Brioche au citron et gingembre

Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Brioche au citron et gingembre

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Et si tu utilisais de la levure fraîche de boulanger (hirondelle) ?? Bon...c'est pas très rapide ! :ange: Mais c'est certainement ce qui donnerait une vraie texture briochée et aérée (à mon sens).


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Brioche au citron et gingembre

Message par Collette »

Fred, si j'ai bien compris parmi toutes les recettes de brioche et autres pâtes levées sans gluten que j'ai lu et dont j'ai regardé les videos, il faut que la consistance de ta pâte ressemble à une pâte à cake.
Or, tu dis que tu l'as tassée, c'est qu'elle ne devait pas être assez liquide.
Pour une pâte plus consistante, voici un lien (il est sur la page du portail à droite) : http://www.lafaimdesdelices.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Brioche au citron et gingembre

Message par Fred de la Brède »

Yes Colette. Je crois que tu es dans le vrai. Il y aurait fallu un peu d'eau, ou de compote.
Et citron au dernier moment mélangé à cette pâte molle.

La levure hirondelle, c'est la levure "mouillée" avec 6gr qui valent 1 gr de la Saf Levure ?
J'ai Saf levure pour ma part.

Bon j'ai utilisé la technique bicar-citron pour épaissir des pancakes (recette à venir). c'est ok.
Je vais essayer de retrouvé un cake de Salta au basilic maintenant. Toujours avec la même technique. C cool, comme ce bon Dimanche ! :citrouilleg:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »