Bonjour 2010

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Gimmick
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2010, 22:47
Enquête de référencement : moteur de recherche

Bonjour 2010

Message par Gimmick »

et bonne année à tous les colocs.
J'ai 32 ans et une SPA diagnostiquée depuis environ 12 ans. Marre d'envisager comme seule solution la prise régulière d'anti-inflammatoires. Ces derniers temps je sentais la maladie de plus en plus forte et invalidante (je précise que ses impacts sont encore limités), je me sentais incapable de retourner skier ou faire du VTT alors qu'avant les douleurs n'arrivaient pas à m'y empêcher.
Donc depuis 2 mois j'ai commencé un régime basé sur celui de Seignalet, et vos conseils m'ont bien aidé pour démarrer.
Pour m'accompagner et m'enseigner comment manger équilibré j'ai consulté un micronutritioniste qui a établi avec moi un régime adapté.

Je ne ressens pas encore les effets positifs de ce nouveau mode alimentaire mais je m'accroche malgré les difficultés sociales, d'organisation et la privation de beaucoup de plaisirs.
Ce régime m'inscrit de force dans un nouveau mode de vie plus structuré, j'avais tendance à manger n'importe quoi n'importe quand, à ne pas prévoir ce que j'allais manger ni quand ni où. Etant plutôt fêtard j'ai encore du mal à m'adapter à des sorties dans les bars et chez les amis sans trop trinquer, sans picorer, à refuser un bon fromage et des gâteaux appétissants. En contre partie je me sens globalement mieux, moins fatigué et moins mal foutu. J'attends avec impatience le constat d'une amélioration significative des douleurs de la SPA.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai essayé le régime sans compléments alimentaires, mais j'ai décidé de tout de même y venir en me basant sur l'ordonnance de Thierry.

Voilà pour les présentations. Bravo pour ce site instructif qui épaule les gens décidés à essayer autre chose que les traitements convenus, et merci à tous les contributeurs qui partagent leurs connaissances et leur expérience dans le simple but d'aider les autres. Dès que ma propre expérience portera ses fruits, je ne manquerai de la faire partager et de donner des conseils à tous ceux qui débutent et sont un peu perdus dans ce nouveau monde alimentaire.

A bientôt.


Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Re: Bonjour 2010

Message par nath38- »

Bonne Année 2010 à toi aussi.
Merci pour ton témoignage.
Mes contributions sont petites dans ce forum, mais il est vrai que grâce à lui je ne perd pas trop pied pour ce qui est du régime.
Pour les idées abordées, je suis souvent étonnée.
J'apprécie énormément le soutien et la cordialité du forum.
Au plaisir de te relire.


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bonjour 2010

Message par dubbleace »

:binvenue: et bonne annee a toi aussi

tu as bien fait de nous rejoindre et de puiser encore et encore dans nos experiences car nous en apprenons tous les jours j espere que cette annee sera pour toi tres decisive pour continuer et ameliorer ta facon de manger

au debut il est vrai que cela semble assez dur de se priver mais petit a petit cela viendra une habitude' et tu y trouveras tellement de bienfait que tu auras toujours envie de faire mieux

tres bonne journee et a bientot de te lire dans d autres pieces de l appart :froid:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bonjour 2010

Message par celinechti »

Bonjour Gimmick,

:binvenue: à toi dans ce grand appart où j'en suis sur tu te sentiras très à l'aise.

N'ai pas peur de ne pas encore ressentir les effets positifs du régime tout de suite.

Tu souffres de SPA depuis 12 ans et ton corps a besoin de décrasser l'accumulation de toutes ses toxines.
Cette période de décrassage si effectivement tu es en plein de dedans peut s'accompagner de désagréments.

Ne laisse pas tomber, accroches toi. J'ai également lu que tu es moins fatigué, moins "mal foutu".

C'est la preuve que ce régime fonctionne!
Seignalet recommande fortement les compléments alimentaires et c'est une bonne chose de les prendre pour accélerer le processus d'amélioration de ta santé.

Prends tu des ains depuis 12 ans ou par période?
Je te demande car je souffre de la même pathologie que toi. Je fais le régime depuis 4 mois, sérieuse pour le gluten mais pas sérieuse pour le fromage.
Je ne peux pas me passer de mes ains mais la forme est revenue.

Tiens nous au courant de tes avancées mais surtout n'hesites pas à partager avec nous tes découragements si tu en traverses. Y'a rien de mieux que le soutien quant on est démotivé :pompom: :pompom:

A bientôt.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour 2010

Message par PatrickS »

Bonjour Gimmick et :binvenue:

Installe toi tranquillement, c'est un régime à vie, donc prends ton temps pour bien explorer tous les étages de ce magnifique Appart'. Tu as déjà commencé et vu qu'il y a des améliorations, continue et ça ira de mieux en mieux et au plaisir de te relire ici.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: Bonjour 2010

Message par linette »

Merci Manon,je te souhaite ainsi qu'à tous et toutes une bonne nouvelle année;réussite de vos projets et amélioration notable de votre santé grâce à ce régime.
Maintenant,j'ai tâté de la chrono-nutrition qui me réussit,au moins pour mes douleurs que je ne sens pratiquement plus=plus d'anti-inflammatoires donc.
Pour le poids,je n'ai pas perdu beaucoup,à cause probablement d'Haschimoto,seulement 2,4 Kg,que je ne reprends pas d'ailleurs !!!
La récupération de mes doigts me convient et je persiste avec l'aval de l'endocrino...
Toutefois,je mets en pratique les supers infos que j'ai pu glaner à l'Appart,surtout concernant les vitamines,les dosages de vit D pratiqués régulièrement et toujours en dessous des normes malgré les prises ordonnées et la prise journalière de 10gouttes.
La C fait aussi partie de la panoplie mais que je prends au goûter car elle gêne le métabolisme des graisses saturées que je prends le matin au petit déj,c'est ce que j'ai appris dernièrement.
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENUS DE MAI 2010
    par Xena » » dans Menus 2010
    69 Réponses
    23021 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • menu d' août 2010
    par talia67 » » dans Menus 2010
    14 Réponses
    10872 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • menu de juillet 2010
    par talia67 » » dans Menus 2010
    10 Réponses
    9125 Vues
    Dernier message par anaiiis20
  • MENU DE JUIN 2010
    par Xena » » dans Menus 2010
    26 Réponses
    15512 Vues
    Dernier message par talia67
  • idées de menus de Noël 2010
    par talia67 » » dans Menus occasions spéciales
    20 Réponses
    14133 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Entrée »