recette des panisses (farine de pois chiches)

Répondre
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés à en parler, mais je viens de donner la recette dans un post où ce n'était pas vraiment le lieu, alors j'ai fait un copié collé pour tous les collocs.


recette des PANISSES

Ingrédients :

- 250 g de farine de pois chiches
- 1 litre d'eau
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillerée à soupe de sel fin
- huile d'olives pour friture


Préparation :

La seule difficulté c'est d'éviter les grumeaux!
Tamiser la farine dans une casserole qui n'attache pas, commencer à verser l'eau FROIDE par petites quantités en touillant régulièrement avec une cuillère en bois (très important), rajouter le sel puis l'huile et continuer à verser l'eau.

Cuire sur un feu pas trop vif SANS CESSER DE TOURNER jusqu'à ce que le mélange devienne très épais (attention aux éclaboussures de pâte !!).

Verser rapidement dans les soucoupes passées à l'eau et laisser refroidir à T° ambiante d'abord, puis au frigo ensuite au moins 3h.5i pas assez de soucoupes, verser dans des bolspassés à l'eau , mais dans ce cas, après démoulage couper les blocs en tranches fines (0,5cm).
Faire frire dans très peu d'huile à feu doux les tranches ou les panisses démoulées des soucoupes(la vraie forme)à la poêle (c'est préférable au bain de friture, pas très Seignalet).

Quand les tranches sont dorées et croustillantes, les égoutter et déguster de suite (avec les doigts).

Si malgré toutes les précautions, il y a encore des grumeaux, passer le mélange -avant cuisson- dans une passoire à grille fine (genre chinois).Vous voyez , la recette de la socca n'est pas du tout la même !


clairette
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par clairette »

Merci pour la recette!
J'en achète souvent en coop bio, (plutôt cher!) sous forme de saucisson que je coupe en tranches pour les passer à la poêle.
J'adore en manger, avec de la salade
Ca n'a pas l'air bien compliqué à faire maison, faut juste sortir de la flemme du moment!!
Bonne journée


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

moi aussi j'en ai acheté deux ou trois fois en biocoop c'est bon avec du sésame salé
j'en ai fais moi meme mais ca n'avait pas tout a fait le meme gout


tout est dans mon profil ou presque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »