Organisation des repas

Le B. A. ba du régime
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Dernier message de la page précédente :

Je vais aller y faire un tour !
Au fait, tant pis pour aujourd'hui question miam miam, MAIS je commence à m'occuper de moi:
je suis allée courir : 50 mns, tranquille en alternant marche / course ! le sport va m'aider à réguler aussi ces pulsions et en mariant Seignalet, vos conseils et une reprise d'activité physique ( je marche quand même depuis septembre entre 4H et h par semaine - je vais au travail à pied ) je VAIS y arriver à être en pleine forme !

à trés vite les filles


chris
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Entièrement d'accord avec Ulricha : la rotation n'est pas utile quand on a pas de problèmes spécifiques d'intolérance.
En tout cas elle n'entre pas dans les règles du régime hypotoxique du docteur Seignalet.

Par contre si on consomme des fruits et légumes de saison et qu'onvarie les féculents et les protéines on apporte naturellement de la variété aux menus.
Les fruits et légumes de saison sont moins chers et meilleurs au niveau nutritionnels puisque poussés à leur rythme naturel et non forcé ni importés de l'émisphère sud. (pas de pommes au printemps !)
rien que du bon sens ...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

[cit]chris34 a dit : En fait, je " démarre " plutôt bien le matin ( riz au lait fait maison, verre de lait de riz , thé)ce matin, plein de bonnes résolutions.
Ce midi: cake au tofu et au poivron fait maion, tomaten galette de rie jambon cru et saucisson, une banane et ....chocolat au lait non stop, bonbons....LA CATA !!!! [/cit]

A voir comme ca de loin, je ne suis pas sure que le problème vienne vraiment de ce que tu manges aux repas.

Question bête : quand tu te jettes sur le chocolat au lait, as-tu vraiment faim ou ... plutôt une envie irréprésible de manger ?
Essaie de bien y réfléchir la prochaine fois que ca arrive.

Et puis surtout détourne un peu ton attention de la bouffe !!!
J'ai l'impression que tu fais une sérieuse fixation sur quoi manger au point que c'est peut être trop.
La course est une super idée pour ca, par contre ca ouvre l'appétit alors ne t'inquiète pas si tu as très faim en rentrant. Ca fait ca à tout le monde !

Chamollo


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

BINGO ! J'ai lu et relu ton message et effectivement plus je me concentre et " fais une fixation " - pour réemployer ton impression- sur " quoi " manger par rapport à Seignalet, plus je m'en éloigne et dangereusemenet !
Donc, je vais prendre du recul - et je mélange " régime " perte de poids " et " seignalet" ( or laziza dans un message a bien séparé les deux)- et manger Seignalet mais en me faisdant plaisir ( gateaux, crêpes si envie de sucré avec aliments autorisés sans penser régime.
ce mot, à compter de MAINTENANT, ne fait plus partie de mon vocabulaire, ni la balance d'ailleurs.
Seul : Seignalet ( avec une alimentation le plus diversifié possible )et la course à pied...et le tout entouré par VOUS TOUS !!

Merci beaucoup
Bonne nuit
à demain


chris
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Je crois que c'est une sage décision chris. Moi, plus je me fixe dessus, plus je dévie. La c'est une cata, je me demande si je vais pas arrêter tellement ça me fait sombrer de pas tenir. Ou alors je vais faire une chose apres l'autre : ex d'abord supprimer les produits laitiers, puis deux semaines apres le pain, etc...car la je ne pense qu'à la nourriture je n'en peux plus. Je me souviens en avril j'avais commencé Seignalet et j'avais très bien réussi, parce que je me suis pas mis la pression (j'ai arrété au retour de mes parents, j'avais peur de leur opinion). La c'est terrible, je sais vraiment plus quoi faire...si vous me voyez plus pendant quelques temps, c'est que j'essaie de me destresser un peu mais je reviendrai, vous etes trop importants pour moi!!!
Bon courage chris, je suis de tout coeur avec toi car je te comprends à fond.


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Bonjour
Commr on se ressemble Annalina : allez nouveau mois = prise de recul, tranquille!
Et dès que fixette, repensons à ce post que peut-être d'autres vont enrichir de leurs expériences.
mais c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seules et que l'erreur fait partie du chemin ves la réussite.
A plus tard


chris
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Ne soyez pas trop exigeantes. Nous sommes toutes passées par ces phases où, n'ayant pas encore de repères, nous trébuchons.
Au début du régime, je ne connaissais pas le Forum et j'essayais d'en faire trop.
Résultat : repas déséquilibrés, crises de boulimies ...... une cata.
Et petit à petit, les choses ont pris place. Il faut se laisser le temps de repérer les produits compatibles, de mémoriser et de maîtriser les nouvelles recettes.
Tant d'anciennes habitudes ne peuvent se perdre du jour au lendemain.
Etape par étape, vous allez y arriver.
Courage, tout finira par rentrer dans l'ordre.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Merci Maï !


chris
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

bon j'ai l'impression de me faire canarder à chaque fois que j'imisse une idée nouvelle ou quelquechose qui ne sort pas du bouquin seignalet? désolé alors je vais garder tout ça pour moi.Si je me permets de parler de rotation c'est que on m'en a beaucoup parlé après mon test imipro et en effet mes intolérance étaient des produits que je consomaient TOUS les jours. Après je suis d'accord que si nous suivons le régime seignalet et restaurons une bonne muquese intestinae il ne devrait plus y avoir d'intolérance.....mais commme je suis au début du régime.

Pour le régime des groupes sanguins je vais aller me faire voir ailleurs avec puisqu'apparemment personne n'y trouve grand intéret.


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

le régime groupe sanguin, si tu es O est trés proche de Seignalet, sauf que lui autorise les fromages de brebis et de chèvres, l'épeautre, autre mais interdit les pommes de terre, les lentilles ...


chris
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Merci Maï d'avoir partagé ça...
bon je reste alors, même avec mes écarts!
Non Abi moi je suis preneuse de toutes les expériences, il faut dire ce qui marche pour toi, même si les autres n'ont peut etre pas les mêmes besoins... C'est tout bête mais par exemple ici beaucoup mangent des amandes, ben moi perso ça me donne des kystes dans le cou... :-(


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Oui chris on va y arriver^^


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Un grand premier pas vers Seignalet, en prennant son temps et en y allant par étape comme le préconisent celles qui ont expérimenté, c'est le " régime Okinawa".
A méditer !!!


chris
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Abi,
Ne prends pas mal nos commentaires sur le régime "groupe sanguin".
Il est peut-être adapté pour certains, mais personnellement, je suis tellement contente de réussir à maîtriser ma PR grâce au régime Seignalet que je ne me sens pas l'envie de tenter autre chose.
Repartir dans une autre logique alimentaire ........ non, je n'en serais pas capable, d'autant que beaucoup d'aliments qui me sont déconseillés ne semblent pas me poser de problème (tomates en particulier).
Mais pourquoi pas, quand Seignalet ne suffit pas.
Moi, je le trouve beaucoup plus contraignant, il faut mémoriser une liste d'aliments dans chaque catégorie (fruits, légumes, viandes...).
Je m'y suis intéressée avant de trouver Seignalet et j'ai trouvé ça trop contraignant (faire les courses avec la liste et regarder à chaque fois si c'était oui ou non... dur dur). Je n'ai pas réussi à me motiver.
Tente et tiens nous au courant.
Mais surtout ne crois pas qu'on refuse par "sectarisme".
Quand à la rotation des aliments ?? je ne connais pas.
Il n'y a pas d'aliment que je consomme tous les jours. J'aime varier et me lasse rapidement.
Tout ce qui compte c'est que tu trouves ce qui te conviendras pour améliorer ta santé.
Bon courage, mais continue à nous faire part de tes questions et expériences.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Abi !! C'est juste que Chris est un peu perdue et débute Image L'important c'est de l'aider à démarrer simplement, et au fil du temps, elle devra être à l'écoute de son corps pour déceler ses propres intolérances si elle en a. La rotation n'est pas indispensable, et, très contraignante. Au vu de tes menus, ça ne me paraît pas assez "nourrissant" ... Image
Image


Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Bonjour,

Quand j'ai démarré le régime seignalet, il y a bien longtemps maintenant, je l'appliquais assez bien sauf sur quelques "aliments" qui me faisait vraiment "baver" !!!

Le Nutella par exemple ...
Pendant longtemps, je n'ai pu me passer de Nutella. Alors je faisais mon régime tranquille en mangeant du Nutella ... et avec le temps (longtemps !), j'ai fini par arrêter d'en avoir envie.

JUste une petite anecdote mais qui prouve bien qu'il faut prendre son temps, et être patiente.

Aujourd'hui, on peut me mettre un pot de Nutella sous le nez, ca ne me dit absolument rien ... comme quoi il ne faut pas désespérer !!!

chamollo


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PARTAGE IDEES D'ORGANISATION ET ASTUCES POUR GÉRER LE QUOTIDIEN
    par kate » » dans L'atelier
    22 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par kate
  • les repas
    par ptiloudebo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • repas
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • Mes repas
    par Ejbsl.88 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    414 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Repas de bébé : le cru ?
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    1 Réponses
    4140 Vues
    Dernier message par coco74
  • repas de reveillon
    par maxous » » dans Menus occasions spéciales
    18 Réponses
    11814 Vues
    Dernier message par manon
  • repas du soir
    par maxous » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3277 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2905 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • les quantites par repas
    par tyson » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par Ejbsl.88
  • repas du 27 juillet
    par proserpine » » dans Menus occasions spéciales
    2 Réponses
    4867 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Repas de Noël
    par JOELLETIB » » dans Menus occasions spéciales
    76 Réponses
    17654 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Repas amoureux
    par lélé31 » » dans Menus occasions spéciales
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Le Salon »