methode seignalet, gastrite

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

bonjour
nouveau sur ce site donc pas trop habitué au maniement
bref, j'ai une gastrite chronique avec hernie hiatale et rgo, j'ai essayé un max de traitement, ipp double dose
je viens de lire le bouquin de seignalet, tres interessant donc j'ai commencé son regime depuis 8j, ça a l'air d'aller mieux mais j'attend de voir
j'ai appris egalement que le dr seignalet est decede recemment..j'ai appris aussi de quelle pathologie, je veux bien sur garder la confidentialite mais cela m'interroge par rapport a son discours, faisait il son regime ?????


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

Image Casimir,le régime ne peut que te faire du bien!j'espére que le forum répondra à tes differentes questions.a+. Image


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

sois le bienvenu!!!


Gwenn-aelle
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

[cit]casimir a dit : bonjour
nouveau sur ce site donc pas trop habitué au maniement
bref, j'ai une gastrite chronique avec hernie hiatale et rgo, j'ai essayé un max de traitement, ipp double dose
je viens de lire le bouquin de seignalet, tres interessant donc j'ai commencé son regime depuis 8j, ça a l'air d'aller mieux mais j'attend de voir
j'ai appris egalement que le dr seignalet est decede recemment..j'ai appris aussi de quelle pathologie, je veux bien sur garder la confidentialite mais cela m'interroge par rapport a son discours, faisait il son regime ????? [/cit]
Bonjour Casimir......euh..... je ne sais pas de quoi est mort Seignalet, mais de la façon dont tu en parles c'est sans doute d'une des pathologies qu'il pensait pouvoir guérir avec son régime .En matière de maladie je crois qu'il faut savoir rester humble , les médecins ne sont pas des surhommes, ils ne peuvent pas tout prévoir .Moi ce que je leur reproche ce ne sont pas leurs erreurs, mais le mal qu'ils ont à se remettre en question quand ils se trompent!
Bonne soirée tout le monde


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

hello casimir
Image

je ne sais pas si le régime marchera sur toi, mais il y a fort à parier qu'il te fera du bien. c'est une très bonne idée en tous cas de t'y mettre.
pour ce qui est du Dr Seignalet, il n'a jamais dit que son régime rendait éternel, ni qu'il faisait du 100%.
est-ce que lui le suivait...je ne sais, j'imagine que oui.
mais combien de médecins préviennent des méfaits du tabac et vont s'en griller une après la consult ?
je crois que la question est au niveau des résultats du régime sur les malades, et là, moi je lui dois beaucoup !!!le reste...

je suis la première à regretter qu'il soit parti aussi vite, je n'ai jamais parlé avec lui, et j'aurais vraiment voulu ne serait-ce que le remercier pour ma santé d'aujourd'hui, grâce à lui!
mais mon hommage, s'il n'est que posthume n'en est pas moins sincère....

bonne installation dans notre chaleureux appart'
à bientôt
:hello:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image Image bienvenue et bonne installation à toi bisous et courage Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Ooooooh ,c'est joli Casimir !!! Image Soit le bienvenu parmi nous !!! Image C'est vrai qu'il faut rester réaliste avec le régime ,nous avons tous des pathologies et des antécédents différents .Certains ont des résultats surprenants très rapidement ,d'autres souffrent encore ....Mais avec le temps ,nous pouvons tous rendre hommage à ce grand Monsieur qui a ouvert une porte ... Image
biz


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Image
Seignalet à ce que j'ai cru comprendre n'est pas mort d'un manque de régime! IL y a un tas de virus qui traînent sans parler des maladies graves qui peuvent se déclarer; non cette alimentation n'est pas une assurance vie mais peut aider à mieux vivre sa vie. C'est la philosophie de son livre, cf les passages sur le cancer ou les hépatites...
Au plaisir d'en reparler dans l'appart.
Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Image casimir
et bonne installation!

Comme le dit suzann, le régime ne rend pas immortel et vu le changement de vie que nous y trouvons nous continuons à le suivre.
A peine 8 jours et déja quelques améliorations!!!!!c'est vraiment super! tu vas voir, ce régime va bien améliorer ta santé.

Ce n'est pas un régime mais une façon différente de se nourrir et tu trouveras du plaisir à essayer les diverses recettes!

bonne lecture
véro


casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

merci de votre accueil everybody
j'ai trouvé tres interessant le post de manon (couloir) sur le blé et le mais... ce soir a 21h40 il y a un reportage sur le blé sur arte
je suis avide maintenant de rassembler un max d'info sur l'alimentation et ce régime...
par rapport à cela je sépare les personnes atteintes de patho inflammatoire (rhumatisme, asthme....gastrite??) ou autre (spasmophilie /// fibromyalgie) et puis les personnes qui ne sont pas "malades"
pour les premieres le regime me semble interessant dans la mesure ou leur patho les fait souffrir et que la médecine moderne ne les a pas soulagé...
c'est mon cas pour mes problemes d'estomac qui sont devenus tres invalidants .. c'est ce qui me motive pour le regime
je cherche toute info sur gastrite et methode seignalet
merci a plus


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou Casimir,

Bienvenue ici!
Je suis sure que la poursuite du regime va beaucoup t'aider.
Je crois qu'en cas de problemes digestifs serieux il faut dans un premier temps etre prudent avec les crudites mais si tu as des difficultes a les digerer ca devrait etre transitoire.
Penses bien a prendre les complements, surtout les probiotiques qui devraient t'aider a retablir une fonction digestive normale.

Je crois que la pluspart des regimeux seront d'accord avec moi, cette nouvelle alimentation nous a a tous donne un transit parfait et les petits tracas digestifs que l'on pense habituellement normaux ont totalement disparu (enfin, sauf en cas d'entorse au regime)... preuve s'il en faut que les soucis digestifs sont toujours signe d'un dysfonctionnement!

Bonne continuation
A bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

merci de me repondre justement sur les probiotiques, est ce vraiment necessaire d'en prendre , a quoi cela sert, y en a t il dans l'alimentation et quel produit a quelle dose????


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Les probiotiques sont indispensables,dans la mesure ou ils vont permettre de concurrencer la flore intestinale pathogene
PROTEUS dans la PR
KLEBSIELLIA dans la SPA
etc

Le "regime" en modifiant le substrat intestinal a aussi cette finalité..rendre la présence de certains germes plus difficile et donc de diminuer la stimuation antigenique

on est ,à la base même du processus des maladies auto-immunes,selon la théorie De Jean SEIGNALET

le jeun,la cure de pommes et la VIT C contribuent à cet objectif

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

le vendeur du magasin bio m'a dit de prendre un sachet de probiotique pdt 10j deux fois par an


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Image Casimir! Soit le bienvenu dans notre grand Appart!

Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11155 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8128 Vues
    Dernier message par kate
  • Gastrite
    par Tariaaa » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par Tariaaa
  • Œsophagite Gastrite
    par Ventoux » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    98 Vues
    Dernier message par clear
  • traitement ou pas pour une gastrite?
    par Nadegeko » » dans Entrée
    2 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Traitement ou pas si gastrite avec Helicobacter Pylori?
    par Nadegeko » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4461 Vues
    Dernier message par Nadegeko
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5183 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Methode du Pr Petzouille
    par Goeland » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    3816 Vues
    Dernier message par petzouille
  • la méthode NAET
    par miminana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par miminana
  • Méthode MDTI
    par shadow29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4095 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Arthrose - méthode Picard
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5540 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Méthode NAET – Des connaisseurs ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3060 Vues
    Dernier message par clear
  • Methode du Pr Petzouille (ptrésentation)
    par Goeland » » dans Entrée
    3 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Entrée »