Petits pains à la farine de riz.

Répondre
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Petits pains à la farine de riz.

Message par Anonyme1 »

Petits pains à la farine de riz.
:pani:
Ce matin, je me suis lancée dans la confection de petits pains.
Après avoir cherché plusieurs recettes, j’ai testé celle d’ Izzaaa. Donc le blog (ma santé nature) nous est proposé sur le portail.
Je vous fais une copie de la recette. A savoir que je n’avais pas de bière sans gluten donc j’en ai pas mis. C’est peut-être pour ça que mes petits pains sont restés raplaplas, mais j’ai gouté, ils sont très bons.
Voici la recette

Ingrédients:
115 gr de Farine de riz Complet
115 gr de Farine de riz Gluant
10 ml de lait végétal
5 à 10 ml de biere sans gluten
1 Cuill à soupe d'huile
1 à 3 Cuill à Café de Sucre complet (type rapadura ou moscorvado)
1 Cuill à Café de Sel
1 Oeuf
1 Cuill à Café de Bicarbonate de Sodium
Jus d'1/2 citron
Pensez à quelques graines de lin ou pavot pour décorer, ou même à rajouter dans votre pain pour varier les saveurs.
Préparation:
Mélangez les ingrédients secs (sauf le bicarbonate).
Rajoutez l'oeuf, l'huile, mélanger puis progressivement le lait végétal et la bière dont la quantité est à adapter selon la consistance de votre pate qui doit être plus liquide qu'une pate a pain, d'aspect légèrement mousseuse, elle doit coller a votre cuillère.
Une fois le mélange bien homogène, rajoutez la cuillère a café de bicarbonate, puis le jus de citron, laissez mousser et rajouter du jus s'il y a trop peu de mousse, veillez à bien mélanger (mais ne pas battre) puis versez dans de petits moules huilés ou protégés d'un papier sulfurisé.
Cuire 35 mn a 180° ou 50-55mns mns a 110°, attention les premières fois surveillez bien la cuisson car la durée dépendra de la taille de vos moules et du four. Vérifiez avec la pointe d'un couteau, ce pain doit être bien cuit a l'extérieur et juste à point à l'intérieur pour garder son moelleux.
Attention ! Il est difficile (impossible?) d'obtenir la bonne cuisson et levée dans un grand moule.

Régalez vous :maian:
Fichiers joints
pain farine riz.png
pain farine riz.png (46.91 Kio) Vu 4432 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petits pains à la farine de riz.

Message par PatrickS »

Bonjour,

La bière sert à faire lever la pâte (dans le même style on a les beignets de poissons par exemple). Donc il faut pallier à ce manque.
On peut utiliser de l'eau gazeuse par exemple, ou mettre de la levure de boulangerie. Eventuellement du blanc d'oeuf battu en neige.
Mais tout ça est à tester.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »