risotto aux asperges

Répondre
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

risotto aux asperges

Message par okasan »

Avec le Printemps arrivent sur les hétals de nos marchés, de belles asperges ....alors je vous donne ma recette du risotto aux asperges revisitée bien sûr à la mode Seignalet ( car la crème fraîche et le parmesan dans la recette traditonnelle c'est bien sûr NIET :mdr1: )

pour environ 4 personnes :
- une botte d'asperge de 500 gr
- 2 à 3 verres de riz à risotto (ça depend de l'appétit)
- 20 cl de vin blanc
-un gros oignon ou mieux des petits oignons nouveaux de printemps

Faire revenir les oignons doucement dans un peu d'huile d'olive sans leur faire prendre couleur
Pendant ce temps, coupez vos pointes d'asperges (environ 4-5cm) et faites les cuire 15 mn dans une casserole d'eau bouillante.
Enlever la partie supérieure des asperges trop dure et détailler en petites rondelles le reste des asperges tendres, les mettre à revenir quelques minutes avec les oignons.
verser ensuite le vin blanc et laisser mijoter 5 mn, puis verser le riz
Quand les pointes d'asperges sont cuites (vérifier avec la pointe d'un couteau), retirer de l'eau et réserver
Garder cette eau des asperges et au fur et mesure verser une louche de cette eau dans votre riz.
Attendre que la louche d'eau soit complètement absorbée par le riz pour verser la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Saler et poivrer à convenance.

touche perso : pour que cela soit encore plus onctueux (et remplace la crème fraîche et le fromage !!) je rajoute en fin de cuisson la valeur d'une cuillère à soupe de semoule de riz que je laisse cuire 2 ou 3 mn de plus.....

Vous servez votre risotto et rajouter dessus joliment disposées vos pointes d'asperges que vous pouvez agrémenter d'un tout petit filet d'huile d'olive.

voilà

TRES BON APPETIT :miam: :miam:


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: risotto aux asperges

Message par cocotte »

Good!! :super:

Ca me dit bien, ta recette!! :]


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »