Bisi Bele Bath

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Bisi Bele Bath

Message par Gurdil »

Recette typique du Karnataka, à manger au petit déjeuner (ou pas).

Ingrédients :

2 tasses de riz
1 tasse de pois d'Angol
15 haricots
2 carottes
2 pommes de terre
1/2 tasse de petits pois
1 oignon
1/2 tasse de noix de coco rappée
1-3 càs de pâte de Tamarin
1/2 càc de sucre complet
1 càc de Ghee
sel

Ingrédients pour l'étape 2 :


2 càc d'huile
4/5 piments rouges
B3 càc de pois chiches
1 càc de lentilles blanches (Urad Dal)
1/2 càc de graines de coriandre
1/2 càc de graines de cumin
2 clous de girofle
1 cardamome
1 morceau de cannelle

Ingrédients pour l'étape 5 :

2 càc de Ghee
1/2 càc de graines de moutarde
1/2 càc de lentilles blanches
1/3 càc de pois chiches
1 piment rouge émincé

Préparation :

Étape 1 : Couper tous les légumes (sauf les oignons). Faire tremper les petits pois pendant 12h.

Cuire le riz, les pois d'Angol et les légumes (y compris les petits pois, mais pas les oignons) séparément. Ajouter le sucre et un peu de sel aux légumes avant la cuisson.

Étape 2 : Émincer les oignons et les faire frire dans du Ghee jusqu'à ce qu'ils blondissent. Mettre de côté

Chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter les ingrédients listés ci-dessus, et les frire jusqu'à ce qu'ils changent de couleur.

Étape 3 : Dans un mixer, mettre la noix de coco rappée, le résultat de l'étape 2, ajouter un peu d'eau, et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Étape 4 : Faire bouillir la pâte de Tamarin avec un peu d'eau. Ajouter la préparation de l'étape 3. Laisser bouillir 3 minutes.

Ajouter les légumes, les pois et le riz. Saler et sucrer à son goût, et laisser bouillir cinq minutes tout en remuant continuellement. Ajouter de l'eau si nécessaire. Ajouter les oignons.

Étape 5 : Verser une càc de Ghee dans une poêle, ajouter les graines de moutarde. Lorsque que cela commence à crépiter, ajouter les autres ingrédients, et frire jusqu'à ce que les lentilles deviennent dorées. Ajouter ceci à la préparation principale.

Ouf ! c'est prêt ! A manger avec des chips.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Bisi Bele Bath

Message par JOELLETIB »

Trop top tes recettes, je crois que je vais mettre en forme pou faire un jeu de recettes indiennes rien qu'en ton honneur !
Merci pour tout ça !

:bisou:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Bisi Bele Bath

Message par JOELLETIB »

Ceci dit, à accomoder quand même ...


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bisi Bele Bath

Message par chocolatina »

Je me joins à Joelle pour te remercier pour cette pluie (c'est d'époque) de recettes indiennes. Il va falloir que je fasse des amplettes avant de pouvoir les faire mais j'essayerai en temps et en heure (après un aller-retour à Paris).


Répondre

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »