Sandy (Basedow)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
minnie
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 26 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valence

Message par minnie »

Dernier message de la page précédente :

:hello: Je te souhaite aussi la bienvenue et une bonne installation.
Il y a toujours quelqu'un pour te répondre sur ce forum. C'est un appart très sympa ! [img]smile/hapface01.gif[/img]


kikautis
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE

Message par kikautis »

:top: tu as raison de faire de la pub pour ce forum, il est super sympa et les colocs sont [img]smile/hapface01.gif[/img] non ils sont :lol: et puis non, ils sont :clap: des adeptes novices ou expérimentés du régime Seignalet :love:
bienvenue et bonne installation.
Catherine


Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

bonjour sandy, bienvenue à l'appart
tu peux ouvrir tes valises et t'installer...on t'attend pour le papotage...
à très bientôt
[img]smile/ppeace2.gif[/img] [img]smile/ppeace2.gif[/img] [img]smile/ppeace2.gif[/img]


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

.
Modifié en dernier par tribulette le 18 mars 2009, 22:31, modifié 1 fois.


sandy
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 00:00

Message par sandy »

Bonjour, Tribulette

Je suis toujours le régime, en fait, je n'ai pas du tout l'impression de suivre un régime, je mange autrement, c'est tout. Je suis en rémission depuis avril 2004 (donc depuis 18 mois) et comme la maladie a duré 18 mois (symptômes, insomnies, tachycardie etc.), j'estime être sortie d'affaire...

18 mois : c'est le temps "moyen" donné par les médecins quand ils prescrivent les médicaments, pour sortir de Basedow... 18 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu SANS MEDICAMENTS pour sortir de Basedow. Je reste persuadée que l'éviction du gluten (et aussi des laitages, peut-être dans une moindre mesure) a permis ce rétablissement en douceur et de manière naturelle (j'y tenais aussi beaucoup!).

Je suis le régime de manière stricte, mais souple. C'est à dire que je ne fais pas d'écart, SAUF quand je vais au resto, 2-3 fois par an, et encore j'évite le pain, en sachant que ces écarts exceptionnels ne remettent pas en cause mon équilibre alimentaire et que je ne vais pas rechuter le lendemain. Je me fais suivre par un homéopathe-nutritionniste (que je ne vois plus que rarement) mais qui m'a beaucoup aidée au début : conseils pour suivre le régime etc. Je te conseille de te faire suivre également, surtout au début.

Au petit déj', je mange des fruits frais avec des oléagineux (amandes, noisettes etc.) et je tiens très bien jusqu'à 12-13 heures. Pour le repas de midi, je mange souvent une salade de quinoa ou sarrasin ou riz complet avec des crudités et de l'huile de colza ou olives. Le soir, c'est soupe à volonté (en ce moment). Je cuis beaucoup à la vapeur, viandes et légumes
avec des épices, du lait de coco, du riz... Bref! Je mange à la japonaise, à la thaïlandaise, et c'est très bon!

Je te souhaite BON COURAGE pour la suite! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. je t'envoie mon mail en message privé, c'est plus facile pour me joindre (surtout qu'en ce moment, je suis en panne d'ordi, mais j'ai accès au mails, heureusement!

Lance-toi dans ce régime, dans cette autre manière de se soigner, tu te sentiras mieux, et Basedow va se calmer. Personnellement : après quelques mois de régime, mes symptômes ont DISPARU (mais ma TSH n'était pas stable), et après 10 mois de régime, ma TSH s'est stabilisée, depuis, aucun problème... SAUF : mes anticorps qui ont augmenté pendant que mes symptômes disparaissaient et que mes taux se stabilisaient (mon endocrino ne comprend pas). Moi, j'ai une explication : la maladie est toujours là, je suis toujours "malade", MAIS quelquechose a été cassé dans la chaîne complexe qui provoque les symptômes, ce qui entrave la maladie et l'empêche de s'exprimer... A SUIVRE! En décembre, je refais doser mes anticorps. Je vous tiens au courant!

Ma fille aînée a des anticorps anti-gliadine (gluten) et depuis un an, elle aussi, est au régime sans gluten... Le grand ponte que j'ai vu m'a dit qu'elle n'était pas malade pour le moment (elle grandit bien, a un poids normal) et que je devais lui f... la paix avec le gluten! Les grands professeurs eux-mêmes sont démunis face à ces maladies, car ils ne savent soigner que les symptômes et n'ont aucune piste pour la prévention... Moi, si : en supprimant le gluten pour ma fille, comme pour moi, on fait tout ce qui est possible pour éviter que la maladie se déclare ou réapparaisse. (pour ma fille, de toute facon, la seule solution est... de supprimer le gluten, si la maladie est avérée, donc, je n'attends pas qu'elle soit malade!).

Bonne journée!

Sandy Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

merci pour ton témoignagne sandy et viens nous faire coucou de temps en temps
bisous Image Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Bonjour Sandy et merci pour Anne qui se posait beaucoup de questions sur un autre forum !Je suis ravie que vous vous soyez trouvée ,C'est important d'avoir des témoignages et du soutien
biz Image


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

contente pour vous anne et sandy...etre moins seul ça aide!!


Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

merci sandy pour ton témoignage, et pour anne qui a besoin de ton aide.
viens nous donner des nouvelles plus souvent, ça nous ferait plaisir!
:hello: :hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Basedow
    par emjamami » » dans Le séjour
    2 Réponses
    632 Vues
    Dernier message par emjamami
  • Basedow ...
    par Sofie07 » » dans Entrée
    4 Réponses
    145 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5736 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Au revoir Basedow
    par Anonyme1 » » dans La Petite Chambre
    63 Réponses
    9376 Vues
    Dernier message par lélé31
  • maladie de Basedow
    par Animus » » dans Entrée
    22 Réponses
    3716 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Basedow, Anticorps et Seignalet
    par AlineBasedow » » dans Entrée
    4 Réponses
    952 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Alimentation pour SEP + Basedow
    par Orphelia » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    3359 Vues
    Dernier message par lélé31
  • nouvelle et maladie de Basedow
    par Karo Line » » dans Entrée
    10 Réponses
    348 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • hyperthyroïdie en Basedow et nodules...
    par panda zen » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle et maladie de Basedow
    par Vallilou » » dans Entrée
    0 Réponses
    58 Vues
    Dernier message par Vallilou
  • Bonjour! Basedow et autre....
    par Hélène » » dans Entrée
    10 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par maitena
  • nouvelle et maladie de Basedow
    par marylene » » dans Entrée
    6 Réponses
    237 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Neuropathie, Basedow et décrassage
    par Isil » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3962 Vues
    Dernier message par Isil
  • Basedow et anti-trak : début !!
    par estelle31 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par estelle31

Retourner vers « Entrée »