risotto sans fromage mais ...

Répondre
pingui
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 26 oct. 2004, 00:00

Message par pingui »

Cette recette est tirée du livre "la cuisine saine" de Rosemary Stanton, tout n'est pas compatible avec la méthode seignalet, mais les recettes sont souvent adaptables.

Il faut : 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ; 1 oignon moyen haché ; 250 g de riz (j'ai pris du riz thaï mélangé à un peu de riz rouge qui est plus croquant) ; 4 feuilles de laurier ; 1 brin de romarin : du safran ; 3 tasses de bouillon de légumes ; 125 ml de vin blanc ; 1 tasse de petis pois ; 2 cuillères à soupe d'amandes effilées ou grossièrement hachées ; quelques tomates séchées à l'huile.
  • Faire chauffer l'huile et faire revenir doucement l'oigon 3 ou 4 minutes sans qu'il brunisse. Ajouter le riz, remuer 1 ou 2 minutes. Ajouter le laurier et le romarin.
  • Mettre le safran dans le bouillon de légumes et en verser un peu sur le riz. Mijoter sans couvrir jusqu'à absorbtion complète du liquide, répéter l'opération jusqu'à ce que 3/4 du bouillon soit absorbé.
  • Ajouter le vin, les petits pois et le reste du bouillon. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
  • Ajouter les amandes et les tomates séchées et incorporer doucement à la fourchette. Couvrir et laisser reposer 3 minutes. Ôter laurier et romarin avant de servir.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

pour Marye
Image


rose5
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2017, 12:07
Enquête de référencement : google seignalet: seignalet.fr

Re: risotto sans fromage mais ...

Message par rose5 »

Je commence et je ne vois pas ce qui n'est pas compatible avec le régime dans cette recette. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Par contre j'ai vu des recettes de pain, la cuisson à 200 degrés n'est pas compatible, elle. Vous faites une exception pour le pain ou selon les pathologies on peut ou non cuire à plus de 100 degrés ?


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: risotto sans fromage mais ...

Message par nine49 »

rose5 a écrit :Je commence et je ne vois pas ce qui n'est pas compatible avec le régime dans cette recette. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Par contre j'ai vu des recettes de pain, la cuisson à 200 degrés n'est pas compatible, elle. Vous faites une exception pour le pain ou selon les pathologies on peut ou non cuire à plus de 100 degrés ?
Tu peux suivre cette recette sans risque elle est adaptée à Seignalet.

Pingui expliquait seulement que parfois dans c livre de recettes certains aliments n'étaient pas compatibles mais facilement remplaçables par d'autres qui l'étaient.

Pour le pain, tu peux le cuire à 165 degrés mais rallonger le temps de cuisson.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: risotto sans fromage mais ...

Message par saltarella »

La cuisson et le degré de cuisson on ne se prend pas la tête dessus au début. L'important est d'abord les évictions à cent pour cent. C'est déjà de gros changements


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
rose5
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2017, 12:07
Enquête de référencement : google seignalet: seignalet.fr

Re: risotto sans fromage mais ...

Message par rose5 »

Merci.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »