URGENT : ma fille de 3 ans : diarrhée et colite

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
stbarth
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2006, 00:00

Message par stbarth »

[couleur=#0055aa]Bonjour,

Je viens sur ce forum car ma fille de 3 ans que j'ai allaitée complètement jusqu'à 6 mois puis jusqu'à deux ans et qui n'a toujours mangé que bio a, depuis environ un an (lien avec arrêt allaitement???), des selles molles et nauséabondes ; jusqu'à quelques semaines je n'avais pas réalisé que c'était de la diarrhée (et aucun docteur ou naturopathe ne me l'avait dit!!!).

Bref ce qu'on a essayé n'a pas marché (sauf temporairement) pourtant je donne à manger à ma fille dans les règles de l'art, enfin je crois : bonnes proportions de légumes, un peu de féculent et un peu de légumineuses, du yaourt de brebis et du poisson gras 2/3 fois par semaine. Et tout ça bio. J'ai introduit assez tard des pâtes ou du pain (épeautre ou kamut) mais pas trop souvent, elle prend plutôit des galettes de riz à la place du pain et des biscuits au goûter.

Dimanche matin selles glaireuses avec quelques traces de sang, douleurs au ventre (jusque-là pas vraiment de douleur au ventre). Diarrhées (3) puis hier matin nous sommes allés à la clinique et aprsè écho abdominale, colite infectieuse! Mais je pense que c'est une infection en plus du problème de base.

Que faire, quel est le problème vu son alimentation! J'ai lu que le chlorure de mag. n'est pas conseillé en cas de colite. Je suis surtout super inquiète pour vitamines et minéraux car je me dis que si elle n'en a pas eu dpeuis un an c'est CATASTROPHIQUE et TERRIFIANT quand on connaît l'importance de ces années. Pourtant elle a continué à grandir et grossir (assez peu par moment mais elle est dans la moyenne et en un mois elle a pris quasi un kilo entre juin et juillet). Je suis en fait TERRIFIEE! [img]smile/pcry.gif[/img]

Merci de m'aider par votre expérience surtout que là elle a des antiobio, etc. que je lui odnne vu la gravité mais je préfèrerais des alternatives naturelles pour la suite, la rééquilibrer.


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image bienvenue à l'appart je ne peux pas te conseiller mais ici il y a des pros donc tu auras de bons conseils courage et bises Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

La principale difficulté que j'ai eu pour mon fils après l'allaitement par sa maman a été de lui fournir assez de protéines ; il en mangeait pourtant, poisson ou viande chaque jour, mais c'était loin de suffire, heureusement on s'en est rendu compte assez vite, et on a revu son alimentation avec un périatre et une diéteticienne : biberon de lait de soja supplémenté pour les enfants (il est intolérant au lactose), matin et soir, en plus des repas classiques.

Il avait à l'époque assez souvent les selles molles, ça a été mieux quelque temps après l'introduction de lait de soja. Ce qui nous avait alerté était son net ralentissemnt de la courbe de croissance après l'arrêt de l'allaitement, mais ça s'est vite stabilisé.

La solution idéale pour nous en termes de médecins est de lui faire consulter régulièrement un bon homéopathe, qui n'est pas fermé s'il le faut aux techniques d'allopathie, et qui sait le renvoyer vers un pédiatre s'il le faut (ça n'est arrivé que cette fois là, on n'a bien sûr pas hésité à y aller, il est en bonne santé depuis).

Je me méfie des naturopathes pour les enfants, ils n'ont souvent pas une formation suffisante pour gérer les urgences de ce type, j'ai un peu peur de leurs affirmations péremptoires pour les pitchoun. Rien ne remplace un Toubib confirmé pour le diagnostic, même s'il faut parfois batailler pour ne pas être submergé d'antibiotiques.

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt à cet âge pour penser chlorure de mag et autres compléments, à moins que ce ne soit clairement conseillé par un Dr. sur une base d'analyse sanguine par exemple.

Enfin, il me semble avoir lu quelque part que les légumineuses peuvent perturber la digestion des enfants, mais je n'en suis plus sûr.

J'espère que vous trouverez toute l'aide médicale nécessaire



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


stbarth
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2006, 00:00

Message par stbarth »

Merci à vous deux.

Donc selon Olivier, ce serait dû à un manque de protéines? Je ne pensais pas que les naturopathes n'étaient pas adaptés aux enfants! Finalement je suis encore plus perdue car je ne vois pas vers qui me tourner! Bon j'ai RDV dans deux semaines chez un gastro-entérologue mais en général ils sont assez "classiques" et si c'est pour qu'il me donne des antibios, etc.
Par ocntre en attendant je pensais lui donner des probiotiques (pour contrebalancer les mauvais effets des antibio et pour purifier et refaire sa flore) soit par du kombucha, soit par une pourdre probiotique "classique". Qu'en pensez-vous?


stbarth
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2006, 00:00

Message par stbarth »

J'ai oublié, je vais aussi lui donner propolis + pollen et tisane de menthe pour les douleurs. Qu'en pensez-vous?


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

[Donc selon Olivier, ce serait dû à un manque de protéines?


Euh, je n'en suis pas sûr du tout, j'ai juste relevé des ressemblances. ça reste à vérifier avec un médecin. Il n'y avait pas de saignements dans les selles de mon fils.

Y'a des gens très calés en compléments alimentaires sur ce forum, mais je crois qu'ils sont en vacances. Là aussi, vaut mieux se renseigner auprès d'un médecin sensibilisé qui s'y connait bien en maladies infantiles, et un peu en compléments alimentaires. Quelques généralistes classiques, pas mal d'homéopathes sont dans ce cas (mais pas tous, faut se fier au bouche à oreille avant), les naturopathes eux n'ont aucune formation de médecin.

Ca peut commencer à faire beaucoup propolis + pollen + probiotiques + tisane ...

Pour refaire sa flore, les médecins classiques prescrivent souvent de la levure de bière pour une antibiothérapie, je ne sais pas ce que ça vaut.

Tiens nous au courant



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Attention, dans la levure de bière il y a du gluten...

Image à l'appart Stbarth!

Difficile de te conseiller!

Une chose est sûre il faut rééquilibrer le flore intestinale de ta fille...
Pour le reste, il faut voir un gastro-entéro... et peut-être un homéo??? Ca marche bien, l'homéo chez les enfants...

Bonne installation!
:hello:


Cocotte
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonjour Stbarth

La colite infectieuse est peut être un problème occasionel qui ne se reproduira pas. L'immunité n'a pas fini de rencontrer les principaux agents infectieurx à cet age là.
Pour les selles molles, là, je ne vois pas? surtout que tu fourni beaucoup d'effort pour apporter une alimentation qui peu de parents sont encore capables de le faire.
L'ajout de ferments lactiques pourrait être intéressant pour stabiliser l'intestin et le renforcer.
les vitamines aussi peuvent être intéressante pour renforcer le terrain.

Par contre pour les posologies, aucune idée, autant je me mouille pour les adultes, autant pour les enfants j'avoue mon ignorance, trouver un bon homéopathe semble être la solution => donc je partage l'avis des autres.


à bientôt

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Stbarth et bienvenue !!!
Tu peux téléphoner à Mme Coup La Roche la colaboratrice du Dr.SEIGNALET qui assure une permanence téléphonique tous les lundi matin de 10 h à 12 h.
Elle pourra peut-être t'orienter vers un médecin partisan du Régime proche de chez toi et suffisamment compétant pour règler le problème délicat de ta fille.
Ses téléphones : 06 78 04 81 02
04 67 41 21 01
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
stbarth
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2006, 00:00

Message par stbarth »

Merci à tous pour vos réponses. C'es très agréable d'en avoir autant.

En effet je pourrais asseayer d'appeler cette dame car pour trouver un bon docteur c'est pas évident.

Sinon comme le disait Manu la colite infectieuse me semble être un problème isolé (d'ailleurs on a eu les résultats des analyses, il y a des salmonelles [img]smile/chirol_gaan.gif[/img] )dû à ce problème intestinal installé. En effet je pense lui donner pré+probiotiques en attendant de voir un docteur pour pallier les mauvais effets des antibio et pour refaire sa flore.


Avatar du membre
flocounet
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : mailing
Citation : La vie est trop belle pour la passer à pleurer !!
Localisation : Emerainville (77)

Message par flocounet »

Bonjour !

Je ne sais pas si ce qui suit pourra t'aider mais je sais que pour ma part, pour arrêter l'évolution de tous ces problèmes digestifs il a fallu supprimer tous les laits d'animaux (et celui de brebis m'est tout aussi dévastateur que le lait de vache ...)et toutes les céréales. Dans mon cas, il a fallut supprimé également certains légumes qui provoquaient les mêmes symptomes que lors d'absorbsion de gluten ...

Il faudrait peut-être que tu essaies de donner à ta fille une sorte d'aliments à la fois pour savoir si un aliment en particulier augmente les épisodes diarrétiques.

Autre chose, mon médecin m'a dit que les blancs d'oeufs pourraient aussi être dangereux ...

Mais je suis une adulte !! Alors je ne sais absolument pas si c'est valable pour une enfant de 3 ans.

Pour compenser les problèmes digestifs chroniques, mon médecin m'a prescris des ferments lactiques et des vitamines.

J'espère avoir quand même pu t'aider un peu ...


Je ne voudrais pas, au soir de ma vie, m'apercevoir que je n'avais pas vécu ...
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

flocounet pourrais tu nous faire une petite presentation ce serait sympa et ici on est curieux
merci bises Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
flocounet
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : mailing
Citation : La vie est trop belle pour la passer à pleurer !!
Localisation : Emerainville (77)

Message par flocounet »

T'inquiète, je vais faire !! Image Mais mon histoir est tellement longue qu'il me faut prendre mon élan avant ... Image


Je ne voudrais pas, au soir de ma vie, m'apercevoir que je n'avais pas vécu ...
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

merci donc j'attends ta présentation meme si c'est long!!!! bises Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
flocounet
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : mailing
Citation : La vie est trop belle pour la passer à pleurer !!
Localisation : Emerainville (77)

Message par flocounet »

C'est fait !!!! Ouf ... c'est un vrai roman !!! J'ai jamais su faire court ... :lol:


Je ne voudrais pas, au soir de ma vie, m'apercevoir que je n'avais pas vécu ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colite microscopique collagéne
    par Ambrechloé » » dans Le séjour
    0 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Colitis ulcerosa (colite ulcéreuse)
    par Didierclauss » » dans Entrée
    5 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • help diarrhée
    par Matogato » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1417 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Diarrhée=épuisement?
    par soso » » dans Le dressing
    32 Réponses
    2935 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Diarrhée Chronique
    par Ludovic » » dans Entrée
    4 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par caterina
  • Problème de diarrhée chronique
    par Fred60400 » » dans Entrée
    7 Réponses
    4260 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Diarrhée suite au régime
    par soso » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par soso
  • diarrhée et feuilles de néflier
    par simone » » dans Etagère des plantes et tisanes
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Chlorure de magnésium et diarrhée
    par cocobzh » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3069 Vues
    Dernier message par ilike music
  • La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tension?
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7652 Vues
    Dernier message par Elixir
  • il est URGENT de réagir !!!!!!!!!!!!!
    par okasan » » dans L'Alcôve
    7 Réponses
    5937 Vues
    Dernier message par frydek
  • Urgent: Vitamine B12 et poussée de SEP
    par medusa » » dans Entrée
    2 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Urgent : Dois-je reprendre mes antibiotiques ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2636 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Urgent: Rencontre Colocs Paris
    par manon » » dans Vestibule
    33 Réponses
    7907 Vues
    Dernier message par manon
  • Urgent besoin d'une coach pour amie
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par cybelia67

Retourner vers « Entrée »