pates au sarrasin

Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

bonjour a tous,

j'ai teste une recette de pates trouvee dans un livre de pates (Pasta Italia : Pâtes italiennes région par région par Gabriella Mari et Cristina Blasi, ecole du Cordon Bleu en Italie).
Et le resultat est pas mal du tout :
100 g de farine de sarrasin
1 oeuf
1 pincee de sel.

Mettre la farine de sarrasin + le sel + l'oeuf dans le robot, et laisser petrir jusqu'a obtenir une boule de pate. J'ai du rajouter un peu d'eau, peut-etre 1/2 cuilleree a cafe en tout).
Laisser reposer 30 mn. Puis ensuite etaler la pate au rouleau, tres finement, ou a la machine a pates (attention au gluten si la machine a deja servi pour des pates normales, c'est-a-dire au ble).
Couper la forme qu'on veut (j'ai coupe des "nouilles" avec 1 roulette) et faire cuire comme des pates normales, dans l'eau bouillante salee, a peu pres 8-10 mn. Les gouter bien sur.

C'etait la recette des lasagnes "carnaval". J'ai vu 1 autre recette dans le meme livre avec moins d'oeuf pour la meme quantite de farine, mais avec plus d'eau.

Je me suis regalee avec une sauce tomate, et surtout j'ai pas ete malade ! :) On sent pas trop le gout du sarrasin, comme les Udon Japonaises.
Faciles a faire et a mon avis meilleures que les vermicelles Chinoises.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ah oui c'est une spécialité italienne des petits carrés ca porte un nom je ne sais plus


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

oui, ça fait penser aux crozets de savoie.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
loula
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:50
Enquête de référencement : internet

Re: pates au sarrasin

Message par loula »

Je sais que le post est super vieux, mais sait-on jamais. La question que je me pose est : faut -il absolument un robot pétrisseur pour faire cette recette?


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: pates au sarrasin

Message par JOELLETIB »

Non, je n'en ai pas et les rares fois ou j'en fait je joue de l'huile de coude ! .(ړײ).

:lafete:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »