je me présente : MANU + mise à jour decembre 2004

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir tout le monde
En fait moi ce sont des tendinites récidivantes qui me font faire ce régime et des problèmes digestifs.J'ai une amélioration au niveau digestif mais pas au niveau de mes tendons.Combien de temps faut-il compter pour avoir une amélioration.J'ai lu par ailleurs que ce régime soignait aussi la dépression, moi depuis quelques jours je remarque que j'ai envie de pleurer tout le temps, j'ai l'impression que ça me sape le moral.....


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

résultat en 1 mois à un an selon les personnes.
mais c'est en général 3 mois dans les maladies articulaires.

bon courage


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

J'avais une douleur persistante au niveau de la hanche, squelle d'une tendinite vielle de 12 ans et elle a disparu apres 1 mois de regime.
Mais tout ca, ainsi que l'amelioration du moral est conditionnee au respect strict du regime et a la consommation de tous les aliments conseilles. Il se peut que tu sois carencee si tu manges trop peu d'aliments different, ce qui risque d'affecter les resultats du regime.
Si tu ne te sens pas bien c'est qu'il y a un soucis, prends tu bien tes complements de vitamines et oligo elements ?

Il faudra en tout cas de la patience car les tendinites chroniques sont bien dures a guerrir. J'ai reveille la mienne en faisant l'imbecile :cry: je m'en veux a mort ! alors que le regime avait tout fait disparaitre, j'en ai peut etre pour des semaines maintenant... [img]smile/mad.gif[/img]
Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
emma
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par emma »

Salut a tous !
Je voudrais juste saluer Manu, et te remercier. Je pense que c'est toi qui m'a envoye un message pour me signaler l'existence de ce site... Je suis sideree, positivement bien sur. Le site est genial. J'ai beaucoup a lire, alors j'interviendrais plus tard.

Merci encore !

Emma.


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

pour te répondre, manu, et me représenter, je suis le régime également pour une spa, qui a commencé il y a quatorze ans, et qui a été diagnostiquée il y a dix ans, spa qui était devenue très douloureuse et très invalidante (je passais le plus clair de mon temps à rester allongée sur le dos à supporter la douleur).
j'ai entendu parler du régime pour la première fois chez un médecin en vacances en bretagne, qui m'a conseillé d'enlever le gluten et le lactose, mais également d'acheter le livre qu'il avait écrit sur le sujet...du coup, je me suis méfiée, je pensais qu'il voulait juste me vendre son livre...et je ne l'ai pas écouté.
c'est plus tard que j'ai été présentée par téléphone à quelqu'un qui suivait le régime pour une spa et qui m'en a dit beaucoup de bien, alors j'ai décidé de commencer. je souffrais tellement à ce moment-là que je n'avais rien à perdre à essayer.
c'était évidemment très difficile au début car très isolée, pas d'autres témoignages, de conseils, beaucoup d'erreurs, de frustrations, mais quand j'ai vu les résultats du régime (après trois mois à peu près), j'ai commencé à revivre,plus de douleurs, plus d'anti-inflammatoires, plus de morphiniques ou de perfusion de morphine aux urgences,et tout le reste...
depuis j'ai essayé de parler du régime autour de moi, à ceux que ça pouvait concerner, je me suis heurtée à tellement d'incompréhension, d'incrédulité voire d'agressivité que j'avais décidé d'arrêter d'en parler!...
et puis, voilà, j'ai vu cette petite maison, il y avait de la lumière...je suis rentrée, et j'ai trouvé la maison chaleureuse et efficace.
alors, j'en ai parlé sur le forum afs, je me suis faite censurée, mais tu as trouvé l'adresse....
c'est bien aussi qu'on discute de ce régime entre "maladies" différentes.
peut-être serait-il utile de créer des entrées pour les maladies et leurs spécificités par rapport au régime ? je ne sais pas si c'est une bonne idée.
je me rends compte en tous cas que même si je suis le régime depuis un certain temps, je fais encore des erreurs, d'où l'intérêt de partager nos informations.
pour conclure, je ne dirai qu'une chose:
merci manon pour ce très beau et très utile forum :clap: :clap: :clap:


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

[img]smile/chirol_bak1.gif[/img] [img]smile/ppeace2.gif[/img] [img]smile/pcheerleader.gif[/img] [img]smile/waku.gif[/img] et bienvenue à toi emma !!!! [img]smile/pbball.gif[/img]


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

merci Suzann pour cet échange,
oui, Emma in UK, c'est moi qui t'ai envoyé un mail.
j'ai écrit un message à la suite des tiens sur le forum supertoinette, en y glissant un lien vers ici, je me suis fait jeté sans aucune explication. mais avant qu'ils invalident mon login, j'ai essayé de contacter ceux qui en parlaient et avaient l'air de le suivre pour les inviter ici.

bisous à tous les coloc's


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Message par lou »

Bonjour MANU, aux autres collocataires,
Au travers de ta présentation MANU, je me suis reconnue, j'ai moi aussi une SPA, n'ai pas bu de lait quand j'étais nourisson. Ai eu comme toi beaucoup de sympthomes avt d'avoir un gros stress puis une uveite, c'est à ce moment, après des années de petites galères que la maladie s'est annoncée. Quelque part, au début l'ophtalmo m'a dit vs êtes malade, quand on a une uveite comme celle ci on est malade, et enfin quelqu'un a bien voulu entendre..., ça a été une reconnaissance de tellement d'années de douleurs que l'on faisaient passées pour ...mais une reconnaissance dont je me serai bien passée, car la maladie était déclarée et elle est là, comme toi j'apprends à vivre avec...je pratique le règime et suis suivie par un médecin qui préconise aussi ce régime. Tu (je me permets Image. J'ai nettement rémarquée que les exercices physiques, aggravaient mes pb de bassin et toi? Bientôt dès que j'en aurai le temps je m'appliquerai à faire une nouvelle présentation, car quand je me suis connectée au départ j'étais un peu perdue Image Je suis contente de t'avoir lu ce soir, et je crois que je vais passer un peu de tps à l'appart pendant mes vacances afin de prendre le tps de découvrir... ALORS A PLUS (images/icones/icon7.gif[/img]


C'est bien bon ces petites visites à l'appart. Merci à vous, et bonne journée!
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonjour Lou,

après 3 ans 1/2 de régime, j'arrive de mieux en mieux à faire la part des choses, la santé est très bonne en ce moment, malgrès les nombreux écarts des vacances (difficile quand on est invité de toujours dire non...) . Manger léger quand on a fait fort la veille, boire beaucoup (eau/san pelegrino), changer de marque de chocolat (bio carrefour), continuer les compléments alimentaires .
faire du sport à son rythme (je fais du roller quand il fait beau)...

je ne sais pas si c'est saisonnier ou si je tiens le bon rythme, mais en ce moment, c'est rémission totale, pas la moindre douleur.
D'habitude, j'ai au moins des petites génes le soir ou le matin, là, rien à signaler.

T'inscrire à l'AFS ne t'apportera rien, ils ont une vision fermée de la question alimentaire, les rhumatos de l'asso sont contre la méthode Seignalet, alors, ils suivent. Le but de cette asso n'est pas d'écouter les malades en rémission qui louent les bienfaits de la méthode Seignalet, mais de dispenser des informations sur les nouvelles thérapies (tnf), de lutter pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier gratuitement. C'est sûr que le déficit de la sécu est entretenu par ce genre de fonctionnement: faire la publicité des nouveaux traitement inventés par l'industrie pharmaceutique, dire que le miracle est arrivé: on peut soigner la SPA...
mais attention au retour du baton: infections, hospitalisation chronique, rechute font parti des témoignages, le miracle n'a pas eu lieux. à 70000 FF l'année de traitement, on espérait quand même un résultat meilleur.

Alors l'AFS, je n'en pense pas que du bien. j'ai été inscrit, mais les compte rendu de conférences, ça tournait en rond, toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses. je n'ai pas appris grand chose que je ce que je savais déjà " seignalet? supercherie, vaccin hépatite B: aucun lien avec la SPA, tnf alpha= miracle bientôt accéssible" alors je n'ai pas resigner une année de plus pour entendre toujours le même message, auquel je n'adhérait pas du tout!!

Je suis content que tu puisses te considérer en rémission, c'est super de pouvoir controler la maladie, ça permet de reprendre gout au choses. Félicitation!!

bon courage et bonne continuation

Emmanuel


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

manu, je viens de relire la liste que tu donnes sur ton post des aliments à problème pour toi...
ces derniers temps, j'ai mangé du muesli quinoa au chocolat, dont la composition était à priori ok, or j'ai eu aussi un problème de blocage de vertèbre...
je crois que je vais vraiment me méfier aussi des produits dits "sans gluten" !
:hello:


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

le problème n'est peut être pas lié au gluten, mais c'est clair que certains produits sont directement liés à mes problèmes de vertèbres: le muesli quinoa chocolat doit contenir quelque chose qui réagit violemment, mais quoi?? kasha (sarrazin grillé), noix/amandes (je sais plus la composition), ... ou alors c'est ce qu'on met dedans: pour ma part, j'étais persuadé que c'était le lait de soja, mais si tu as rencontré le même problème en utilisant un autre lait (riz, amande...) alors le problème vient du produit "muesli quinoa chocolat sans gluten"

à confirmer donc.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour MANU

Il y a quelque temps ..j'avais donné un lien sur la legislation européenne

Pour avoir droit à la mention "sans gluten"il suffit que la teneur soit inferieure à un certain taux de gluten...mais ce peu me parait bien suffisant pour relancer la production d'anticorps

Il ne faut donc ..absolument..pas faire confiance aux produits manufacturés...mais juste à ce que vous achetez ,bien individualisé.."quinoa" "sarrasin" etc..je crains que ce soit ,pendant longtemps encore la seule solution pour echapper aux pieges d'un etiquettage inadapté et trompeur

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelles de Manu ?
    par olivier » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2262 Vues
    Dernier message par manon
  • MOUSSE AU CHOCOLAT MANU
    par Manu62 » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    20 Réponses
    6999 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Alimentation et la spondylarthrite Manu
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1051 Vues
    Dernier message par nine49
  • Menu de décembre
    par Gurdil » » dans Menus 2010
    12 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2015
    157 Réponses
    26505 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29545 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Les fruits et légumes de Décembre
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    9 Réponses
    5657 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menu décembre 2017
    par Collette » » dans Coin Cuisine
    164 Réponses
    27014 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus décembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    49 Réponses
    4528 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24523 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8261 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus décembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    50 Réponses
    9552 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    21201 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • menus de décembre 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    78 Réponses
    7670 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16873 Vues
    Dernier message par Cortaline

Retourner vers « Entrée »