J'ai vu de la lumière je suis rentré

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
MyElasticEye
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2009, 16:19
Enquête de référencement : amie

J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par MyElasticEye »

Bonjour à tous,

Une amie vient de m'indiquer le site, je découvre et Oh! le régime que je suis depuis janvier 2008 .... on surement des choses à se dire ! Alors je m'inscris ...

Olivier 33 ans un long parcours d'agitations, de dépressions, d'obsessions, d'angoisses, de problèmes intestinaux, cutanés, inflammatoires, articulaires, inflammation de la sphère ORL, maitrise de mon poids été/hiver malgré une pratique intensive de sports (natation, vélo, course à pieds, musculation), de période de grande fatigue etc ...

1ère découverte en janvier 2004, le livre guérir de David Servan Schreiber et mes 1eres cures d'omega3 ...
2ème découverte fin 2007 le livre de Jean Seignalet l'alimentation ou la 3eme medecine et les débuts de l'application du régime en janvier 2008 ... la réelle "transformation" ... j'ai rajouté à ma démarche un facteur que j'appelle "pseudo végétarien" c'est à dire que je mange très rarement de la viande (rouge et blanche), je privilégie les produits de la mer, les oeufs et le oléagineux pour les apports de protéines, c'est surement pas encore parfait mais ....

Résultats: depuis un an et demi maintenant je rajeunis ... mon corps certainement ... tous les "petits" problèmes de santé ont disparus petit à petit ! Je ne tombe plus jamais malade ... je redécouvre ce qu'aurait du être ma vie depuis le début ! Mon corps se libère tandis que mon esprit est plus léger plus "performant", mes pensées moins floues et de plus en plus précises sur la conscience de ce que je suis et de l'univers qui m'entoure ... j'ai l'impression de renaitre ...

Entre les premiers symptomes "apparents" et génants qui sont apparus au tout début de l'adolescence 13-15 ans il m'a fallut quasiment 17 années (de souffrances?) pour me rendre compte des tenants et aboutissants de cette situation, et me rendre compte que j'étais devenu un client révé pour les lobbies pharmaceutiques, chimiques et médicaux ... aujourd'hui, fini les anxiolytiques, les molécules chimiques qui vous ruinent la flore intestinale et qui vous rendent plus fragile qu'avant ...

De très bons sites que j'ai trouvé pendant mes recherches, ateliersante.ch un site suisse, la partie nutrition est notamment très intéressante, et cfaitmaison pour une multitude de recettes sans gluten ni caséine ... une vraie mine d'or ...

Autant dire que je passe pour un extraterrestre auprès de mes amis et connaissances car en plus de ne pas manger comme tout le monde j'essaie de précher "la bonne parole" ... dans ma famille proche j'ai converti (plus ou moins car régime encore "aléatoire") plusieurs personnes qui ont très rapidement ressenti les bienfaits, certains symptomes digestifs désagréables ayant disparus ainsi que la fatigue chronique qui était installée. La culture culinaire, surtout chez les personnes d'age mure, est difficilement reprogrammable, mais quelques petits changements peuvent quand même amener des améliorations ...

Merci de m'avoir lu ... et que l'aliment soit notre 1er médicament ...


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par Olenka »

Bonjour et bienvenu!
Attention faut pas fâcher les "personnes d'âge mûr" qu'on voit souvent par ici !! :hehe:
Tout le monde ici dira qu'il n'y a pas d'âge pour bien manger, et surtout quand il s'agit d'arrêter de souffrir... Mais notre société fait de nous des gens dociles et crédules, avec une foi aveugle dans les industries pharmaceutiques et agroalimentaires. Arriver à ce que les gens aient un peu de recul, c'est déjà pas mal, donc j'en parle autour de moi. Mais de là à ce que tout le monde mange correctement, y a de la marge, je ne cherche jamais à convertir les gens ou à leur donner des leçons, c'est le meilleur moyen de les braquer. Je me contente de planter des graines dans les esprits. :super:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par Tyrosine »

Merci encore un témoignage positif :pompom:
Si je suis un peu dans le même cas que toi j'ai compris ce que tu as compris ( en particulier le lobbying pharmaceutique ) bien plus tard mais mieux vaut tard que jamais.
Une petite anecdote, tout à l'heure je faisais mes courses dans une grande surface (U) et devant je regarde les aliments sur le tapis de la caisse de la dame devant moi, principalement du Bio , des galettes de riz, pas de blé ni laitage, tiens,tiens ? :hehe:
@+


Avatar du membre
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par ptitepuce »

Bonsoir :pompom:


Bienvenue Olivier :hello: !

Quand je fais mes courses, je regarde les chariots des autres et au fond de moi je me dis "vous bouffez de la M...." comme dirait quelqu'un :hehe: ! Je suis contente de faire partie des votres :super: !

Bonne soirée :hello:


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
MyElasticEye
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2009, 16:19
Enquête de référencement : amie

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par MyElasticEye »

Merci vos réponses chaleureuses !

J'essaie également de "planter des petites graines d'idées" chez les gens qui souffrent, mais tout le monde n'est pas près à prendre pleinement conscience de tout ceci ... c'est vrai pour tout le monde mais allez faire changer les habitudes et les petits plaisirs gustatifs d'une mamie qui n'a pas de problèmes "graves" de santé ... mais des petits "désagréments" soulageables par de l'allopathie classique ... la prise de conscience est difficile sauf quand l'arrêt du lait et des yaourts, par exemple, est corrélé par un arrêt brutal de problèmes digestifs (ballonements douleurs etc...) ... :ange:

La découverte de tout ceci m'a propulsé dans une démarche de vouloir être informé, et je me suis rué sur tous les "documentaires intéressants" que j'ai pu me mettre sous la dent comme le monde selon monsanto, mâles en péril, les "mickael moore", l'écologie, les ressources de notre planète etc ... les nuisances en tous genres (les ondes des portables, les interractions avec les molécules chimiques ...) et tout autres sujets faisant partie de campagne de désinformations, m'informer surtout pour la beauté du geste et me construire une représentation du monde moins bornée et reductrice possible afin d'avoir ou en tout cas croire d'avoir un peu plus de recul sur le "tableau" de nos existances (en faisant attention de ne pas avaler des couleuvres hein...) ... oula je m'emballe ... j'espères que vous voyez ce que je veux dire ... :merci:

Je sais plus ou j'ai pu lire cette citation et son auteur mais elle disait en substance : "découvres toi toi même et tu découvriras les merveilles de l'univers", c'est un petit peu l'idée ... un désir de prendre conscience des choses, des tenants et aboutissants de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure ... une démarche qui commence par un questionnement de ce que nous mangeons (à cause de problèmes semblant ne pas se résoudre) et qui finit en se généralisant. :perv: :P

J'ai fini par prendre Matrix comme une métaphore du monde dans lequel nous vivions (un ressenti deja depuis longtemps...) et l'impression que le programme actuel est en train de devenir obsolète et qu'une nouvelle version devait être à l'étude et rechargée. Nous devons tous participer à cette évolution, pacifiquement, en s'informant et en orientant nos choix, c'est en cours et c'est bien :-) ... mais il semblerait que ce n'est pas en s'abrutissant devant TF1 et M6 que cela va arriver ;-) ...

Hihi je vois que je ne suis pas le seul à regarder ce qu'achètent et mangent les autres ! D'ailleurs à ce propos ... depuis peu un signe ... au rayon bio du Auchan à coté de chez moi ... des produits sans gluten !! Des farines, des pates, des petits gateau, des pates à tartiner ... waw ... "nous" devenons quantité non-négligeable ^^ ... je dis "nous" car je ne suis pas un coeliaque avéré et rien n'a jamais été diagnostiqué de formel chez moi, juste des présomptions aux vues de mes divers symptomes, mais comme tout à disparu ... :amen:

Merci à vous ! En espérant ne pas vous avoir saoulé ...


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par Olenka »

J'aime bien l'image de Matrix... :)
J'ai bien effectivement l'impression que les gens qui tiennent les rênes ont un temps de retard sur la façon de poser le problème...

Si Auchan a des produits sans gluten, c'est que ça se vend! Il faut faire confiance aux distributeurs pour savoir où sont leurs profits :hehe:
Bon delà à ce que le rayon lait de riz devienne plus large que celui de Coca, on a le temps hein... :pausecaffé:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il est un fait que la grande distribution vendra ce qui rapporte: beaucoup de m...e, et de plus en plus (mais pas encore assez) de bonne chose. Le magasin bio ou je me fournis a déménagé (deux entrée plus loin) dans un nouveau local plus spacieux, le choix s'est également agrandi (sauf fruits et légumes, mais en pleine campagne, énormemment de gens ont leur propre jardin). Tout doucement il y a du changement grâce aux habitudes et demandes des clients. Alors continuons!

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
elobo
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2009, 21:52
Enquête de référencement : sabine29

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par elobo »

Bonsoir elasticeyes, et merci pour ce temoignage plein d'espoir qui donne envie de se battre. Mon histoire ressemble beaucoup a la tienne, et j'espere qu'elle s'achevera aussi bien. Je suis loin de la lumiere mais motivee par ton parcours,alors merci encore, et bonne continuation dans ta nouvelle vie.


MyElasticEye
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2009, 16:19
Enquête de référencement : amie

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par MyElasticEye »

Merci à vous :-)

Je vais visiter un peu l'appart ... vous m'excusez ... notament je serais intéressé par une section "vidéos" voir si il y a des documentaires et interviews ...

@ plutard :-)


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par Ariane »

Coucou,
Oui comme toi, je suis frustrée par les gens qui ne changent pas (mon papa est diabétique de type 2 et il ne veut rien entendre) et triste pour eux.
Mais deux de mes amies ont déjà franchi le pas et ça c'est très chouette car on peut partager les idées !
A bientôt


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: J'ai vu de la lumière je suis rentré

Message par marya »

bonjour,
j'étais trés malheureuse de voir ma mère, mes soeurs, mon entourage,
rire de la méthode alimentaire que j'ai adopté.
Puis , bien que n'ayant pas de gros moyens, (quand on aime on compte pas ) j'ai commencé à leur faire
goûter certains plats, les crêpes, le pain des fleurs etc....
au bout d'un an, elles s'y mettent aussi. d'autre part, nous nous sommes rendu compte que certains produits étaient moins
chers dans les boutiques bio qu'en grande surface.
aujourd'hui, par exemple les graines de sésame à Auchan 2,70 euros les 100 g
1,70 euro au Biocoop. :pompom: :pompom:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est un petit garçon qui rentre de l'école en pleurant.
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3435 Vues
    Dernier message par vannades
  • TOC TOC, J'ai vu de la lumière
    par Bio-Ronde » » dans Entrée
    18 Réponses
    2141 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Bonjour, j'ai vu de la lumière ......
    par silviam » » dans Entrée
    16 Réponses
    1979 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Noël en lumière
    par anonyme12 » » dans La chambre d'étudiant.
    0 Réponses
    5385 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • J'ai vu la lumière... je suis entré
    par Miko » » dans Entrée
    12 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par entr2o
  • un parcours vers la lumiére
    par SIDO » » dans Entrée
    9 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Comme il y avait de la lumière....
    par orea69 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par Le chti
  • j'ai vu de la lumière et me voilà je suis sucrette
    par sucrette » » dans Entrée
    7 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
    par entr2o » » dans Le premier étage
    5 Réponses
    2052 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Entrée »