allergies non alimentaires et seignalet, je n'ai pas to

Le B. A. ba du régime
Répondre
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Cela fait plusieurs jours maintenant que je me promène dans cette vaste demeure qu'est l'appart, j'y ai passé déjà des heures et j'ai lu plein de choses super intéressantes. Mais il me reste une question que je ne comprends pas encore très bien : Seignalet informe qu'avec son régime, il a guéri 99% des rhumes des foins de ses patients et 97 % des sinusites. Or, ce sont je pense des maladies provoquées par des allergènes non alimentaires (pollens, acariens..., comme dans mon cas personnel). Alors quel est le lien entre l'alimentation et la réaction que l'on peut avoir face à un allergène non alimentaire ? Le régime de Seignalet joue t'il uniquement sur les symptomes ou peut il diminuer nos allergies ? Je pose ces questions tout en étant convaincue quand même que ça marche, surtout avec l'éviction des produits laitiers (j'ai commencé par cela): depuis que j'ai arrêté, je trouve que je réagis moins aux allergènes, même si la sinusite est toujours là; Je n'ai pas vu grosse différence depuis que j'ai arrêté en plus le gluten. Mais je ne comrpeds pas pourquoi. Merci si vous avez des éclaircissements !


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Mulan

T'expliquer exactement pourquoi les allergies disparaissent , je ne saurai pas le faire; il me semble que l'encrassage du aux 2 allergènes que sont les laitages et le gluten , fait que lorsque ton corps est en contact avec des allergènes non alimentaires comme les pollens et autres, et bien ils vont se rajouter aux 2 autres et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Depuis l'âge de 8 ans j'avais ce qu'on appelle le rhume des foins et habitant à la campagne ou presque, en tous cas entourée de pollens, ayant même de l'asthme, je n'ai aujourd'hui plus aucune allergie.
Par exemple, je ne pouvais pas manger d'huitres sans être vraiment malade, aujourd'hui j'en mange autant que les autres et j'aime...pareillement pour les crudités que je supportais pas!
Plus d'éternuements( presque 50 dans la matinées) plus d' yeux rouges, plus de gorge qui gratte et aujourd'hui je n'achète plus de kleenex! et je revis dehors.

Fais le régime strictement et tu verras des améliorations.
Il suffit comme toute bonne chose d' avoir de la patience.
Pour ta sinusite, tu peux essayer de mettre des granions d'argent dans le nez, une ampoule pour les 2 narines, avec l'aide de quelqu'un, et peut être que tu seras amélioré!!

Courage, ça va aller!


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Merci pour tes encouragements, mam. Juste une question : qu'est ce que c'est des "granions d'argent" ?


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Mulan

Les granions , je ne suis pas "pro", c'est comme les oligosols , mais en plus fort. Je pense que les oligosols sont plus concentrés et pour ma part, je trouve que ça donne de bons résultats.
Bonne journée


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour MULAN

Pour expliquer comment un régime sans laitages peut agir sur une allergie;il faut comparer à une voiture

L'allergène c'est ...juste..la clef de contact..c'est pas elle qui fait tourner le moteur sous le capot..en fait l'allergologie "officielle" reduit l'allergie à la clef de contact..c'est pas faux,dans la mesure ou sans clef de contact ..en effet..ça démarrera jamais

Mais le mecanisme qui se déroule sous le capot..c'est la production de PEROXYDES qui viennent des W6 et de l'acide ARACHIDONIQUE en particulier..c'est lui le vrai "carburant" qu'il faut eliminer le plus possible..par un régime adapté

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Merci bien pour ces explications ! Mais ce n'est pas encore très clair pour moi : d'après ce que je comprends, il faut supprimer les W6, en éliminant les huiles saturées j'imagine. Mais quel rapport avec les laitages et le gluten ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est tres simple..les graisses du lait et des fromages sont adaptées à la "porosité" d'un intestin de veau qui doit assimiler beaucoup pour assurer une croissance tres rapide,il atteint deux cent kilos en quelques mois

Chez l'Homme... la composition du lait(de femme)..précision utile... est tres differente)car la croissance est de 60 kilos en vingt ans;donc l'intestin ne doit pas tout laisser passer,il doit etre beaucoup plus selectif que chez le veau
et en buvant du lait de vache ,trop tôt et trop longtemps cela revient à greffer un intestin de veau chez l'Homme..tout passe dont de nombreux allergenes..dont des antigenes divers...dont le GLUTEN ou la CASEINE en fragments plus ou moins gros

ce qu'il faut privilegier en cas d'allergie,ce sont les insaturés W3

et limiter les insaturés de la serie W6 et les saturés..

et limiter aussi les TRANS..les trans ce sont des "insaturés" mais qui trop chauffés ont changé de structure spatiale ..au départ ils etaient CIS et bénéfiques,en les chauffant ils deviennent TRANS et sont inutilisables par l'organisme

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Bon OK, je comprends mieux : moi qu'on traitait (gentiment !) de vache laitière car j'ai allaité très longtemps mes deux enfants, je me transformais en fait en veau !!! ça motive pour le régime !!!
Pour les W3, on en parle partout, je vois à peu près dans quoi les trouver, mais en revanche dans quoi trouve t'on les Trans à supprimer ? Une autre question, j'en profite, que penser de l'huile de palme non hydrogénée ? Je sais que l'huile de palme est à proscrire, mais si elle n'est pas hydrogénée ? j'en ai trouvé dans des galettes de riz au chocolat à la biocoop.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est excellent d'avoir allaité vos enfants;mais la composition du lait maternel dépend en grande partie de l'alimentation de la mère..donc si à l'époque vous aviez connu l'importance de certains acides gras,votre lait aurait eu plus de qualités

Mais si durant l'allaitement,vous avez consommé pas mal de produits laitiers,la composition de votre lait etait proche de celle du lait de vache..certainement..du moins s'en rapprochait

Les trans se forment essentiellement à des temperatures élevées et trop prolongées,comme les fritures;mais on en a aussi dans des graisses animales..il faut regarder les compositions et s'informer sur le web;peu à peu;sur les produits douteux

L'huile de palme "non hydrogénée"..c'est une galéjade;parceque par nature l'huile de palme contient déja; un taux élevé d'acides gras saturés;c'est synonyme d'hydrogénés
un acide insaturé que vous hydrogenez devient un acide gras saturé

Donc fondamentalement..on peut pas les accuser de "publicitéé mensongere"...mais ils jouent sur le manque d'informations des clients

pour autant ,si vous en consommez raisonnablement..c'est pas totalement interdit d'en prendre

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Salon des allergies alimentaires avril 2016
    par Babilette » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Les Allergies
    par vannades » » dans Le séjour
    4 Réponses
    210 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Question sur les allergies
    par Natange » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par Natange
  • Allergies graminées !!
    par leben » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Allergies Saisonnières
    par BERNIE13 » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    2565 Vues
    Dernier message par caribou
  • Thyroïde et allergies
    par IsaBio » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par manon
  • allergies caroube?
    par monique68 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par monique68
  • prise de sang allergies
    par Isatys » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    4411 Vues
    Dernier message par bebe
  • Allergies pollen enfant
    par Flora » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par yin
  • Allergies chez le chien
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    13 Réponses
    6639 Vues
    Dernier message par coco74
  • Premier printemps en 36 ans sans allergies
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Clostridia bacteria protège des allergies
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Résultat allergies+question glycémie (encore)
    par laures » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1692 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Le chti
  • mites alimentaires
    par prunette » » dans La Chambre d'Amis
    27 Réponses
    4086 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le Salon »