Seignalet +3 jours et encore des doutes

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet.
Répondre
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par Marco31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, je me suis lancé. Il était temps ! Je tournais autour depuis longtemps mais je viens de franchir le pas et je ne sais trop que dire. je viens de prendre RDV avec un médecin toulousain sensible à Seignalet ; on verra bien.
Cependant, un doute m'étreint encore. Atteint d'un Crohn depuis quinze ans, j'ai l'impression, en parcourant le site depuis août, que pour notre pathologie les résultats ne sont jamais optimals, cela m'effraie je l'avoue. Je crois que j'ai encore besoin de lire des messages d'encouragements de gens qui souffent de cette fichue maladie de Crohn à qui le régime a vraiment changé la vie.
Je l'avais dit j'autre jour, mon gastro a eu l'air de me tendre une perche à ce sujet. Je le revois dans un mois pour en reparler. j'espère que j'aurais déjà des bonnes nouvelles à lui annoncer pour l'étonner un peu. Il me semble ouvert malgré tout.
Voilà, je vous salue bien amicalement à toutes et à tous.

Marco31, toujours partant pour une bonne régalade à Toulouse ou autour.

PS Et merci encore à Manon, Petzouille, Maï, toutes celles et tous ceux qui ont créé et font vivre cet appart où je suis bien content d'être arrivé.


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par christinej. »

bonjour Marco31,

Je comprends tes craintes, c'est un grand pas à franchir mais tu ne perdras rien car si tu as des témoignages de résultats imparfaitts, ton organisme pourra bénéficier d'une nourriture saine qui ne passe pas par les manipulations industrielles comme les laitages et les produits à base de céréales mélangés à des colorants ou conservateurs.
Tous les plats préparés seront conformes à ce que tu veux y mettre et cela relancera des réactions métaboliques saines qui protègeront ton tube digestif.
De plus, si tu as un médecin rompu à cette méthode, ce sera le miuex;
Bon courage, tu découvriras des plaisirs nouveaux dans l'alimentation et nous somme srtous là pour t'accompagner. N'hésite pas à faire appel à nous. :hello:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par juan paolo »

Ce qui peut etre dit aussi, c'est que le régime bien suivi, permet de ne pas aggraver l'etat de la paroi intestinale , mise à rude épreuve avec la maladie de chron. et c'est important ! le gluten est "corosif" pour les intestins. ceci est une motivation suffisante pour suivre ce régime
courage marco!
PS (je ne suis plus sous imurel mais sous métothroxate et rémicade).


Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par Marco31 »

Salut Juan Paolo,

Oui, tu as raison, c'est déjà énorme de protéger notre tube digestif en si mauvaise forme à cause de mister Crohn. (Quelle bizarrerie de l'orgueil quand même de refiler son nom à une maladie aussi terrible ; je ne comprends vraiment pas certains chercheurs.)
Merci pour ton message. Je ne connais pas les médocs dont tu parles mais j'imagine qu'ils ne sont pas anodins non plus.

Bonne journée.
Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par PatrickS »

Bonjour,
Marco31 a écrit : j'ai l'impression, en parcourant le site depuis août, que pour notre pathologie les résultats ne sont jamais optimals, cela m'effraie je l'avoue.
Pour laquelle de nos pathologies existe t-il un médicament qui offre des résultats optimaux?
Il faut savoir que nous pouvons avoir un mieux (qui peut aller jusquà une rémission complète) avec le régime, mais il n'est pas capable de faire des miracles. Alors, patience et courage et compte les points positifs.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par Marco31 »

Merci Patrick pour ta réponse coup de poing qui me remue et me fait du bien tout en même temps.
Oui, j'étais un peu sous le choc du diagnostic et je crois que je voulais encore trop un "miracle" Seignalet.
Tu as raison, vous avez raison. Haut les coeurs et continuons.
J'ai encore plein de choses à mettre en place, un docteur à voir, un régime à suivre sans stress mais plein d'enthousiasme.

Bonne soirée et à bientôt à l'Appart'.

Amicalement.
Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
lena
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2010, 18:54
Enquête de référencement : moteur de recherche régime seignalet
Localisation : vineuil (41)

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par lena »

Bonjour à vous tous !

je lis quelques messages tous les jours et c'est vrai que j'attends tellemnt de ce régime Seignalet que je finis par avoir peur en lisant certains témoignages de résultats mitigés. Je voudrais que cette nouvelle façon de m'alimenter me permette d'éviter tous les médocs tel Imurel, Rémicade qui sont assez invasifs et qui ont de nombreux effets secondaires. J'essaie d'être hyper sérieuse tout en gardant du plaisir à manger, car j'aime manger. J'ai gardé le chocolat noir et un verre de vin de temps à autre le soir au dîner. Du BIO le plus possible. Pour les compléments alimentaires, je suis un peu perdue : Ergiphylus et synerbiol. Je viens aussi de réaliser que mes vitamines "AZINC" contenaient du lactose et du gluten. Ma pilule du lactose. Comment faire, supprimer la pilule ? En plus des témoignages sur le fait de ne pas consommer de sucre ni amidon : régime RIODAN je crois, conseillé dans la maladie de Crohn dont je suis atteinte. J'oscille entre motivation 100% et doute, voir baisse de moral. Je suis fatiguée comme beaucoup de monde, mais je veux garder l'espoir que je suis dans la bonne voie. Merci de vos témoignages ! Bonne soirée
Léna


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par celinechti »

Bonsoir Lena,

Ce message se fait un peu vieux, et Marco31 se porte beaucoup mieux dans ses posts suivants. Enfin l'interessé pourra, je pense, mieux y répondre que moi.

Tu sais, nous passons tous par des périodes de haut et bas ( surtout au début!!)
Il faut tout de même réaliser que nous faisons ce régime parce que nous sommes malades. Le meilleur être passe donc par des étapes plus ou moins longue selon la réactivité de chacun.

Depuis combien de temps léna as tu commencé ce mode alimentaire?
Je me rappelle avoir vomi pendant deux mois au début du régime. Ma crise de détoxication était très virulente mais je ne regrette rien au vu de ma santé morale aujourd'hui.

Dis nous qu'est ce qui ne fonctionne pas.
Peut être qu'on pourra t'aider. Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par juan paolo »

Bonjour à vous,
je reviens ici, apres une longue absence, puisque totalement épuisé, sans énergie, ...
quelques nouvelles donc, pour faire suite à la discussion et y répondre...
JE reviens tout juste d' un mois d'hospitalisation pour renutrition (la troisième, au rythme de tous les quatre mois), par voie de perfusions parentérale (apres pose de cathétahère, maintenant, j'ai une chambre implantée sous la peau, pour faciliter ces memes perfusions quand il le faudra...
Sinon, du point de vue trairtement, .... arret pour la deuxième fois de remicade et de méthotroxate (echec au traitement, pas de décision d'intervention chirurgicale pour l'instant et j'en suis à la douxième coloscopie et au troisième irm entéro).
quand au régime Seignalet, j'écoute mon corps et mange ce qui me fait le moins mal et déclenche "le moins", des diahrrées (j'en ai, non stop , et sans interruptions de périodes, une bonne douzaine sur 24heures). je constate que l'amidon n'est pas bon pour moi, pomme de terre , c'est sur , sous forme cuisinée, ni le pain et dérivé , cela est plus que sur depuis longtemps (cqfd!!!), et j'adopte poissons et crustacés plus que viande rouge , cela me convient mieux: régime sans résidu ni lait ou laitage , bien entendu! ; sorti de ces dispositions, que je ressens comme bonnes pour moi, avec effets un peu sensible , je m'alimente!!!!
autant dire que la médecine est désemparée avec mon cas, dont aucun traitement n'agit, meme pour de faibles rémissions ou pauses!!!
je lis avec attention les expériences de chacun, ce que je peux dire, c'est qu'au quotidien, malgré fatigue et beaucoup de repos qui m'empeche de vivre à mon rythme normal , je garde bon moral et m'efforce de vivre avec serenité , sans stress et avec des moments de marche dans la nature.... je ne prends plus de compléments alimentaires!, je préfère actuellement choisir une alimentation sine riche et équilibrée (d'ou poissons fruits de mer) et riz !!!!
si cela peut aider ou contribuer à une reflexion de soin ..... :amen:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par maï »

Bonjour Juan Paolo,
Ton état ne s'améliore toujours pas et j'en suis désolée. :triste1:
Tu gères apparement du mieux que tu peux ce disfonctionnement sévère de ton système digestif.
Je te tranmets de tout coeur toutes les ondes positives que je ramasse au fond de moi.
Puissent-elles t'aider à remonter la pente.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Seignalet +3 jours et encore des doutes

Message par juan paolo »

Merci du fond du coeur , pour ce soutien , Mai, et aussi pour cette généreuse présence positive sur ce bel espace dédié à nous autres.
Merci ! :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • si j'avais encore des doutes...
    par ptitefinisterienne » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3453 Vues
    Dernier message par maï
  • Seignalet a encore frappé !
    par Miaou » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    920 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Doutes et questions
    par vinaigrette » » dans Entrée
    6 Réponses
    168 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Doutes et questionnement...
    par Francine » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Nouvelle et pleine de doutes!!
    par manoee » » dans Entrée
    20 Réponses
    2307 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4889 Vues
    Dernier message par clear
  • Une découverte, mais beaucoup de doutes....
    par yieyie » » dans Entrée
    5 Réponses
    883 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bilan rdv Gastro SPA ??? Lyme ... elle a des doutes
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1284 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Encore un !!!
    par dèze » » dans Entrée
    13 Réponses
    1663 Vues
    Dernier message par peluche
  • Encore moi
    par petzouille » » dans Entrée
    7 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • encore cas de conscience
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par marya
  • Encore des questions
    par Loucore » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Maladie de Crohn »