Présentation : malade de crohn

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
cécile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lunel

Message par cécile »

:jap:
Âtteinte d'une maladie autoimmune, maladie de crhon depuis environ 6 ans, je suis à la recherche active de solutions pour améliorer ma situation. J'aimerai vraiment avoir des [g]témoignages[/g] de personnes ayant la même pathologie que moi qui suivraient le règime du Pr Seignalet. D'abord pour savoir si je ne m'égare pas trop... Egalement pour avoir des particularités concernant le règime puisque dans son livre, le Pr semble exclure certains aliments de façon supplémentaire pour cette maladie en particulier (pomme de terre, champignon...)

Je ne commence ce règime que depuis une dizaine de jours et j'avoue que j'ai un peu de difficultés à être créative niveau cuisine car il y a beaucoup d'aliments dont j'ai peur qu'il ne me crée une irritation intestinale sévère : tous les légumes et les fruis crus, amandes, noix, fruis secs en gènèral, choux, salade..... Enfin, beaucoup de choses ajoutées à une suppression du blè et du lait , et au final, je ne me trouve plus avec grand chose de trop excitant dans mon assiette!

Mais patience! patience! patience! Tous vos encouragements seront bon à prendre et j'avoue que rien que l'existence d'un tel site me soulage et me donne envie d'aller de l'avant. J'ai l'impression de me sentir moins isolée.
Merci :jap:


cécile
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Cécile, je me suis permise de replacer ton premier post que tu avais mis au petit coin alors que c'est pour parler de nos lectures!
Donc c'est au dressing qu'il se trouve actuellement et le Professeur Petzouille t'a répondu déjà!!
Bises Manon


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bienvenue Cecile sur ce forum très convivial. :)

Tu vas trouver beaucoup de recettes de cusine et comme manon a bien rangé l'appart, cela est encore plus simple! :clap:

Je te souhaite un bon emménagement et bon courage!


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je te souhaite la bienvenue et je regrette je ne connais pas cette maladie mais je pense que tu vas être aidée je sais que ce régime marche pour cette maladie je l'ai lu bisous et courage :hello:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bienvenue parmis nous Cécile!!
Image

Je suis sûr que tu trouveras ici plein d'infos qui te permettront d'aller mieux. C'est vrai que tu es la première malade de crohn ici, mais il me semble avoir lu qq témoignages sue le forum AFA.

Sinon je connais quelqu'un qui suit le régime et qui a une maladie de Crohn, je t'ai mis ses coordonnées dans les messages privés (regarde en haut, au niveau du bandeau).
Je sais que ça a changé sa vie...
Il pourra te donner des conseils adaptés je pense.

à très bientôt

félicitation pour ta motivation!

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

:clap: Bienvenue Cécile ,
tu as fait le bon choix ,nous sommes tous là pour t'aider et pour t'entourer de notre affection .Installes-toi confortablement
biz


cécile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lunel

Message par cécile »

:love: :love: :love:

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !

Manon, j'èspère que je vais réussir à mieux ranger les messages que j'envoie mais c'est avec plaisir que tu peux les transporter ou tu veux ! L'appart est trop grand pour moi !
Manu j'essaie de contacter le médecin que tu m'as conseillé : c'est occupé! :ouin: mais je vais m'acharner.
Encore Merci pour l'accueil!


cécile
bleuette
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 26 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Perpignan

Message par bleuette »

:hello: Bienvenue dans l'appart Cécile,

C'est vrai au début moi aussi je me suis sentie un peu perdue mais les colocataires sont super sympas et toujours là pour nous aider et nous soutenir.A la cuisine tu vas trouver de très bonnes recettes et dans les autres posts beaucoup de reponses à tes questions.Alors prend ton temps , installes toi bien et sache que l'on est là si cela ne va pas.
Bisous


Bleuette
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

:hello: :hello: :hello:
bonjour cécile, bienvenue à l'appart.
le docteur seignalet a eu de très bons résultats sur la maladie de crohn, c'est très encourageant pour toi.
et ce n'est pas parce qu'on suit ce régime qu'il faut "se sentir au régime", si tu t'es un peu baladée ici, tu as remarqué qu'il y avait beaucoup de gourmands et plein de recettes pour se faire plaisir...!!!
il faut simplement apprendre à manger autrement. modifier ses habitudes alimentaires n'est facile pour personne, mais on s'aperçoit vite des qualités de cette démarche, et les résultats font vite oublier le côté contraignant du régime.
allez courage, on est là pour t'aider !!!
à bientôt
[img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]


cécile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lunel

Message par cécile »

[img]images/icones/icon17.gif[/img] Cela fait maintenant presque 1 mois que j'ai commencé "la 3ème cuisine" et grâce à vos encouragements :top: :top: :roi: j'ai passé le cap du régime sans résidu (pas de fruit, pas de légume ni cuits ni crus), car comme c'était le régime que me préconisait mon gastro-entérologue, que je considère un peu comme un "sauveur",j'avais du mal à l'abandonner quand j'ai commencé le régime du Pr Seignalet. Ce qui fait que je ne mangeais ni blé, ni lait, ni fruit, ni légume, ni, ni...donc pas grand chose!Mais comme j'étais en crise, j'avais énormément peur de réintroduire fruits et légumes.

Maintenant que j'ai réintroduit les fruits et les légumes, je suis [g]trop trop trop heureuse! [/g]Bon,oublier le pain, le fromage, les croissants.....ce n'est absolument pas grave.
Les saveurs des repas que l'on peut se cuisiner est exceptionnelle (surtout pour moi qui ne mangeait plus que des pâtes au gruyère donc absolument l'inverse de ce que je mange aujourd'hui !) et je me sens bien !!! Pourvu que ça dure! Je suis vraiment contente.
Merci pour votre soutien :clap: car c'était important pour moi de savoir si ce régime connaissait des succés. C'est important d'avoir un site comme celui-ci.


cécile
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

:top:

je suis très content pour toi, continue à nous tenir au courant.

grosses bises

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je suis contente pour toi c'est vrai que les gastro entérologues donnent l'inverse et ce n'est pas bien mais toi tu vas prouver que c'est faux bravo et continue tu vas t'en sortir courage et bisous peluche :hello:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

:clap: c'est fantastique Cécile !!!Tes efforts ont été récompensés[img]smile/hump.gif[/img]c'est très gentil et très encourageant de nous tenir informés de tes résultats
biz [img]smile/kiss.gif[/img]


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

bravo :clap: Cecile d'avoir osé le régime et je suis contente que tu puisses voir des résultats très positifs!!! :crazy:

à bientôt
mam


berni
Colocataire
Colocataire
Messages : 261
Enregistré le : 28 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : reims

Message par berni »

:hurle: :lol: Continue et courage. Bisous Berni [img]smile/ppeace2.gif[/img] [img]smile/love1.gif[/img]


berni
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9895 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6601 Vues
    Dernier message par manon
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2082 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Présentation - Interrogations Crohn et Seignalet
    par kronik » » dans Entrée
    5 Réponses
    463 Vues
    Dernier message par caribou
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2913 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2658 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3541 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1946 Vues
    Dernier message par Xena
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1727 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6333 Vues
    Dernier message par AMP
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par kate
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2227 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »