regime et fatigue chronique

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Bonjour tous le monde,
Est ce que des personnes atteintes de fatigue chronique comme moi ont deja été guéri par le regime Seignalet ?

Je souffre de grande fatigue intelectuelle depuis 1 an et demi.

Mes symptomes sont:
_ gros probleme de concentration
_ tete dans le brouillard(bourré)
_ vertiges , instabilité à la marche
_ tirements dans le crane
_ cou en feu,douleurs dans les épaules
_ envie de dormir, baillement
_ besoin de dormir+(10 à 12h)
_ sommeil non réparateur
_ ralentissement de la pensée
_ digestion lente
_ le soir je me sens légérement mieux

La fatigue est tombée brusquement. A ce moment là, j'étais en surmenage intense(exams). Je pensais que cela passerait apres un bon repos et des vacances prolongés mais je n'ai jamais guéri de cette foutue fatigue.

Tout à basculer dans ma vie. J'adore lire, j'adore la Science, je suis étudiant et je me passione pour mes études mais depuis que je suis dans cet état, pas moyen de concentrer sur un bouquin, je suis dans le brouillard , je ne comprend plus ce que je lis , cette année mais résultats scolaire se sont éffondré. Tout le monde me prend pour un feignant ou un dépressif alors que si je n'était pas fatigué comme ça, je serais l'homme le plus heureux au monde. Si je suis déprimé en ce moment, c'est à CAUSE de cette fatigue.

Je suis allez voir pleins de medecins(généraliste, homeopathe, acuponcteurs, osthéopathe, neurologue, naturopathe,....)
Mais il n'ont rien trouvé. Toutes mes analyses de sang sont bonnes. Que faire ? J'en peux plus. Je suis au bord du gouffre, je me demande si je vais continuer mes études si je reste dans cet état. Apres avoir travailler comme un malade pour rentrer dans cette formation séléctive, je vais etre obliger d'abandonner tout? C'est trop dure. [img]smile/pcrying.gif[/img]

Indices: Mes médecins ont trouver sur mes analyses de sang que j'avais eue la Mononucléose il y a au moins 3 mois, mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que je suis si fatigué. En tout cas je me suis meme pas rendu compte quand j'ai chopé cette Mono.

Je suis à la recherche du traitement miracle, de la dernière chance. Si vous l'avez trouver ou si vous êtes dans le même cas que moi, merci de vos témoignages. MERCI [img]smile/love1.gif[/img]


Sissou
Colocataire
Colocataire
Messages : 324
Enregistré le : 30 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par Sissou »

moi aussi j'avais eu une mni, mais celle-la, je l'avais vu passer, car j'avais eu la forme hépathique (tous les symptômes d'une hépathite, nausées tres forte 24/24, -20kg en 1 mois...et j'en passe). c'était il y a longtemps, mais plusieurs medecins m'ont dit qu'il faut 5 ans pour se remettre de ce virus, car il fatigue énormément l'organisme. à mon avis, le regime devrait t'aider à désintoxiquer. peut être enlève les categories d'aliments une apres l'autre, pour ne pas craquer, et puis...va voir les recettes à la cuisine. il y a à manger, je t'assure.
bon courage: ça vaut le coup de tenir le coup.
quant à la souffrance, dis toi que si elle n'intervient pas, on risque de foncer la tête dans le mur sans même s'en rendre compte.prend la comme une benediction, car elle t'a prévenu qu'il y avait un truc important à regler au niveau de ta santé.
tu y arriveras , beaucoup on reussi. pourquoi pas toi?
seche tes larmes et va faire un tour à la cuisine...il y a pleins de bonnes choses dans le frigo.
à plus

Image


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bienvenue à l'Apppart'

Pas étonnant que tu sois encore fatigué après une mononucléose infectieuse, la convalescence dure plusieurs mois, les médecins ont du te le dire,car on met énormément de temps à se remettre, et c'est une bonne explication de ta fatigue.

Ton régime anarchique a du pas mal chambouler tes défenses immunitaires la preuve en est, je te conseille avant de mettre en place un nouveau mode alimentaire de te faire suivre sur le plan médical, car tu dois prendre des oligots élements et des vitamines,ne serait ce qu'à cause de ta mononucléose
Dis toi que cela ne doit pas être perçu comme une privation que tu t'infligerais à nouveau.

Bises Manon Image


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Hello :)
Bienvenue dans l'appart et tiens bon Image
Manon est pleine de sagesse, suis ses conseils mais continues à nous causer de toi Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je te souhaite la bienvenue et écoute manon elle a raison bonne installation et courage bisous peluche Image Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

tu es chez toi ici..
la derniere chance..? tu rigoleras dans 20 ans en y pensant..en voyant toutes les dernieres chances que tu auras reussi...


Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

bonjour samgamji !
je suis d'accord aussi avec Manon,
le régime t'apportera surement beaucoup de choses, mais il faut avant que tu te requinques et que tu sois suivi par un médecin pour vérifier quelles carences tu as pù développer
si tu fais du bien à ton organisme, il te le rendra !
ce serait dommage d'arrêter tes études si tu as vraiment envie d'aller au bout, et s'en donner les moyens, c'est aussi savoir écouter et respecter son organisme, et lui donner ce dont il a besoin pour fonctionner.

ne te décourage pas en tout cas, tu vas trouver les solutions pour aller mieux
:hello: :hello: :hello:


chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Bonsoir tout le monde,
Merci infiniment pour votre soutien.Cela me redonne le moral.
vous etes les etoiles qui eclaire le ciel brumeux qui me recouvre.
Savez vous si on peut developper une intolerance au lactose et au gluten du jour au lendemain ?
Je suis faible. J'ai peur de m'affaiblir encore + si je suis ce régime. Quand pensez vous ?
Parmi vous est ce que des personnes ont deja été anorexique ou atteint de mononucléose ? Si oui, comment ils ont reussi à reprendre de l'energie et chasser la fatigue ?
Quand j'ai pas le moral, Je me rapelle les paroles de Gandalf:"il faut toujours garder espoir". J'en ai bien besoin. J'ai l'impression que ma vie est gachée. [img]smile/pcry.gif[/img]
Merci pour votre aide du fond du coeur. [img]smile/pdevil.gif[/img]
Je vous souhaite la meilleure santé possible.
Bonne soirée
Amitiés


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je lève la main pour les deux! A 20 ans pour la première et à 24 ans pour la deuxième

Je ne revis vraiment que depuis que j'ai entrepris de corriger mon alimentation, j'avais déjà 46 ans quand j'ai eu l'information

Il vaut mieux positiver j'aurai pu ne jamais savoir........

Promène toi dans l'appart' fais toutes les pièces, il y a suffisamment pour que tu te fasses ton opinion afin que si tu démarres ce soit en connaissance de cause.

Bises Manon


Bises Manon


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Bonsoir :)
Si tu aimes les sciences et la lecture tu as sûrement avalé le livre de Seignalet, sa 5ème édition? Si oui recommences et appliques toi sincèrement à suivre ses recommandations,à la loupe, je dirai Image ; sinon vas y lances toi, c'est très intéressant, il y a à boire et à manger; attention avec la visite de l'appart de pas tomber dans l'indigestion Image Image Mais si ça t'arrives il y a un bon lit dans la grande chambre Image


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Coucou Samgamji Image et bienvenu chez toi... dans l'Appart je veux dire Image .
Tu vas trouver ici beaucoup des conseils précieux et tu vas vite te rendre compte qu'on peut très bien manger tout en faisant le règime Image .

Un ancien proverbe chinois dit qu'un long chemin commence toujours par un premier pas. Courage et tiens bon, tu vas bientôt retrouver tes forces !

Bisous Image


sissi
Colocataire
Colocataire
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : gard

Message par sissi »

coucou et installe toi bien,tu es jeune et sois courageux,ici tu trouveras de nombreuses personnes qui ont vécu ,très sympa et qui pourront surement t'aider grace à leur expérience

bonne rentrée et accroche toi

sissi


sissi
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

bienvenue samgamji

c'est super que tu t'intersse déja à cette façon de se nourrir!!

Pour la mononucléose, j'avais 16ans et je me souviens d'avoir été "privée" de lycée pendant une bonne période car elle avait été particulièrement forte. D'où une grosse fatigue. Essaye de changer de nourriture et je suis sûre que ton rétablissement se fera plus rapidement.

Bon courage, et à bientôt
véro


vassilissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Steinfurt (D)

Message par vassilissa »

Salut, bienvenue au club des agros !!! Image
J´ai fait l´agro de Toulouse et cela m´a conduit dans la gestion du l´élimination des boues de stations d´épuration....
Bon courage à toi pour la mise en place du régime, mais ne t´inquiète pas, il y a de délicieuses choses à manger, même sans gluten et sans produits laitiers et cela fait du bien à ton corps et à ton esprit.....
A bientôt
Vassilissa.


Je suis.
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

Bonjour,je me joins à tous pour te souhaiter la bienvenue . Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11265 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • fatigue chronique avec ma SPA
    par nanou » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    6302 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1884 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Présentation Skogari - Fatigue chronique
    par Skogari » » dans Entrée
    21 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par hub
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2493 Vues
    Dernier message par manon
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2784 Vues
    Dernier message par coco74
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Fatigue chronique: professeur Cozon à lyon le 20 juin
    par Cendre » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan douleurs chronique, régime depuis 2 ans
    par Nicolase » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Premiers jours de régime = fatigue
    par Vandergoele » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2692 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • fatigue immense en début de régime
    par Gaby23 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    3429 Vues
    Dernier message par hub
  • Début du régime : fatigue et crampe
    par Cecile69530 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Cecile69530
  • 3 semaines de régime et très grande fatigue
    par cocobzh » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par Marie-No
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4340 Vues
    Dernier message par mamiecoco61

Retourner vers « Entrée »