et une coloc de plus!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
ayla
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRANVILLE

Message par ayla »

bonsoir à tous, ouf j'ai enfin découvert un endroit qui répond à bon nombres de mes questions. J'ai 37 ans, 2 enfants. Cela fait 12 ans que j'ai fait ma première alerte respiratoire suite à une prise d'aspirine,au fil des années des symptômes gênants s'ajoutent (polypose nasale, asthme) pour arriver depuis 4 ans au syndrome de Fernand widal; après divers traitements à base de cortisone et antihistaminique et opérations (rien ni fait) je me tourne vers un médecin qui enfin m'écoute et me conseille le régime Seignalet (qu'est ce que c'est????) le livre acheté et lu, je commence...quelle difficulté!! durant un an, je tatonne chute et rechute... c'est difficile de modifier son alimentation surtout quand la famille, les amis s'en mêlent mais depuis un mois je tiens bon et surtout ce site m'aide beaucoup, merci à tous.


ayla
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

bonjour Ayla ,soit la bienvenue parmi nous !!!!
plus on est de fous ,plus on rit !!! Image
tu es épaulée par un médecin ,c'est rare !!
le livre est un peu hard ,pour ça ,le forum est important ,tu pourras partager ton expérience et tes incertitudes
Image bienvenue !!!
biz Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je te souhaite la bienvenue et te dis courage la méthode Seignalet fonctionne bien mais il faut la faire à 100%
bisous peluche Image Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour AYLA

Ce syndrome de FERNAND WIDAL associe une polypose nasale,de l'asthme et une intolérance à l'aspirine

L'etiologie exacte reste inconnue
on constate une nette recrudescence depuis quelques années

En tapant "fernand widal esculape" dans google vous trouverez la page du site esculape qui en traite

Je ne me souviens pas,si SEIGNALET le mentionne dans son livre,il faudrait le rechercher...mais en effet il n'est pas impossible que ce régime donne des résultats..il est donc judicieux d'essayer apres l'echec relatif des autres démarches

A titre personnel,je vous signale que l'association de ces trois symptômes suggere un lien avec le métabolisme de [g]l'acide arachidonique[/g]..precurseurs de prostaglandines inflammatoires
et une possible [g]carence en cuivre[/g]?

Bonne journée

PETZOUILLE Image


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bienvenue parmis nous, j'espère que la méthode Seignalet te permettra de venir à bout de ce problème de santé handicapant.

de nombreuses études mettent en cause l'acide arachidonique et son métabolisme (dérivé des oméga 6 qui va conduire à la production de molécules (leucotriènes) inflammatoires). Cette pathologie semble être associée à une intolérance aux sulfites = les conservateurs retrouvés dans la charcuterie en autres. Donc il est fort possible qu'une alimentation bien choisie améliore la triade de Widal (polype/intolérance à l'aspirine/asthme).

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ayla
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRANVILLE

Message par ayla »

merci à vous tous, actuellement je prends du soufre, de la vitamine C, du calcium et magnésium, manganèse et cuivre en compléments alimentaires. je suis effectivement allergique aux sulfites et autres..ce qui rend ce régime difficile mais je reste optimiste!!mon plus grand souhait: retrouver le goût et l'odorat pour optimiser tous les plaisirs de la vie !!


ayla
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Le site esculape mentionne justement qu'il faut eviter le soufre et ses derives comme les sulfites,ce que MANU,vous a précisé

Le goût et l'odorat sont sous le contrôle du zinc..agueusie et anosmie..il faut au moins 15 mg de zinc element par jour et même 30 mg par jour,au début..et limiter les apports en calcium qui est l'antagoniste privilégié du zinc

d'ailleurs il y a quelques années ,il y avait un test qui s'appelait "Gustazinc"

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ayla
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRANVILLE

Message par ayla »

[cit]PETZOUILLE a dit : Le site esculape mentionne justement qu'il faut eviter le soufre et ses derives comme les sulfites,ce que MANU,vous a précisé

Le goût et l'odorat sont sous le contrôle du zinc..agueusie et anosmie..il faut au moins 15 mg de zinc element par jour et même 30 mg par jour,au début..et limiter les apports en calcium qui est l'antagoniste privilégié du zinc

d'ailleurs il y a quelques années ,il y avait un test qui s'appelait "Gustazinc"

Bonne soirée

PETZOUILLE [/cit]
bonsoir petzouille je suis tout à fait d'accord avec le fait d'éviter tout sulfite cependant le soufre organique naturel associé à la vitamine C n'engendre aucun phénomène d'inflamation bien au contraire depuis 7 jours que j'en consomme la polypose a régressé. je ne peux pas en dire plus pour l'instant, je m'informerai auprès de mon médecin . bonne soirée


ayla
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000b8]Bonjour Ayla, :hello:
Bienvenue parmi nous!
A l'évocation de ton histoire et de son diagnostic, je me suis reportée au livre du Dr Seignalet. A première vue, je n'ai pas vu mentionné ce syndrôme. Mais il y a tout un chapitre consacré aux pathologies d'élimination bronchite qui évoque polypose nasale et asthme.(à partir de la page 535).
Le Pr Petzouille semble bien informé sur les divers effets des oligo éléments. Il peut t'être d'une aide précieuse.
Nous, on est là pour le soutien lors des moments de découragement, pour les petits trucs de la vie quotidienne qui nous soulagent la vie Image . Alors, n'hésite pas, échangeons, cela ne peut être que positif.
Bisous. Image
P.S. Bienvenue aussi à tous ceux qui sont arrivés aussi ces derniers jours et que je n'ai pas pu accueillir, faute de temps, je m'en excuse! [/couleur]


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
nat 04
Colocataire
Colocataire
Messages : 818
Enregistré le : 04 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'ESCALE ( alpes de hautes provenc

Message par nat 04 »

bonjour ayla,bienvenue parmis nous,bon courage pour la suite.
tu as ouvert la bonne porte.ici tous sont génial.

bisous de nat Image


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

bonjour ayla
je ne sais pas si on peut t'aider sur la maladie, mais en tout cas, on peut t'aider à suivre au mieux le régime. tu as raison d'essayer et il y a fort à parier que tu obtiennes une amélioration de certains symptômes.
bon courage et à bientôt Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    939 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1324 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1081 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »