Rhumatisme psoriasique

Répondre
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Il ressemble beaucoup à la polyarthrite par des symptômes communs , articulations enflées , rouges et chaudes(emballement des membranes synoviales), douleurs essentiellement nocturnes, période de dérouillage matinal.
IL existe des localisations communes avec la PR(mains , poignets , pieds )mais aussi avec la SPA( colonne , sacro illiaques, genoux)


Il est diffficile , même pour les rhumatoloques quelquefois de poser un diagnostic définitif sur une maladie inflammatoire tant il y a de variantes.

Cette variante de polyarthrite associée au psoriasis, est plus communément appelée rhumatisme psoriasique.

C'est aussi une polyarthrite , puisqu'il touche plusieurs articulations, à la différence qu'il peut , tout comme la SPA, toucher la colonne vertébrale et les sacro illiaques, et peut toucher en fait presque toutes les articulations , y compris les petites (doigts et orteils ), comme dans la PR.

J'ai aussi eu les coudes , les clavicules, les cervicales, et la machoire touchés.

J'oublie aussi quelque chose de très important: la fatigue chronique + ou moins intense certains jours

Tout comme la PR aussi , il existe des formes + ou - sévères du rhumatisme psoriasique, et des périodes de poussées, fortement liées à ce que l'on vit émotionellement, même si l'on respecte bien le régime,ce qui dans ce cas limite bien les dégâts.

Le premier rhumatologue que j'ai consulté , m'avait prédit la chaise roulante au bout de 10 ans si je ne prenais pas son traitement........

Cela fera 13 ans en septembre ........Merci Jean Seignalet
MERCI


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

J'ai oublié les chevilles et les os du crâne, finalement , il ne reste grand chose qui ne soit pas touché !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

C'est sans doute une forme de la polyarthrite.
Moi j'ai eu 2 ans 1/2 sans psoriasis et depuis quelques mois je constate des poussées de plaques de type psoriasis sur mes mains.
Évolution de la PR ???
Plus le syndrome de Gougerot-Sjögren qui semble se développer aussi avec une PR.
Même maladie - symptômes variables !!!


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
emmanuelselva
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message par emmanuelselva »

Bonjour Eveb6 et Maï,

Si je comprends bien le régime a eu un impact positif chez vous sur cette pathologie?
Je recherche des témoignages à ce sujet pour un ami touché par cette pathologie.

Cordialement,

Emmanuel Selva


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Et bien tu peux lui dire de venir sur ce forum et de taper rhumatisme psoriasique et témoignages sur le moteur de recherche de la page d'accueil du forum, ou bien de nous envoyer un MP, on se fera un plaisir de lui répondr [img]images/icones/icon14.gif[/img] e


barbalala
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2007, 00:00

Message par barbalala »

C'est une descrïption très proche des symptomes qui me touchent, et je découvre même que certains maux sont également certainement liés à la maladie (fatigue, machoire douloureuse...).
Ca fait déjà une semaine que je suis sur ce site et vraiment merci à tous pour ces précieuses informations et vos messages d'espoir. Moi qui avait peur de faire des recherches sur intenet de peur de ne trouver que des témoignages horribles...
A bientôt j'espère que vous annoncer que le régime commence à avoir des effets positifs !
A+
Barbalala


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Coucou , Eve a raison , que du meilleur pour moi aussi depuis le régime!!!!!!! (SPA + SAPHO )à l'attaque!!!!!!!!!! biz


CM
sophie
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2010, 14:22
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Rhumatisme psoriasique

Message par sophie »

Bonjours,mon mari a aussi une polyarthrite psoriasique..je pense que le stress joue beaucoup sur le déclenchement des crises car à la veille de partir en stage mon mari s'est remis a souffrir des articulations alors que cela faisait plus de 2 ans que ça s'était calmé( il a toujours été malade avant un examen ou entretien avec vomissements diarré..il n'arrive pas se destresser )


isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: Rhumatisme psoriasique

Message par isabelle35 »

bonjour à tous,

je me suis apperçue de certaines réactions de cette maladie face à l'ingétion souvant accidentelle de gluten ou de lactose
je me suis souvant demandé pourquoi meme en faisant un régime sans gluten et sans lactose je n'arrivais pas à faire disparaître totalement ces satanées crises mais en y réfléchissant bien et en cherchant une solution à chaque problème rencontré je me suis apperçu que 90% des crises étaient dues à un manque d'attention et de rigueur et que souvant un petit geste simple pouvait éviter bien des soucis.

tout d'abord je ne réagis pas directement au gluten mais généralement il y a un délais de 24 à 48 heures entre l'absorption et la réaction ce qui s'explique par le temps prit par les aliments pour atteindre les intestins .

comme je cumul le RP avec une infection des ongles c'est d'abords les doigts qui prennent .

Donc en cas d'infection, je recherche dans les aliments ingérés 48 h plus tot

Le gluten et le lactose se cachent parfois là ou on ne l'attend pas

Et oui on peut le trouver dans certains anti inflammatoires ou dans l'enrobage de certains anti douleurs ou dans le sirop pour la toux il faut bien vérifier avec le médecin ou le pharmacien

on trouve aussi du gluten dans des aliments logiquement sans gluten . :pausecaffé:

Farine de sarrazin en grande surface, galettes de sarrazin toutes faites (les entreprises ne fabriquent généralement pas qu'un seul produit)
sucre vanillé
lait de soja vitminé ou parfumé
cacahuettes , et autres fruit secs ( on utilise souvant de la farine en usine pour faciliter le passage sur le tapis lors du conditionnement)
attention aussi aux produits comme le riz , le quinoa qui sont mis dans les distributeurs libre service les contenants ne sont pas toujours lavés lors d'un changement de produit ils ont très bien pu contenir des pâtes la semaine d'avant)

Pendant 6 mois j'ai acheté chez un boucher charcutier qui m'avait certifié qu'il n'y avait pas de gluten et de lactose dans ses plats jusqu'à ce que mon fils face un stage de 15 jours chez lui et qu'il m'explique sa façon très spéciale de laver les plats entre les diverses préparations . :mrgreen:

en cas de crise les véritables questions sont
"qu'est ce que j'ai modifié dans mon alimentation ces 3 derniers jours"
"mes aliments sont ils bien protégés dans un placard dépouvu de tout produit à risque "
"ai je bien nettoyer mes plats, plan de travail, et mains après avoir fait un plat avec gluten "

Les aliments "interdits " pour nous doivent être rangés dans un placard à part de façon à ne pas retrouver des miettes de pain dans le sucre en morceau ou autre
nous ne sommes pas seuls dans la maison et les autres personnes de la familles ont bien sur le droit de manger comme ils aiment mais nous devons protégé avant tout notre santé alors vigilance !

attention aussi aux miettes de pain sur la table lors du repas ....
bien protéger aussi les plats dans le frigo

j'ai surement oublié plein de choses ...

merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout je suis bavarde ... :hello:


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
sophieA
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2011, 23:08
Enquête de référencement : site seignalet
Localisation : Irlande

Re: Rhumatisme psoriasique

Message par sophieA »

Merci encore.c'est tres interessant car je mangeais souvent des crepes de sarrazin achetees en supermarche. Je n'en mange plus maintenant car elles sont cites a haute temperature. Je mangeais aussi beaucoup de galettes de mais et du millet qui sont aussi genetiquement tres modifies meme si ils sont sans gluten. Pour moi la grosse difference c'est vraiment de manger a basse temperature, le sans gluten et laitages ne suffix pas. J'ai vu la premiere amelioration après avoir elimine tout ce qui est cuit au dela de 100degres. J'ai meme trouve du chocolat noir cru donc non torrefie.

J'avais aussi une fibromyalgie qui est quasiment totalement partie depuis que je cuits tout a basse temperature.

J'espere en être point meme point que toi dans 2 ans


Rheumatisme psoriasique. Sans gluten ni produits laitiers depuis 10 ans. Seignalet strict depuis avril 2011.
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Rhumatisme psoriasique

Message par Cortaline »

Très intéressant et limite "rassurant" de lire ses symptômes chez d'autres personnes ... merci Eve pour ton témoignage je vais suivre ce poste de près :]


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Rhumatisme psoriasique

Message par anonyme12 »

Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:

Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante: 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"

Le Rhumatisme PSO est classé dans les maladies auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde.

Voir lien de l'explication de la genèse des pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • rhumatisme psoriasique
    par eveb6 » » dans Rhumatisme psoriasique
    1 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par manon
  • rhumatisme psoriasique
    par sophieA » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2354 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Rhumatisme psoriasique -Metz
    par ramonix » » dans Entrée
    5 Réponses
    267 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Regime pour rhumatisme psoriasique
    par Calaju » » dans Entrée
    11 Réponses
    708 Vues
    Dernier message par Calaju
  • Avis sur le rhumatisme psoriasique et régime seignalet ?
    par Adile59 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1115 Vues
    Dernier message par laisne
  • Spondilarthropathie Psoriasique
    par poune » » dans Entrée
    24 Réponses
    2519 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Arthite psoriasique sans psoriasis
    par MarinaH » » dans Entrée
    6 Réponses
    129 Vues
    Dernier message par MarinaH
  • Rhumatisme et spondylarhtrite en rémission
    par Flo_ » » dans Entrée
    8 Réponses
    1562 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Ma chienne souffre de rhumatisme
    par Karo » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    7 Réponses
    4883 Vues
    Dernier message par Karo
  • Allergie au streptocoque A et rhumatisme
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente pr fibromyalgie, spasmophilie, rhumatisme
    par Vitaly » » dans Entrée
    14 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Rhumatisme psoriasique »