écrit : C'est parfois dur à midi, surtout si mon repas n'est pas assez copieux, j'essaye d'augmenter les quantités du plat et je prends une compote si j'ai trop envie de dessert...
IL faut distinguer 2 cas : l'envie d'un dessert sucré et le besoin irrésistible de manger sucré (craving).
Pour modifier ce dernier besoin, il faut souvent passer par une phase d'apprentissage / le corps a perdu l'habitude de fonctionner en mode lipolyse (consommer les graisses stockées). Nous devons rééduquer le corps.
ça peut prendre 3 à 4 semaines.
Voir le post régime 5.2

PS: Le sucre appelle souvent le sucre ...


Clemencia
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 16:07
Enquête de référencement : google

Re: le sucre : ce poison

Message par Clemencia »

A la suite de ce post, et dans la continuité de ma lutte contre mon addiction au sucre, je vous invite grandement à regarder le Cash Investigation d'Elise Lucet sur l'industrie du sucre. Quelqu'un avait posté un lien vers une émission similaire récemment.

Encore une fois, un tas de corrompus qui bradent notre santé....


http://www.megaseries.org/cash-investigation/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: le sucre : ce poison

Message par vannades »

Je suis Diabétique donc pas de sucres pour moi ni de Miel (par contre je prends du Sirop d'Agave ou sucre de Fleurs de Coco) je réduit de moitié dans mes recettes et je remplace avec ces sucres tout est nickel !!!


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: le sucre : ce poison

Message par Collette »

Vannades, le sirop d'agave est un très mauvais sucre, à bannir absolument, pour tout le monde, pas spécialement pour les diabétiques.

Keditchi utilise beaucoup le xylitol qui ne fonctionne pas comme un sucre, d'après ce que j'ai compris


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: le sucre : ce poison

Message par vannades »

le sirop d'agave est un très mauvais sucre, à bannir absolument
Ah bon ? c'est sur le conseil de ma Naturopathe.... pourquoi ???
je mets souvent du sucre de fleurs de coco (le xylitol ) ne sucre pas je trouve ??? la Stévia mauvais goût
pas facile de boire un café sans sucre donc je vais utiliser mon sucre Fleur de coco que je pense bien :super:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: le sucre : ce poison

Message par Collette »

Voici le lien de ce qu'est le sirop d'agave :
https://www.santenatureinnovation.com/n ... -dagave-2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudrait que tu puisses essayer de te déshabituer du goût du sucre peu à peu (en sachant que le sucre est addictif, agit comme une drogue, donc essayer de s'en "désintoxiquer", surtout toi, qui est diabétique). Tu peux essayer de mettre des aliments qui ont beaucoup de goût pour compenser ce sucre qui a l'air de te manquer dans ton café, dans tes desserts, etc...
Mais le sirop d'agave, vraiment à éviter!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: le sucre : ce poison

Message par clear »

Mon mari est diabétique type2 depuis 1989. Quand le diagnostic est tombé, en dehors de toutes les occasions journalières où il mettait du sucre, il est passé du jour au lendemain de 2 sucres par café à zéro sucre. Je lui disais à l'époque qu'il buvait du sirop de café et 3 fois par jour !
Depuis qu'il ne sucre plus, il reconnaît que le goût du café est meilleur et finalement ça ne lui a pas été difficile d'arrêter.
Par contre, quand je fais de la pâtisserie, j'utilise du vrai xylitol sur les conseils d'un pâtissier qui fait la pâtisserie pour des maisons de retraites et pour les diabétiques qui lui demandent des gâteaux d'anniversaire entre autres.
Je l'achète en magasin bio et c'est du vrai extrait de bouleau.
Je comprends que tu aimes le café sucré mais d'après mon mari c'est là qu'il est le plus facile à supprimer et à se sevrer.
Et il ne faut surtout pas chercher à le remplacer par un autre produit sucré.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le sucre, ce poison
    par Elizabeth » » dans Vestibule
    1 Réponses
    923 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Solanacées : Un poison dans les pdt ?
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    3224 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Du poison dans l'eau du robinet
    par PatrickS » » dans La salle home vidéo
    6 Réponses
    4565 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Arte : Notre poison quotidien.
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2747 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Additifs MSG Glutamate monosodique poison
    par Dan » » dans Le couloir
    3 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4772 Vues
    Dernier message par fengshui
  • "Notre poison quotidien" Marie-M Robin bientôt sur Arte
    par Olenka » » dans La salle home vidéo
    32 Réponses
    5877 Vues
    Dernier message par marya
  • emission Poisson "poison" envoyé spécial
    par valerie024 » » dans La cave
    9 Réponses
    4922 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8848 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5874 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13193 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par Rocknrolla

Retourner vers « Le couloir »