Nouvelle Polyarthrite

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Professeur Petzouille enchantée de faire votre connaissance. Je lis toujours vos réponses avec intérêt. Bon alors c est encore du pipeau les médicaments de la mer. eh bien je vais m en remettre et continuer mon bon régime Seignalet ma vitamine C mes vitamines B mon silicium organique etc. Voilà avec tout ça cela devrait bien rouler Image
Au plaisir de vous lire et merci encore.
Bonne journée Amitié June.


POLYARTHRITE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

disons qu'il ne faut pas y accorder un interet excessif..ce qui compte...c'est finalement de s'appuyer totalement sur le métabolisme et d'aller dans le sens de ce métabolisme ;au lieu d'essayer de le contrer avec des "inhibiteurs de la recapture de..."

Bonne journ&ée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

OK merci professeur.

Bonne soirée June


POLYARTHRITE
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Comment, June était là, et je ne savais pas!!!!
Hé oui, la rentrée, le boulot.... alors Image June!

Pour les compléments alimentaires, je prends bion 3,flore probiotique, vit C. Je suis les conseils sur les oligo-éléments dans l'appart.

Pour les protéus: j'en ai eu avec même des calculs rénaux.

Et tes résultats d'examens? Il y a du mieux?

Alors, comment tu te débrouilles avec le régime si tu es gourmande?

A bientôt Image


polyarthrite rhumatoïde
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonsoir Mirliton et merci pour ton message de bienvenue. Oui j ai eu une partie de mes résultats d analyses. Depuis que je fais Seignalet c est mon premier bilan sanguin.Les premiers résultats que je viens de recevoir me semblent meilleurs que précedemment. J ai une vitesse de sédimentation de 29 mn première heure alors qu avant j avais beaucoup plus.Pour la protéine C réactive je suis à 10,6 Maintenant j attends les autres. Et pour toi comment ça va ??? C est rigolo mirliton comme pseudo. Image Jespère avoir le plaisir de te lire à nouveau bonne soirée amitiés A+ June


POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Cest Re moi mon smiley n a pas marché. Je ne suis vraiment pas douée pour les manips. Non Mirliton je ne suis pas très gourmande en fait je suis très vite rassasiée. Le régime n est pas facile à suivre d autant plus que j ai deux ados toujours affamés qui adorent la viande et un mari que je ne mets pas au régime non plus. Il m arrive quelquefois de faire des entorses et toi question régime comment cela se passe ??? as tu des résultats positifs ??? à bientot amitiés June Image


POLYARTHRITE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Une chose que j'ai oublié de te dire , ce sont les bienfaits immenses de l'ortie fraiche (sèche aussi) mais fraîche , c'est mieux.
J'ai la chance d'habiter à la campagne et j'en ai tout plein au bout emon terrain.C'est important qu'elle soit sur un terrain non traité chimiquement.
J'en ramasse des quantités au printemps, mais aussi de l'automne jusqu'au milieu de l'hiver et j'en fais des potages sublimes.
Il existe un petit livre rien que sur l'ortie qui recense tout ce que l'on peut faire avec et tout ce qu'elle apporte au niveau nutritionnel :une mine !!!!
C'est une plante reminéralisante , naturellement anti inflammatoire (comme la prêle)mais qui contient en plus pleins d'autres nutriments, dont le fer , de la chlorophylle , de la vit c, et j'en passe.
Toute l'année , j'en bois en tisane selon un mélange soit ortie menthe poivrée , soit ortie verveine (également anti infla)
Alors si tu a la chance d'en cueillir près de chez toi , ne t'en prives pas et penses à mettre des gants !
Tu peux aussi en faire sécher pour les tisanes l'hiver.
Je vais d'ailleurs de ce pas donner ma recette de potage aux orties à la cuisine
Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci EVEB6 mon homéo me prescrit de l ortie avec de l harpagophytum et du cassis. J habite également la campagne et je suis entourée de champs qui malheureusement sont régulièrement arrosés de produits chimiques.Je n oserai mème pas manger celles qui poussent sur mon terrain de peur qu elles n aient été
polluées. Par contre rien à voir avec l ortie mais j ai fait une cure de boswellia serrata une plante qui a également des propriétés anti inflammatoires. Au plaisir de te lire à bientôt Image


POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour à tous

Ce matin je vais vous parler de mon papa et vous dire un des conseils qu il nous a toujours donné : " lorsque vous mangez, privilégiez ce moment, prenez votre temps , machez bien vos aliments qu ils soient bien imprégnés de salive pour faciliter le digestion." Maintenant avec du recul je pense que ce petit conseil : c est de l or. Mon père va bientot avoir 90 ans, il n a jamais été malade de sa vie. Il a également tous les jours bu son petit verre de vin rouge. Il est vrai que l on vit dans une société où les repas sont souvent pris en vitesse et sans le temps de pouvoir savourer. De plus le stress de la vie quotidienne doit également perturber le processus de digestion. Mon père avec ce principe de vie tout simple a peut être trouvé un des principes de la longévité. Voilà je voulais vous faire partager cette idée qui m est venue en prenant mon petit déjeuner. Bon petit déj à vous et bonne journée June


POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

RE Une petite question : peut on remplacer la prise de probiotique par de l ultra levure ???

Image
A bientot June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Non...dans une formule de probiotiques,vous avez en principe differentes souches ,pour mieux recoloniser l'intestin ...et choisies de maniere à developper une production d'acide lactique qui va "assainir" le tube digestif des autres germes pathogènes ou pas

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Professeur pour la réponse.
Je vous souhaite également une bonne journée June Image


POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour à tous

Voilà ça y est j ai reçu ce matin le résultat des dernières analyses et tout est bon. Comme c est la première analyse depuis que je fais Seignalet je pense que pour moi il n y a que des cotés positifs. A m a dernière analyse j étais en carence de fer et bien que je n ai pris aucun médic pour remonter maintenant je suis dans les normes ( peut etre grace au lait d amandes ) voila je voulais vous faire part de cette bonne nouvelle. Par contre au niveau douleurs j ai toujours des courbatures et de ce cote aucune amélioration. Belle journée ensoleillée a tous Image June


POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

pOUR EVEB6 Je ne suis pas arrivée à répondre à ton dernier message éclair. Je prends de la vitamine C acérola et cela ne m a jamais empéchée de dormir. Je prends également du magnésium Magnogène. Avant j avais beaucoup de difficultés à dormir alors que maintenant ça va sauf lorsque mon bon gros toutou a une envie pressante la nuit et quand cela arrive je viens sur le forum voir les dernières nouvelles . Bon je m en vais je vais faire du ménage Image A+ June


POLYARTHRITE
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

avec petit retard Image Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Indra J adore le jaune et les fleurs de tournesol
aujourd hui la fleur de tournesol qui est dans le ciel arrose de ses pétales mon jardin où il fait un temps superbe. Pourvu que cela dure. Bon soleil à tous June Image


POLYARTHRITE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polyarthrite
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    11 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par MarieB85
  • Polyarthrite
    par Mannou » » dans Entrée
    5 Réponses
    550 Vues
    Dernier message par clear
  • Polyarthrite rhumathoïde
    par 001Margot » » dans Entrée
    6 Réponses
    310 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Polyarthrite et crampes
    par Babilette » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    4777 Vues
    Dernier message par Babilette
  • polyarthrite et douleurs
    par majo3024 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par coco74
  • Polyarthrite rhumathoïde
    par keltoi5330 » » dans Idées de petit déjeuner
    5 Réponses
    840 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par darius1000 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Polyarthrite Et Lyme
    par delph56 » » dans la maladie de Lyme
    12 Réponses
    7657 Vues
    Dernier message par MarieB85
  • Salon polyarthrite
    par POCA » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    2 Réponses
    4322 Vues
    Dernier message par brebre
  • diagnostic polyarthrite
    par assia69700 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    10 Réponses
    5353 Vues
    Dernier message par assia69700
  • Polyarthrite juvénile
    par hajhaj » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    4389 Vues
    Dernier message par hajhaj
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par MCS » » dans Entrée
    4 Réponses
    469 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par Ider » » dans Entrée
    14 Réponses
    1037 Vues
    Dernier message par manon
  • Polyarthrite rumathoide
    par Natfrommars » » dans Entrée
    8 Réponses
    344 Vues
    Dernier message par Natfrommars
  • Polyarthrite non étiquetée
    par Karibra » » dans Entrée
    3 Réponses
    224 Vues
    Dernier message par Ambrechloé

Retourner vers « Entrée »