Une autre recette de pain

Répondre
fifi
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : le puy en velay

Message par fifi »

Dernier message de la page précédente :

bonjour ulricha,
est ce mieux d'acheter une machine à pain sans gluten et ou l'achètes tu? Image [cit]ulricha a dit : Pour Poupette ,ma MAP 35€ ,en vente 2 fois par an ,très performante et sans programme "spécial pain sans gluten".
Et pour Origan ,la gomme ,je crois , en magasin bio .Et ,la farine de riz gluant ,en épicerie asiatique ,où j'achète aussi celle de riz ,de tapioca ,fécule de pdt .... ET ,pas cher !!!
biz :jap: [/cit]
Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Ma MAP n'a pas de programme sans gluten .Ce sont les ingrédients que j'utilise qui font la différence ,et j'utilise un programme normal .Image
De toute façon ,en général je me passe de pain .J'en fais environ 1 par mois .
biz Image


Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Message par Belinda100 »

Ici on trouve de la gomme guar en supermarché en sachet de 1 kilo dans le rayon aiatique...


Avatar du membre
cathybu
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : boulogne billancourt

Message par cathybu »

où vis-tu pour avoir de la gomme de guar au supermarché???


aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par aureflo »

Christine

Je me demandais si cette levure était vraiment sans gluten.
Au magasin bio on me l'a déconseillé....mais ils n'avaient rien pour remplacer!!!!

Bonne soirée

Chantal


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Aureflo,
je suis étonnée de ce que l'on te dit car je l'achète en magasin bio.
De plus, la levure est faite en général de saccharomyces qui n'a rien à voir avec le gluten.
Dans mon magasin bio, il y a des sachets de levure sèche mais qui ont donné chez moi de mauvais résultats.
Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

J'utilise la même levure que toi :love: Christine ,à réhydrater ,et je n'ai jamais eu de problème .Elle ne contient pas de gluten Aureflo :no:
biz [img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img]


aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Message par aureflo »

Christine et Ulricha
C'est bien de la même levure dont on parle.La composition sur la boîte est notée saccharomyces cerevisiae.
La vendeuse m'a dit que ces levures étaient élevées sur de la farine de ????donc j'ai rangé ma MAP.Je suis d'accord les levures sèches ne donnent pas de bons résultats.
Merci grace à vous je vais ressortir la MAP qui avait servi 2 fois....
Chantal


graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

Bonjour à tous,

J'ai testé avant hier la recette du pain et je l'ai très sec ! Donc expérience pas concluante. Fianalement j'en resterai à ma recette que j'ai noté dans un autre post.

Bises à tous

Graphitie


puce
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 11 sept. 2006, 00:00

Message par puce »

super c'est dimanche, je me suis dis "tiens je vais me faire une gaterie pour le p'tit déj, on va se régaler!
j'essai donc la recette de pain. j'avais préparé la pate hier soir pour qu'elle gonfle bien, je la met au four dés en me levant... hum ça sent super bon... vite vite je prépare mon thé, et je sort mon pain tout fumant du four : tout petit, mignon, parfumé, j'en ai l'eau à la bouche!!!http://yelims.free.fr/Manga/Manga87.gif
http://yelims.free.fr/Manga/Manga87.gif
la chute est beaucoup moins appétissante: déjà imossible de couper une tranche il tombe en miette (ça c'est de ma faute je n'avais pas de farine de riz gluent). et puis très dense et vraiment pas top ce 1er essai, il faut bien le dire... j'aurais même du mal à le digérer!!!
bref comment faites-vous des pains réussis sans machine à pain, qui lève un minimum, et qui soit bon???
pupuce frustré par un p'tit déj raté...


pupuce
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonjour Puce,
je viens de débuter le régime et pour moi aussi le pain c'est essentiel mais uniquement au petit déjeuner. J'ai essayé déjà plusieurs recettes mais pas de résultat très satisfaisant jusqu'à présent. J'ai remarqué qu'avec de la levure sèche de boulanger s/gluten ( vendue dans les boutiques bio), en la délayant dans un peu d'eau filtrée tiède, ensuite l' ajouter tout de suite à la farine de riz puis en malaxant avec le reste d'eau nécessaire, cela fonctionnait mieux, Je rajoute aussi quelques gouttes de citron et là, la pâte lève bien au bout d'une heure mais après la cuisson au four fait tout retomber. Ce soir je vais essayer le même principe mais avec une cuisson de 30 mm à la vapeur puis 15 mm four à 90° pour faire dorer les petits pains. je te tiens au courant.
Bon courage, je pense qu'il faut perséverer.
à bientôt
Biz
Stanso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
puce
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 11 sept. 2006, 00:00

Message par puce »

merci stanso ça me rassure de ne pas etre la seule!!!
ce n'est vraiment pas bête ton idée de cuire à la vapeur dans un premier temps, tiens-moi au courant!
par contre comment fais-tu pour cuire à a vapeur sans "cuit-vapeur"? disons que j'ai un équipement de cuisine plus que sommaire... ça ne me facilite pas les choses.
bises [img]smile/pouceup.gif[/img]


pupuce
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonsoir

Je suis comme vous j ai essayé de faire du pain le résultat était très décevant croute trop épaisse il aurait fallu une scie pour le découper immangeable.[img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img] Alors pour ne pas perdre la farine spéciale que j avais achetéé j ai décidé d essayer de faire des blinis j ai mis un peu de farine 3 oeufs de la poudre d amandes diluée dans un peu d eau pour faire le lait un peu de sucre roux et j ai préparé mes blinis et ma foi tout le monde s est régalé [img]smile/!nuts.gif[/img] June


POLYARTHRITE
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

ça me rassure un peu de vous lire car moi non plus je n'ai pas réussi à faire une recette de pain potable, comme élément pour construire un mur de brique je pense que ça porrait convenir mais pour me faire une tartine digne de ce nom on repassera!!!!je voulais vous mettre la photo de mon chef d'oeuvre mais je n'y arrive pas.
Je me rabat sur les galettes de riz.....une chance, je les aime et j'achète du pain des fleurs.....une bien grande appelation pour de vulgaires craquottes au sarrazin
http://www.edden-shop.com/boutique/fich ... i=0&marq=0
je suis désolée mais je ne pourrais pas vous dire que c'est trop booooooonnnnnnnn, ce serait hypocrite de ma part.Mais comme on a pas le choix disont que cela fait une alternative à la galette de riz.
Si certains ont des recettes vraiment interressantes, n'hésitez pas à nous les proposer.
Merci d'avance
Lysiane Image


Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Ho la la c'est pas gagné le pain sans gluten, mais bon, je continue quand même. J' ai remarqué que la pâte levait mieux à la vapeur mais tu sais Puce, je ne vois pas trop comment faire sans le cuit vapeur, cela me semble indispensable pour le régime aujourd'hui, autant pour les desserts que pour les légumes et le poisson.Je me demande comment j'ai pu faire sans avant, on redécouvre le vrai goût des légumes, les vitamines sont préservés et pour la cuisson c'est plus sûr! On peut en acheter à des prix abordables, aujourd'hui, le mien coûte 59€, je crois mais en cherchant on peut trouver moins cher. Sinon en visitant l'appart il me semble avoir vu d'autre solution avec une casserole et un récipient au dessus, là il faut chercher!!!!
Alors bonne chance
Je vous tiens au courant, dès que je fais un pain qui tienne la route et le bon chemin dans l'estomac.
A très bientot
Image
Stanso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »