Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Message par sansan973 »

ff.jpg
Ingrédients pour 4 personnes :
• 2 courges butternut moyennes
• 2 échalotes
• 1 petit oignon jaune
• 1 gousse d’ail
• 200 g d’épinards surgelés
• 125 g de tofu aux herbes
• 20 g de chapelure (j'ai émietté des biscottes SGSC, mais je pense qu'on peux s'en passer sans problème)
• 10 g d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin…) (j'ai oublié de l'ajouter à la chapelure :gene2: )
• 2 c. à soupe de basilic séché
• 2 c. à soupe d’huile d’olive
• 1 c. à café de sel (je pense en avoir mis un peu plus à cause des épinards, j'ai également ajouté du poivre)
• Un peu d’eau

Préchauffer votre four à 200° C (th.6-7).
Couper la courge en 2, puis retirer les graines et les filaments. (comme c'est difficile à couper, j'ai pris le parti de faire cuire les courges en entier, en les perçant à quelques endroits, et de les découper ensuite)
Sur la photo, ils ont pris le parti de couper l'extrémité des courges et de les réserver pour une autre préparation, j'ai préférer tout conserver.
Verser un peu d’eau dans un plat à gratin et y déposer les moitiés de butternut. (je les ai mis directement sur le lèche-frites sans eau)
Enfourner 30 minutes.
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon et les échalotes hachés dans l’huile d’olive, sur feu doux.
Ajouter le tofu coupé en petits dés, l’épinard, 1 c. à soupe de basilic séché, le sel et la gousse d’ail pelée et finement hachée. Bien mélanger.
Faire cuire à couvert 8 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps.
Dans un bol, verser la chapelure, l’huile neutre et 1 c. à soupe de basilic séché. Mélanger du bout des doigts.
Sortir les moitiés de butternut du four et les farcir avec le mélange épinards/tofu. Ajouter un peu de panure par-dessus. (j'ai aussi ajouté quelques amandes effilées)
Baisser la température du four à 180°C (th.6).
Recouvrir la grille de votre four de papier sulfurisé, y déposer les moitiés de butternut farcies et enfourner 15 minutes.
Servir bien chaud, accompagné d’un mélange de quinoa et pois cassés par exemple.(Comme j'avais conservé les courges entières, le plat se suffisait à lui-même)
Bonne dégustation.
:miam:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Message par saltarella »

:miam: ça donne envie en plus je dois en acheter car je ne connais pas et suis très curieuse


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Message par PatrickS »

Bonjour,
sansan973 a écrit :
Verser un peu d’eau dans un plat à gratin et y déposer les moitiés de butternut. (je les ai mis directement sur le lèche-frites sans eau)
Cette eau va s'évaporer pendant la cuisson, cela permet d'avoir un produit moins sec et de baisser un peu la température (la vapeur n'est jamais à plus de 100°)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Message par sansan973 »

Ok. Merci pour cette explication Patrick, je ne savais pas.
C'est pratique d'avoir un professionnel à l'appart! :merci:
:hello:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Message par vannades »

12002983_1634329116850060_4916165727012756017_n.jpg
12002983_1634329116850060_4916165727012756017_n.jpg (20.56 Kio) Vu 4254 fois
11223810_1634329123516726_5931441076822246625_o.jpg

Voici mes Courges du jardin "Butternuts et Potimarrons>>>demain j'acheté le reste pour tester cela a l'air super Bon ♥♥♥
Merci de cette savoureuse recette avec ces Courges que j'adore cuisiner à toutes les sauces :gros bisous:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Courge butternut farcie au tofu et aux épinards

Message par vannades »

Voici ma courge j'ai mis du Jambon cru en plus, et des amandes effilées sur le dessus, la courge cuite avant à la vapeur douce

Courge Butternut Au Tofu et épinards.jpg


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de tofu »