Présentation : malade de crohn

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
berni
Colocataire
Colocataire
Messages : 261
Enregistré le : 28 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : reims

Message par berni »

Dernier message de la page précédente :

:hurle: :lol: Continue et courage. Bisous Berni [img]smile/ppeace2.gif[/img] [img]smile/love1.gif[/img]


berni
pivoine
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2005, 00:00

Message par pivoine »

Jbonjour cécile,

Je connais bien ta maladie (bien que ce ne soit pas la mienne, mais il y a des points en communs)) et je suis très heureuse de voir que tu as prolongé tes efforts qui ont payé d'ailleurs :top: . Je connais très bien cette peur de réintroduire des fruits et des légumes dans l'alimentation car c'est ce que je traverse en ce moment. Et moi aussi les gastros-entérologues rencontrés m'ont tjs préconisé un autre type d'aliment, alors c'est très dur de changer! :( Je tends le dos pour une prochaine crise!... :??: Et toi, en maintenant ce régime as-tu eu une crise avant d'avoir ce résultat? En tout les cas bravo pour toi, et je suis ravie que tu te sentes bien, c'est encourageant :) à plus tard, chris :clap:


cécile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lunel

Message par cécile »

Pivoine : j'aimerais savoir de quelle maladie tu souffres ( si ce n'est pas trop indiscret bien sûr). Pour répondre à ta question, pour ma part c'est la dernière des crises que j'ai eu qui m'a vraiment décidée. Par contre j'ai bien mis 15 jours à réintroduire les fruits et les légumes dans ma "nouvelle alimentation". Je dois avouer que le message du Pr Petzouille m'y a encouragé. Je cite, à peu près, : " tu as du écarter de ton alimentation des aliments qui n'était pas en cause", c'est vrai que ça m'a fait un petit déclic et j'ai osè ce que je n'osais plus !!!

Du coup, j'ai un peu moins besoin de recettes maintenant qu'au début, car je m'éclate complétement avec des endives à la vapeur....


cécile
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir CECILE..et tant mieux si mon message vous a été utile
Je viens de relire certains passages du livre de SEIGNALET consacré au CROHN..page 500 et suivantes

Page 506 il raconte le cas d'une patiente qui "suivait les conseils dietetiques classiques pour cette affection et qui evitait les fruits et légumes"...pour compenser,"elle se rabattait bien sûr sur les céréales et les produits laitiers"
Tout ce qu'il ne fallait pas faire!

Plus loin il ecrit
"Alors que le CROHN passe pour incurable,on s'apercoit qu'une dietetique bien choisie conduit à une remission complete"
dans un autre cas,il obtient par le "régime" une rémission complète en moins d'un mois

Sur les 72 cas de CROHN qu'il a eu à traiter ;il a obtenu
62 rémissions complètes
9 améliorations supérieures à 50 %
et Un seul échec

Vous en etes à la période "endive à la vapeur"..c'est tres bien de progresser par étape,pour bien identifier le ou les aliments qui sont davantage impliqués dans votre cas

Bon courage

PETZOUILLE :hello:


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
pivoine
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2005, 00:00

Message par pivoine »

Bonjour Cécile, :)

Non ce n'est pas indiscret...
Ma maladie est le SII (syndrôme de l'intestin irritable)...le genre de maladie que tous les médecins disent incurables et surtout causés par le stress et rien d'autre! Nous avons toi et moi des points en communs bien que je sois tout à fait consciente que ta maladie soit plus invalidante encore que la mienne. Je connais ta maladie car en faisant des recherches sur le SII, sur les sites la maladie de crohn était souvent revenue...J'ai réintroduit les légumes mais j'me sens vraiment pas en forme :( ! à plus tard, :hello:


cécile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lunel

Message par cécile »

Pour l'instant (je touche du bois !) la réintroduction des fruits et des légumes est un vrai succés : je mange des carottes rapées !!! :D des oranges, des poires, des mangues, des betteraves bourréés de coriandre.... :love: :love: autant d'aliments que je banissais depuis des annèes à cause de cette diarrhée chronique alors autant dire que gustativement je m'éclate et je suis quasiment constipée! (je plaisante : mon transit est tout simplement redevenu normal jusqu'à présent) et je suis complétement stupéfaite puisqu'effectivment c'est strictement l'inverse de ce que me préconisait mon gastro que je vois par ailleurs la semaine prochaine.

C'est pénible qu'on mette quasiment tout sur le dos du stress quand on ne trouve pas le ou les vrais pourquoi du comment d'une pathologie car c'est vraiment trés culpabilisant. Dans le cas de toutes ces pathologies incurables ou le facteur stress est un facteur déclenchant, le malade n'ayant pas de solution médicale efficace, il ne peut agir que sur le "facteur stress" et donc en cas de nouvelle crise se dire : c'est de ma faute je n'ai pas su éviter d'être stressé(e)!"
Pour toi, Pivoine, les fruits et les légumes n'ont pas l'air de te convenir : est-ce que tu fais le règime complétement et depuis combien de temps ?


cécile
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Le stress,CECILE,c'est comme la clef de contact d'une voiture,il va la faire demarrer mais c'est pas elle qui va la faire avancer

pensez à restaurer votre muqueuse intestinale avec de bons lipides..l'huile de colza par exemple,sans diversifier inutilement les huiles..pas besoin de prendre des risques..au moindre problème vous identifierez mieux l'aliment en cause

bonne soirée

PETZOUILLE :hello:


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sabine
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : liban

Message par sabine »

a propos de la maladie de crhon:
qu'est ce que la maladie de crhon?
quelles sont les causes de cette maladie? est ce que l'alimentation et l'activité physique sont des causes?
quels sont les symptomes et les signes de cette maladie?
comment diagnostiquer cette maladie?
quels sont les tests pour depister cette maladie?quels sont les effets secondaires sur le malade?
comment traiter cette maladie? est ce qu'il y a des medicaments specifiques pour le traitement? quels sont les effets secondaires du traitement sur le malade?


sabine
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

sabine, le mieux serait de consulter un médecin qui pourra vous aiguiller de manière adéquate...
Les causes de la maladie ne sont pas connues.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour SABINE

Il y a de multiples sites consacrés aux symptômes et diagnostic du CROHN...le mieux est de vous y reporter ;ensuite de completer par ce qu'en dit SEIGNALET .....nous pouvons vous aider sur la question de l'alimentation à adopter

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Image Cécile et Image à l'Appart.
Je connais bien le régime sans résidus, je l'ai pratiqué pendant des années entières... Je souffre pas du Chron, mais de la RCH (recto - colite ulcèro hémorragique), une cousine de la maladie du Chron. Depuis un an que je mange Seignalet je n'ai plus aucune crise et je suis très contente. J'ai mis un mois avant d'introduire les légumes non cuites (je mangeais plutôt cuit aux vapeurs et beaucoup du riz), mais maintenant je peux manger fruits et légumes à volonté sans aucun souci. Cette alimentation a vraiment changé ma vie...

Bonne installation Cécile et Image


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Image Cecile!
Heureuse de voir que tu as des témoignages positifs pour la maladie qui te concerne.
Profite bien de ces aliments que tu ne pouvais pas manger avant. Surtout en ce printemps avec les légumes nouveaux.
Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9885 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2082 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6600 Vues
    Dernier message par manon
  • Présentation - Interrogations Crohn et Seignalet
    par kronik » » dans Entrée
    5 Réponses
    463 Vues
    Dernier message par caribou
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2912 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2657 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1946 Vues
    Dernier message par Xena
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3541 Vues
    Dernier message par entr2o
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1725 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6332 Vues
    Dernier message par AMP
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par kate
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2223 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »