Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Règles du forum
Ne pas ouvrir d'autre sujet
Répondre
Alexia 81
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:04
Enquête de référencement : Moteur recherche
Citation : L'espoir fait vivre

Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par Alexia 81 »

Bonjour à tous,
Voilà un moment que je vous lis, à mon tour de me lancer.... Voilà mon histoire:

J'ai 36 ans maman d'un petit gas de 5 ans, depuis 4 ans j'ai des signes bizarroïdes qui évoluent, après de MULTIPLES examens et consultations on a enfin pu poser le diagnostic de gougerot! Humm quel bonheur ... Je suis donc en train de me faire à l'idée que l'on restera côté à côté à vie alors autant le faire taire le plus possible ! Et j'en ai bien l'intention... Je suis plutôt d'un tempérament déterminé!
Mes symptômes : paresthésie des membres, douleurs musculaires, fatigue++ début d'une petite sécheresse yeux mais le plus invalidant sont des sensations vertigineuses comme si j'étais en hypoglycémie Ce qui ne fait pas bon ménage avec mon tempérament, ma vie active ....

L'an dernier j'ai pratiqué le sans gluten et sans lactose pdt 6 mois, j'étais moins fatiguée globalement du mieux. J'ai eu un we de signes de desencrassage , puis calme plat....
J'ai subit un choc émotionnel l'été dernier plus cure antibio de 3 semaines fin année plus travail de nuit pdt 3 mois fin d'année ce qui je pense à contribué à ma rechute depuis février... Fatigue et vertiges sont présents tous les jours c'est un enfer mon moral est en déclin...

Donc me revoilà avec le sans gluten et sans lactose depuis mi février mais pas de franche amélioration... Je cherche donc votre aide, vos conseils et des témoignages pouvant me rassurer.

Merci à vous tous d'être la! Car avec ce genre de maladie la médecine conventionnelle ne nous propose rien et je découvre les alternatives ( je suis Infirmiere en réanimation)


Début des troubles en 2014, hyperparathyroidie diagnostiqué et traité malgré tout persistance et accentuation des symptômes découverte d'un gougerot en 2018 biopsie salivaire grade 3 , SSA/SSB -
SGSL 6 mois en 2017 puis abandon et reprise en février 2018
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par manon »

:bienvenue3: Alexia
Le régime alimentaire est encore ce qu’il y a de mieux
Pense en priorité aux exclusions obligatoires
Gluten Produits laitiers et maïs
Rendez vous à la Grande Chambre pour toutes tes questions
:bigbisous:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par kate »

:p15: :p12: BIENVENUE ALEXIA


j'ai le même syndrome que toi , diagnostiqué en 2010 , plus fatigué que les autres , la sécheresse de lagorge la nuit
le régime du Dr Seignaleit , m'a apporté une grande amélioration mais pas guéris

j'avais des vertiges , je ne les ai plus , il faut supprimer le café et le thé pour les vertiges pendants 3 mois
pour voir l'année passée , j'avais supprimer les solanacée pendant 1 ans et demi , j'ai une amélioration
c'est dur on est restreint au niveau légumes ( tomates , patates , aubergines , poivrons )

j'ai fait le régimes presque paléo 80 % légumes et 20 % poissons et viandes , cela veut dire presque sans grains , et j'ai vue que j'avais plus d'énergie , plus envie
de faire une petite sieste l'après midi , c'est difficile de faire paléo en hiver , le corps réclames des choses chaudes et constitantes
et on se sent plus lourd après le repas ,c'est juste un plat cuit le soir
c'est aussi difficile à tenir le paléo pour moi en hiver et va être plus facile ce printemps et l'été

Vénus Williams suit un régime vegan cru , je ne conseille pas le végan cru , parce que il y des choses dans le poisson et la viande dont à besoin
http://www.health.com/nutrition/venus-w ... vegan-diet


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par Lali »

Bienvenue j ai tous les symptômes que tu décrit les symptômes changent comme un cercle infernal j ai pas le courage pour l instant de faire le test les glandes salivaires cela m horrifie juste l idée de perdre ma salive pour l instant le régime marche bien mais il y a des jours infenals
je n était pas au courant pour les graines et les légumes présélectionnés c est seignalet qu' en a parler?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par clear »

Lali a écrit : je n était pas au courant pour les graines et les légumes présélectionnés c est seignalet qu' en a parler?
Souvent les coloc's atteintes de pathologie décrites par Seignalet ont remarqué sur elles qu'en ajoutant ou en supprimant (c'est plus souvent en supprimant) des catégories d'aliments (légumineuses, sucres, crudités, etc....) qu'elles avaient des améliorations supplémentaires.

C'est ce partage de remarques et de conseils qui est la raison d'être de l'Appart'.


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par Lali »

Merci pour ta réponse c est vrai lorsque je consomme des Pdt le lendemain plus de douleurs du coup je limite leur consommation


Alexia 81
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:04
Enquête de référencement : Moteur recherche
Citation : L'espoir fait vivre

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par Alexia 81 »

merci à vous tous,

Kate merci pour tes conseils! Je vais de suite arrêter le café et le thé! Tu crois que ça peut venir de la? C'est infernal je veux m'en sortir! As tu eu une explication vis à vis de ces vertiges? Tu arrives à continuer à travailler ? L'avenir m'inquiète bcp ++
Supprimer les solanacees c'est impossible pour moi, bcp trop d'interdit déjà à gérer.... Tu as du courage!


Début des troubles en 2014, hyperparathyroidie diagnostiqué et traité malgré tout persistance et accentuation des symptômes découverte d'un gougerot en 2018 biopsie salivaire grade 3 , SSA/SSB -
SGSL 6 mois en 2017 puis abandon et reprise en février 2018
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par kate »

Bonsoir Alexia
dis toi une chose , tu as frappé à la bonne porte , ici tu n'es pas seule
et tu seras soutenu pour les membres de l'appart ,
il faut faire au plus simple , la base ( sans gluten , sans produits laitiers , sans maïs )
déjà avec çà tu auras des résultats , après la crise de dés-encrassage ( le corps sort les poubelles )
remplaces les farines le sarrasin, légumes secs , riz , teff , millet , quinoa , ect
tu peux faire ton lait végétal amande ou bien l'acheter , pas le soja , c'est pas bon
manger des produits simple non transformé , c'est meilleur fruits et légumes
les bonnes huiles selon tes goûts
il y a des recettes dans l'appart, pioches et fait une liste de provision adapté
les dessert sans gluten sont super bon , il y a des recettes de pain sans gluten
achète un cahier de route , ou tu notes ce que tu fais , tu reviendras en arrièrre
tu verras que tu as fait des progrès ,
moi je disais incapable de vivre sans gluten et produit laitier et pourtant j'ai fais
les pâtes , pizzas , fromages , lait , terminer , mon frigo , est plein de légumes et fruits non transformé
tu dois le faire aussi pour ton bout chou , avoir une maman en forme
je te donnerais d'autres conseils si tu veux , n’hésite pas
si tu peux trouver un médecin naturopathe ou homéopathe pour faire bien faire le régime sans carence
il te faut des vitamines


Alexia 81
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:04
Enquête de référencement : Moteur recherche
Citation : L'espoir fait vivre

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par Alexia 81 »

Merci beaucoup Kate.... Tu me donnes déjà du courage...
Je cuisine déjà beaucoup de fruits et légumes heureusement... Je fais mon potager

Mais je dois encore progresser ! Je commence à m'habituer au sans gluten et sans lait.... Le fromage est ce qui me manque le plus... Mais c'est pas grave je veux juste me sentir mieux... Il me reste à éliminer le mais ( j'utilise encore de la fécule de mais... )

J'ai peur de ne pas arriver à faire les cuissons.... Est ce grave ?

Je vois justement une naturopathe depuis 15 jours, elle m'accompagne dans la "guérison" de mes intestins pour réparer cette fameuses barrière et me complète en vitamines et oligo-éléments... Tout cela coûte très cher! Mais là aussi... Tant pis... Il faut ce qu'il faut...

Tu as ressenti du mieux être à partir de quand?

Est ce possible que cette horrible fatigue et ces vertiges fasse parti du de-encrassage?


"


Début des troubles en 2014, hyperparathyroidie diagnostiqué et traité malgré tout persistance et accentuation des symptômes découverte d'un gougerot en 2018 biopsie salivaire grade 3 , SSA/SSB -
SGSL 6 mois en 2017 puis abandon et reprise en février 2018
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant la fécule de maïs, tu peux la remplacer par de la fécule de pommes de terre, de l'arrow root (farine d'un tubercule) de la crème de riz (farine de riz cuit). Ces dernières on les trouve en magasin bio.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Alexia 81
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:04
Enquête de référencement : Moteur recherche
Citation : L'espoir fait vivre

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par Alexia 81 »

Merci Patrick, pense tu que le fait de continuer à faire des cuissons traditionnelles puisse être un échec à la méthode ?


Début des troubles en 2014, hyperparathyroidie diagnostiqué et traité malgré tout persistance et accentuation des symptômes découverte d'un gougerot en 2018 biopsie salivaire grade 3 , SSA/SSB -
SGSL 6 mois en 2017 puis abandon et reprise en février 2018
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les cuissons traditionnelles ne sont pas ce qui se fait de mieux. Mais de temps en temps, pourquoi pas. Uniquement cuisson vapeur, on risque de se lasser.
Mais beaucoup de plats traditionnels sont OK (température de cuisson)
* choucroute
* pot au feu
* ratatouille
* potée (Lorraine entre autre)
........
Grosso modo, tout ce qui baigne dans de l'eau (ou autre liquide) vu que l'ébullition est à 100°.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Help je veux que mon gougerot se fasse oublier

Message par kate »

Bonjour Alexia ,
très bonne chose d'avoir trouvé un médecin
il y a de recettes de fromages sans lait
https://www.google.be/search?q=fromage+ ... wQ_AUICygC
mon préférée c'est au noix de cajou , huile d'olive et ail
tu peux le faire aux herbes aussi
oui , c'est horible j'ai été prévenu par les membres de l'appart tous les symptomes augmentes
mal de dos vertiges fatigues , j'ai tenu bon au régime
même le coca tu dois supprimer , remplace jus de fruits bio
un truc pour r&parer l'estomacs , je vient de mettre une feuille de gélatine dans l'eau
je viens la boire demain matin 5 ou 6 h dans l'eau tiède ou chaude et puis je retourne dormir
comme ça elle répare l'estomacs
je fais 4 à 5 jour d'affile quand je ressent le besoin ,je sens que mon estomacs est mieux après
et c'est bon pour le cartilage , bon
il est tard je dois dormir ,
courage :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ce qui me fait oublier mes douleurs
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1993 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Gougerot
    par Saba » » dans Entrée
    8 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Gougerot-Sjögren
    par Greg29 » » dans Entrée
    4 Réponses
    381 Vues
    Dernier message par manon
  • Gougerot sjogren
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par clear
  • Gougerot-sjogren
    par cocoricob77 » » dans La grande chambre
    60 Réponses
    7047 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Gougerot et omega 7
    par Distefano51 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    416 Vues
    Dernier message par clear
  • maladie de gougerot
    par Cendre » » dans La bibliothèque
    3 Réponses
    4759 Vues
    Dernier message par kate
  • gougerot sjorgren?
    par pipat » » dans Le dressing
    17 Réponses
    3642 Vues
    Dernier message par pipat
  • Gougerot Sjögren et alimentation
    par MOmimo » » dans Entrée
    6 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Gougerot Sjögren rémission
    par Margueritte » » dans Entrée
    4 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par Shine
  • Syndrome de gougerot sjorgen
    par chocoline » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4588 Vues
    Dernier message par nananina
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1830 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • Syndrome gougerot sjogren vos symptomes ?
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    11 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par Adriane89
  • Syndrome sec 20 ans (gougerot ?) besoin d'aide
    par Alexandre Gregoire » » dans Entrée
    26 Réponses
    3312 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gougerot-Sjögren présentation aishwa
    par aishwa » » dans Entrée
    21 Réponses
    2840 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Le syndrome de Gougerot-Sjögren »