Lire avant de poster

Le B. A. ba du régime
Répondre
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Vos avis

Message par marco »

Bonjour Manon,

çà devrait marcher si on est assez discipliné pour que les autres pièces continuent à être aussi vivantes qu'aujourd'hui.

Peut-être pourrais-tu rajouter le syndrome de fatigue chronique ou l'associer à la fibromyalgie puisque que les symptômes sont très proches.

Merci


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

felicitations...!!
que ça marche ou pas..
que ce soit ce que tu imagines ou ce qui t'a ete demande...
moi j'admire que tu ailles de l'avant a chaque fois que tu le peux et que tu ameliores l'appart tout le temps.
bravo manon, bravissimo!


Gwenn-aelle
ortale
Colocataire
Colocataire
Messages : 118
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par ortale »

Bonsoir à vous tous,
Je trouve cette idée très intéressante, venir répertorier des symptomes divers associés à une maladie peut permettre à d'autres personnes de trouver un début de réponse à leurs propres problèmes,
cela peut etre bénéfique pour nous tous, et nous permettra certainement de moins nous inquièter parfois
Ortale, absente jusqu'à ce jour pour cause de vilain virus hivernal, mais qui attend ses résultats d'analyses.....


ortale
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

C'est fait Marco et bien vu pour ton analyse sur la vie des autres pièces, je remercie Maï en passant qui s'est lancée, merci aussi Gwenn pour tes encouragements et remets toi bien Ortale pour être plus présente ici

J'espère que je suis pas trop dûre dans ma manière de vous présenter la chose...

Bises Manon


nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Je trouve ton idée de nous proposer de mettre les symptômes de nos maladies excellente et tout-à-fait dans l'esprit de l'Appart.
En ce qui concerne les conseils, ne les trouve-t-on pas déjà dans toutes les autres pièces ? Si on mettait ici "seulement" les symptômes, ils ne risqueraient pas d'être "noyés" par les conseils. Cela éviterait peut-être aussi des redites et que certains nouveaux se cantonnent à cette nouvelle pièce...
C'est mon impression "à chaud", ce n'est pas du tout une critique sur cette pièce que je trouve indispensable. Ce serait dommage de la supprimer !
Tu peux rajouter le syndrome de Gougerot-Sjögren, s'il-te-plaît, Manon ? Merci d'avance...


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Nepeta,
Je me suis lancée et à un moment donné, j'ai eu cette impression de "redite". Je me suis dit vas parcourrir les pièces de l'Appart, copie les liens des messages spécifiques à la PR.
Eh bien, je les cherche encore !!! Je sais que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents messages de nos "pros" (Dr petzouille - Perséphone - JPLS et d'autres dont les compétences sont essentielles même si elles refusent le qualificatif de "pros" [img]smile/!icon_wink.gif[/img] ). J'ai été incapable de les retrouver.
Et pourtant il serait intéressant pour tous de pouvoir les retrouver rapidement.
Comment faire ?
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours manon et merci pour cette nouvelle piece cela devrais etre tres interessant et permetre aussi de connaitre + les autres maladies que la notre personel je vais faire un brouillon afin de bien recapituler pour rester dans les symptomes sans s'etalle je posterais plus tard bonne soire cori fibro


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pour les conseils Nepeta je pensais justement à des spécifiques que donnent certains comme Prof Petzoulle, Manu , Perséphone Izzaaa,Cocotte et d'autres sur des compléments alimentaires plus indipensables selon la pathologie justement

Mais en tout état de cause Nepéta et Maï je patauge aussi sur cette pièce,donc c'est avec l'aide de tous que nous allons lui donner un intêrêt vital, j'ai pris bonne note de ta demande et j'ouvre la pièce

Bises Manon


diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Je trouve l'idée géniale , et ce weed end je viendrais moi aussi décrire les symptômes de ma SPA.


bonne journée.

Image


Diana
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Manon,

Oui c’est une super idée, cela manquait de répertorier les pathologies des locataires de l’Appart’ ! et d’avoir un peu une vue d’ensemble et ainsi de permettre aux nouveaux de s’y retrouver au début de leur emménagement, sans avoir à chercher un peu partout.

Que penses-tu, est-ce que ce serait bien d’y ajouter un espace pour ceux qui n’ont pas reçu de diagnostic à leurs maux (comme moi par exemple) et où pourraient aussi poster ceux qui suivent cette alimentation sans être malades, par conviction ?

Merci.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pour ce que tu demandes Catherine l'Appart' déjà dans sa fonction existe déjà,le Dressing est indiqué ,peut être parcontre que cela te donnera une piste en voyant les divers symptômes pour orienter tes médecins

Bises Manon


Avatar du membre
petra
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : beguey (gironde)

Message par petra »

bonjour manon
j'ai vu le post sur la polyarthrite ,ce qui a ete ecrit est tres bien cela resume bien ce qu'il en est.
c'est bien d'avoir ouvert ces posts c'est une bonne idée
merci
amitiés
petra


la vie est trop courte il faut en profiter
mille pensées a tous
anita
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : montpellier

Message par anita »

Bonjour !

Je trouve aussi qu'une pièce se rapportant aux symptômes peut être bien utile ... avec aussi une idée de temps. Je ne serais q u'au début d'une PR et je me dis que les symptômes de ces maladies peuvent évoluer avec le temps...?

Merci Manon

Anita


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Message par suzy »

Merci Manon pour tout le travail accompli. Tu es vraiment super, je vais bientôt décrire mes symptômes de fibro. Si çà pouvait faire avancer les choses, ce serait bien. Je pense qu'il faudrait peut-être citer les compléments alimentaires indispensables en fonction de chaque pathologie. Ainsi d'un seul coup, les concernés pourraient faire exactement ce qu'il faut en fonction de leur pathologie. Merci pour tout. Suzy


julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Manon, serait-il possible de rajouter dans les titres, les abréviations des noms des maladies? c'est difficile de se reperer d'autant plus que beaucoup d'entre nous utilisons plus souvant ces abréviations.


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Salon »