Courgettes farcies avec et sans viande

Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Courgettes farcies avec et sans viande

Message par chocolatina »

Voici la recette de Cleopatra, AVEC viande :

Vider les courgettes (ça va de soi !!!)
Les faire cuire 20 minutes au cuit vapeur (juste croquantes).
Faire revenir la viande hachée (boeuf à 15% MG) avec un peu de tomate concentrée,
Mettre du quinoa dans le plat allant au four, disposer les courgettes évidées dessus, les farcir.
Verser de l'eau dans le plat, bien noyer le quinoa.
Pour avoir une impression de gratiné, je mets de l'amande en poudre dessus la farce.

Je passe au four et je vérifie la cuisson, je ne sais plus trop la durée de cusson environ 20 à 30 mn.

Bonne préparation...et bon appétit

:miam:

__________________________________________________________________________________________

J'en profite pour ajouter la mienne SANS viande :

En accompagnement, 1 courgette RONDE par personne, 2 pour un repas complet; des légumes de saison cuits, du riz cuit, des baies roses, de l'origan frais, 1 c.s d'huile d'olive, accessoirement 15g de pignons de pin, des raisins secs, sel et poivre

Laver et essuyer les courgettes. Enlever les pédoncules et les décalotter du côté du pédoncule. Les cuire 15 minutes à la vapeur pour les attendrir. Avec une petite cuillère, les creuser jusqu'à 1cm des bords. (je garde la chair que je mets avec les légumes de saison à cuire).
Mélanger le riz, les légumes, les raisins, pignons et assaisonner. En farcir les courgettes. Parsemer de baies roses et d'origan.
Mettre au four moyen pendant 30 minutes (ou plus longtemps à four moins chaud). Je pose les chapeaux dans le plat et pas sur les courgettes pour que ça cuise mieux et je les remets dessus dans les derniers moments de cuisson.

:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Courgettes farcies avec et sans viande

Message par Laurette »

Houlala !!!! :miam: :miam: :miam:
Je teste dès que possible !
Chocolatina, tu me prends par les sentiments avec les baies rose, les pignons et les raisins secs...j'adoooooore !!!
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »