Quel crédit accorder à la mention "peut contenir du blé"

Le B. A. ba du régime
Répondre
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Quel crédit accorder à la mention "peut contenir du blé"

Message par Totoro29 »

Bonjour à tous,

Depuis que je suis l'alimentation Seignalet, je consomme beaucoup de dattes, de figues ou encore d'amandes. Mais il arrive que sur les emballages de ces produits figurent la mention : "peut contenir des traces de blé" ou encore "des traces de lait". Que faut-il réellement penser ? Cette mention figure-t-elle sur ces emballages afin de dédouaner le producteur en cas d'allergie grave meme si il n'y aucun risque ou bien risque-t-on réellement de tomber sur des traces de blé et de lait (notamment à cause de l'utilisation de farine sur les chaînes de production) ? Et dans ce cas comment éviter cela ? En achetant toujours ces produits bio (car j'ai remarqué que ces mentions ne figurent jamais sur les produits bio) mais qui sont sont deux fois plus chers ?

Merci


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quel crédit accorder à la mention "peut contenir du blé"

Message par Laurette »

Bonjour Totoro,
La chose à savoir c'est : es-tu carrément allergique au gluten ou pas ? (pas simplement intolérants comme la majorité d'entre nous)
Si oui, abstiens-toi de tous ces produits. Si non, tu peux les consommer car, comme tu le disais, c'est juste conçu pour dédouaner les entreprises.
Attention cependant aux figues qui sont souvent véritablement enduites de farine de blé. :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quel crédit accorder à la mention "peut contenir du blé"

Message par Totoro29 »

Franchement j'en sais rien de rien ! Mais merci de ta réomse :hello:


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel crédit accorder à la mention "peut contenir du blé"

Message par manon »

Bonjour ,

Je ne suis pas complètement en accord avec Laurette, je vais vous expliquez pourquoi , j'avais abandonné l'idée de consommer de la farine de châtaigne , je faisais des malaises quand je l'utilisais dans mes crêpes , et puis un jour en regardant sur un paquet d'une marque où je me fournissais sur les salons bio , j'y ai lu la mention traces de gluten ..
Je pose la question directement au fabricant , et là la réponse me laisse pantoise alors qu'auparavant il il avait un rayon " sans gluten::" dans lequel je me m'approvisionnais.
Cela a toujours été identique sauf que maintenant nous sommes obligés de le mentionner et pour bien me marteler l'impensable , on ne nettoie pas les meules donc les premiers paquets peuvent en contenir si auparavant on y avait passé du blé".
En bref c'est jouer à la roulette russe .. Si on achète un paquet de la fin d'une chaîne on ne risque rien effectivement .
Je ne prend plus de cette marque, et je supporte la farine de châtaigne en définitive..
Donc ce n'est pas toujours pour se dédouaner il y a bien risque.. :citrouilleg:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quel crédit accorder à la mention "peut contenir du blé"

Message par entr2o »

Globalement le bio est plus respectueux du client .... mais bon avec le Bio industriel j'ai de sérieux doute
Comme le dit Laurette, ceci indique que éventuellement il serait possible que par inadvertance ... il ai des traces de gluten
Ensuite chacun est plus ou moins réactif aux produits "interdits" , certains de mes patients ne veulent pas d'homéopathie "conventionnelle" car il y a du lactose et d'autres la tolère sans problème
Bref ...Ecoute ton corps, c'est lui qui te dira ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • quel crédit?
    par melilu » » dans Le bureau
    21 Réponses
    8895 Vues
    Dernier message par melilu
  • Mention "sans gluten"
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    27 Réponses
    2622 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le Salon »