La maladie de crohn

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
hich
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par hich »

Bonjour,

Je souffre [img]images/icones/icon9.gif[/img] depuis plus de 3 ans maintenant de diarhées chroniques et récurrentes avec des douleurs abdominales atroces [img]images/icones/icon5.gif[/img] (tout ça sous forme de crises régulières). Mon médecin a fini par diagnostiquer ce qui ressemblerait à la maladie de crohn. [img]images/icones/icon7.gif[/img] Je prends régulièrement du Pentaza (médicament qui aide à reconstruire la flore intestinal) et parfois des anti-inflammatoires. Je cherche à échanger [img]images/icones/icon14.gif[/img] avec quelqu'un qui a les mêmes problèmes car dans mon entourage, personne n'a la même maladie.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

[img]smile/@@@.gif[/img] soit le bienvenu parmi nous Hich !!! [img]smile/tedhingue2.gif[/img]
Tu as trouvé la solution pour vivre mieux .As-tu débuté le régime ??? Ou penses-tu commencer bientôt ???
D'autres pourront te renseigner mieux que moi .[img]smile/hump.gif[/img]
Installe-toi et bonne visite [img]smile/beer.gif[/img]
biz [img]smile/dynamic/noel.gif[/img]


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour hich et bienvenue dans cet appart!! Image

Tu as bien fait de rentrer dans cet appart car des "pros" vont pouvoir t'aider.

Dr seignalet préconise le régime sans laitage et sans gluten pour cette maladie. C'est donc bien que tu puisses t'y installer!

à bientôt
véro


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

Image Hich parmi nous!je n'ai pas les memes problémes de santé mais d'autres collocs te renseigneront mieux que moi. Image


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Image Hich! Bienvenue dans l'Appart! Moi je suis atteinte d’une rectocolite ulcéro-hémorragique (RCH), mais des anticorps de la maladie Crohn m’ont été trouvés lors de la coloscopie. Je fais le régime Seignalet depuis 8 mois déjà et je vais vraiment bien. Plus aucune crise depuis plus de 7 mois. Au début du régime j’ai été en crise, et pendant le premier mois j’ai évité les crudités : juste quelques fruits, de temps en temps. J’ai mangé beaucoup de légumes cuites à la vapeur et surtout beaucoup de riz. J’ai bu beaucoup de tisanes (camomille, menthe, tilleul…) et j’ai pris la propolis (propolis en solution alcoolique, tous le matins 30 gouttes mélanges à une cuillère du miel, une heure avant le petit déjeuner). Maintenant je peux manger toutes les crudités, je ne suis plus ballonnée et j’ai plus de douleurs abdominales et plus de saignements. Je prends plus aucun médicament non plus (moi aussi j’ai pris de Pentasa et de la Salazopirine), mais cela dépends de chaque individu (dépends beaucoup de l’évolution de ton état, voir avec ton médecin). Il y a ici un témoignage d’un colocataire (zouze, que je remercie d'ailleurs pour son témoignage) qui va beaucoup mieux maintenant, je te mets le lien : http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=74834

Bon courage et bonne santé surtout! N’hésite pas à poser tes questions à la Grande chambre, il y a plein de colocataires qui peuvent te conseiller….

Joyeuses fêtes ! Image


sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Courage !!! ici on va t'aider !!!

Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour HICH

Le regime SEIGNALET donne de tres bons résultats d'apres divers témoignages...mais le CROHN est un peu particulier et il faut bien lire ce qu'en dit SEIGNALET et tenir compte de la liste RIORDAN qui mentionne les aliments suspects...la fecule de pomme de terre par exemple (cad l'amidon de pdt)
et necessité d'une large supplementation,du fait du déficit d'assimilation

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bienvenue parmis nous

j'espère que la méthode Seignalet te réussira bien, autant qu'à Lau dont le témoignage est là:
http://forum.aceboard.net/p-74834-85-4494-0.htm#id35912

Bonne installation parmis nous.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image bienvenue à l'appart et bonne installation
courage
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000d4]Image hich!
Tu vois, des témoignages vont t'encourager et nous serons là pour t'aider.
Image [/couleur]


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
nat 04
Colocataire
Colocataire
Messages : 818
Enregistré le : 04 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'ESCALE ( alpes de hautes provenc

Message par nat 04 »

bienvenue parmis nous hich.

bisous nat Image


naples
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : New York

Message par naples »

Je viens de m'inscrire sur le site de l'appart et je suis un peu perdue quant a son fonctionnement. Je vois que lorsque je fais la recherche sur Crohn je tombe sur des messages de 2006. J'imagine qu'il y en a eu depuis. Enfin, Je serais prete a communiquer mes recherches sur la maladie. Mon mari en est atteint depuis presque 10 ans je pense mais diagnostique depuis 1 an 1/2. Nous avons commence le regime hypotoxique depuis un peu plus d'une semaine.
Si echanger avec moi vous interesse merci de me dire ou je dois poster. Je ne comprends pas bien comment faire.
Merci.
Naples


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Utilisez le moteur de recherche du forum,en notant quelques mots clefs essentiels au CROHN...au fur et à mesure que vous les connaitrez

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Naples,
Le fonctionnement de l'Appart est relativement simple :
Tu commences par te présenter dans l'entrée (clique sur le bouton Nouveau en haut à droite pour créer ton propre post de présentation.
Après regarde chaque pièce a un thème :
de la kitchenette à la desserte, les pièces pour les recettes de cuisine
Du couloir au séjour pour les questions concernant le régime.
De la chambre d'amis au débarras pour les papotages.
Si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, ouvre un post dans la pièce la plus appropriée.
Et ne t'inquiète pas si la question a déjà été posée tu trouveras toujours un coloc pour te répondre ou t'orienter.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
naples
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : New York

Message par naples »

[cit]nounouss a dit : Image Hich! Bienvenue dans l'Appart! Moi je suis atteinte d’une rectocolite ulcéro-hémorragique (RCH), mais des anticorps de la maladie Crohn m’ont été trouvés lors de la coloscopie. Je fais le régime Seignalet depuis 8 mois déjà et je vais vraiment bien. Plus aucune crise depuis plus de 7 mois. Au début du régime j’ai été en crise, et pendant le premier mois j’ai évité les crudités : juste quelques fruits, de temps en temps. J’ai mangé beaucoup de légumes cuites à la vapeur et surtout beaucoup de riz. J’ai bu beaucoup de tisanes (camomille, menthe, tilleul…) et j’ai pris la propolis (propolis en solution alcoolique, tous le matins 30 gouttes mélanges à une cuillère du miel, une heure avant le petit déjeuner). Maintenant je peux manger toutes les crudités, je ne suis plus ballonnée et j’ai plus de douleurs abdominales et plus de saignements. Je prends plus aucun médicament non plus (moi aussi j’ai pris de Pentasa et de la Salazopirine), mais cela dépends de chaque individu (dépends beaucoup de l’évolution de ton état, voir avec ton médecin). Il y a ici un témoignage d’un colocataire (zouze, que je remercie d'ailleurs pour son témoignage) qui va beaucoup mieux maintenant, je te mets le lien : http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=74834

Bon courage et bonne santé surtout! N’hésite pas à poser tes questions à la Grande chambre, il y a plein de colocataires qui peuvent te conseiller….

Joyeuses fêtes ! Image
[/cit]
Bonjour,
Je ne suis pas atteinte de Crohn mais mon mari l'est. Je voudrais pouvoir communiquer avec des gens atteint de crohn qui font le regime. merci de vos emails. a bientot. naples.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2063 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2859 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13566 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par sansan973
  • MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    3 Réponses
    154 Vues
    Dernier message par kate
  • Maladie de crohn et le curcuma???
    par eppolevne » » dans Maladie de Crohn
    16 Réponses
    10365 Vues
    Dernier message par manon
  • qui souffre de la maladie de crohn???
    par Xena » » dans Maladie de Crohn
    9 Réponses
    6774 Vues
    Dernier message par Xena
  • Synthèse - Maladie de Crohn
    par Pierre C. » » dans Maladie de Crohn
    0 Réponses
    5723 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • REGIME MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    5 Réponses
    166 Vues
    Dernier message par kate
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3136 Vues
    Dernier message par abi701
  • Maladie de Crohn - Toulouse
    par MatiPeri » » dans Entrée
    4 Réponses
    1661 Vues
    Dernier message par hub
  • Bilan Marco maladie de Crohn
    par Marco31 » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2765 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Entrée »