une coloc en plus! y a d'la place?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
snoopy
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Belgique

Message par snoopy »

[quote]
[couleur=#e2e200]!bonjour à tous, Image

je suis ravie d'intégrer ce site!
j'ai été charmée Image par sa beauté si mignonne que je n'ai pas pu résister!
je pense que vs ne m'en voudrez pas, bien au contraire!

je suis fibromyalgique depuis... ouh la la, bien plus longtemps que ça!
décelée il y a qqs mois, mais mes douleurs remontent à très longtemps mais sans s'en apercevoir car personne n'a fait le lien entre les différentes douleurs que j'ai eues...
névralgies cervicales, faciales, douleurs articulaires, scialgies, lombalgies, cruralgies, fatigue persistante et usante etc! la liste est longue et bcp d'entre vous la connaissent aussi bien que moi!

Image
le frigo, les armoires qui contiennent ces choses délicieuses qui ns réjouissent lorsque ns les avalons, qui compensent notre manque de... tout peut-être? qui surmontent la fatigue, qui ns apportent cette douceur quotidienne qui ns fait tant de bien!
Image

bref, j'ai déjà dressé un peu mon caractère nutritionnel...
tout en sachant que je suis très attentive à manger équilibré!
je vais être honnête avec vous tous : je suis sceptique par rapport au régime car j'ai du mal à imaginer comment le mettre en place familialement (ns sommes 4 dont 2 enfants) et comme je suis perfectionniste, ce serait tout ou rien!

peut-être pourrez-vs m'aider, m'éclairer pour commencer tout petit doucement? je l'espère de tout coeur! Image

le design du site est vraiment un petit bijou!!! bravo aux créateurs! je suis tjs admirative face à ces personnes qui se débrouillent si bien pour créer de magnifiques choses.

voilà je ne tiens pas à en dire plus, j'ai déjà été assez bavarde, comme d'habitude!!!

je vais maintenant visiter l'appart' en commençant certainement par la cuisine!!! qui l'eût cru?
Image
snoopy Image


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue!
moi aussi j'ai eu du mal, et je'n ai encore, a cause de la famille..mais en meme temps, ils m'aident aussi beaucoup...
je fais plusieurs plats differents et je mets tout a table..voila tout..oui ça fait cuisiner un peu plus mais...

par exemple s'il y a des pates au menu, je mets deux casseroles avec de l'eau a bouillir et dans l'une je leur mets des pates a eux..et dans l'autre des pates a la farine de riz pour moi...

ou encore, si je fais des escalopes panees, je fais cuire la mienne avant pour que la poele soit propre (sans chapelure ni rien) et puis je fais la leur...ou encore si c'est un plat gratine, je mets du fromage sur la moitie seulement.

l'avantage que j'ai c'est que depuis toujours ( presque) les enfants se font leur diner tous seuls..alors ils se font ce qu'ils veulent..et moi je fais a diner pour mon mari et moi...lui il mange pain et tortillas avec du fromage ou du jambon..moi je me fais des restes ou un oeuf...

j'ai mis une radio dans ma cuisine c'est plus sympa..

et quand je fais un plat dont je peux manger j'en fais un peu plus que necessaire pour le jour ou j'en ai besoin..
ce qui est dur pàrfois ce sont les odeurs de pain..ou de fromage gratine...mais je tiens..

et tu sais pourquoi je tiens? parce que des que je fais un ecart la douleur revient..comme une furie..
rien de mieux pour tenir...
tu vas voir..tu vas t'y faire..eux aussi...essaye de le voir comme une occasion pour eux de gouter autre chose..les miens ont pris l'habitude de melanger leurs pates avce des legumes..parce que le plat est la..


Gwenn-aelle
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bienvenue Snoopy Image et bravo de prendre ta saté em mains. On est jamais mieux servi que par soi mème.

C est le début du régime qui est difficile à mettre en place et après on s habitue à une nouvelle nourriture et nouveau gout.

Ce qui m a posé le plus de difficulté au début c est le petit dej
je prends du lait d amandes reconstitiué avec de l eau chaude j ajoute de la ricorée ou du chocolat noir ou quelquefois une tisane bio ou du thé avec une cuillère à café de miel. Je mange des galLettes de riz au sésame avec de la confiture peu sucrée. Si j ai encore faim je mange un fruit ou une compote.

Voili voilou bonne lecture et bonne installation. Bon je retrourne dans les bras de Morphée Image

June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image bienvenue parmi nous et bonne installation courage bises Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

le 13/10/2006 08:22:42
Image

SNOOPY
parmi nous à l'appart.
Gwennaëlle t'a donné de bons conseils et moi aussi je fais + ou - comme Gwenn , car j'ai aussi une famille avec 2 enfants.
Avec toutes les bonnes recettes que tu vas trouver dans ce site + celes de Valérie Cupillard , tu vas non seulement trouver ton compte , mais en faire profiter les tiens qui vont se régaler aussi de temps en temps avec de bons petits plats pour tout le monde.
Image
Bonne exploration de l'appart


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Image Snoopy parmi nous!

Tu as déja été bien conseillée par les autres collocs par rapport au régime et aux enfants.

Ce que je voudrais rajouter, c'est de faire le régime sans aucun écart, Gwenn te l'a dit, et c'est très important !

Pour la fibromyalgie, il faut du temps et de la patience, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!

Il ne faut pas se décourager car les améliorations ne sont pas surprenantes mais en faisant attention, on se rend compte qu"on marche mieux , que le matin, on est un peu plus en forme et au bout de plus de 2 ans de régime, on fait la comparaison et là, on peut vraiment dire qu'il s'est passé quelque chose grâce au régime!

Tiens bon au début, on est tous là pour t'aider!
Bonne installation!


mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

Image

Pour la cuisine, prépare-toi une liste de courses pour avoir tout sous la main: il y en a une conseillée (si je la retrouve sur le site, je te le dis)
il y a aussi des livres de cuisine
bises et à bientôt


Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Image

Pour la cuisine, tu verras que ce n'est pas tellement difficile comme tu le crois... On peut faire un plat pour tout le monde (à l'huile d'olive et avec le bon sel...) et les autres le mange avec du pain, pas toi... Un bol du riz pour ce qui le souhaite et le repas est fait... Des fruits en dessert et des yaourts pour ceux qui veulent... c'est assez simple que ça. Chez nous ça marche depuis plus d'un an et demi.
Les gâteaux, tu peux faire un pour tout le monde (c'est à dire pour toi) et un pour les autres...

C'est peut être un peu difficile au départ pour trouver les bon repères, mais en peu de temps tu verras que c'est pas compliqué du tout...
Bon courage et n'hésite plus! Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Bonjour et bienvenue à toi Snoopy !
Sur cinq enfant je n'en ai plus qu'un à la maison, un enfant vietnamien parmi trois autres .... j'ai donc appris la cuisine asiatique qui est délicieuse et légère. Et puis j'ai vidé mon placard de tout ce qui n'était pas OK pour ma santé. Cependant, j'ai gardé un peu de farine de blé bio, du pain bio et j'ai toujours du fromage et du beurre pour Valentin dans mon frigo. Je lui ai proposé de lui confectionner quand il voulait une pizza, ou autre chose. Le fait est qu'il ne me demande rien. En fait j'essaie de transposer tout mon savoir-faire à base d'ingrédients autorisés. Il il y en as des tonnes : graines de lin, de sésame, purée d'amandes, de noisettes, lait de riz, huiles de toutes sortes, et cela marche bien. Je vais même tout faire pour réaliser mes gâteaux de noël allemands, traditionnels, sans gluten. Mais j'ai surtout démarré avec l'achat d'un livre, c'est à mon avis indispensable : cela montre une autre voie pour cuisiner, expose les ingrédients qu'il est possible d'utiliser sans risque ...
Allez, tu vas t'en sortir.
N'oublie pas les compléments alimentaires, indispensables (voir au balcon) et puis si tu as un peu de temps pour te pencher sur l'une des probables origines de nos maux voici ce que tu peux lire :
Le problème des amalgames
La toxicité

Rappelons ici la composition de l’amalgame:
50% de mercure, 15–30% d’argent, 3–30% de cuivre, environ 10% d’étain et 1% de zinc. Le mercure est l’un des métaux les plus toxiques avec le plutonium.

Tout le monde se souvient de la catastrophe de Minamata au Japon où en 1960 toute une population de pêcheurs fut gravement intoxiquée après avoir consommé du poisson contaminé par du mercure provenant de rejets industriels. On dénombra quelque 2000 victimes dont plus de 1000 morts.

En 1992, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a pu affirmer que l’absorption de mercure la plus importante d’une population provenait des amalgames et non de la nourriture et de l’air.


Le processus d’intoxication

Le mercure contenu dans les amalgames est donc un neurotoxique très violent. Lors de la mastication (bruxisme, chewing-gum) ou par des phénomènes d’électrogalvanisme buccal (polymétallisme, différences de potentiel, etc.), d’anciennes obturations corrodées - mais les récentes également - laissent ainsi échapper du mercure dans la salive (20% env. sous forme de méthylmercure formé par nos propres bactéries et 100 fois plus toxique que le mercure) et surtout (80% sous forme de gaz), dans l’air que nous respirons. Après avoir passé par les poumons puis dans la circulation sanguine, il est très rapidement stocké dans le cerveau et dans la plupart des organes vitaux. Précisons qu’il faut 7 ans pour qu’un amalgame perde la moitié du mercure qu’il contient… 7 ans durant lesquels celui-ci s’accumule dans l’organisme.
Il peut alors, selon la gravité de l’intoxication, être à l’origine de nombreux symptômes.

Les symptômes locaux : gingivite, stomatite, glossite, maladies parodontales, aphtes, lichen plan, candidose, halitosis (mauvaise haleine), etc. pour les tissus mous. Érosions, corrosion des obturations en amalgame, goût métallique, sensation de mâcher du papier d’aluminium, choc électrique lors de la mastication, tout ceci en relation avec des courants galvaniques établis entre les divers métaux présents dans le milieu buccal.
Les symptômes généraux qui ont très souvent un caractère inexpliqué, tels que :

· SFC Syndrome de Fatigue Chronique, maux de tête, migraines
· Troubles psychiques: modification de l’humeur, irritabilité, indécision, anxiété, intolérance au stress, baisse de concentration, perte de mémoire à court terme, déclin intellectuel, dépression (avec ou sans tendances suicidaires)
· Troubles neurologiques: Alzheimer, sclérose en plaque, sclérose latérale amyotrophique, Parkinson
· Troubles immunologiques: infections diverses et répétées, fièvres rhumatisma-les, polyarthrite rhumatoïde, zona, nodules lymphatiques, leucémie
· Allergies: sinusites et rhinites chroniques, rhume des foins, urticaire, eczéma, dermatoses, psoriasis
· Tremor: tics du visage (paupières) et autres muscles
· Troubles musculaires: fibromyalgies (nuque, bras), douleurs articulaires
· Troubles audio-visuels: champ visuel rétréci, assombri, glaucome, acouphènes (sifflement des oreilles), hypersensibilité à la lumière et aux bruits, vertiges
· Troubles cardio-vasculaires et circulatoires: tachycardie, troubles du rythme, électrocardiogramme anormal, hypertension, hypotension, évanouissements, epistaxis (saignements spontanés du nez)
· Troubles hormonaux: thyroïde, thymus, surrénales, pancréas (hyper- et hypoglycémie, diabète)
· Troubles gastro-intestinaux: diarrhées ou constipation, météorisme, prise de poids, perte d’appétit, diverticulite, maladie de Crohn
· Troubles du sommeil: insomnie, hypersomnie
· Troubles rénaux: cystite, pollakiurie nocturne
· Troubles respiratoires: asthme bronchique
· Troubles de la sensibilité: froid aux pieds et mains, perte de sensibilité aux extrémités, fourmillements, gonflement
· Chez les enfants: hyperactivité, retards neuropsychiques, autisme
http://www.hyperactif.org/


En parcourant cette liste, on pourrait penser que toutes ces pathologies ont le mercure pour origine. Ce n’est heureusement pas le cas pour la majorité d’entre nous. Disons plutôt que si l’origine de l’un ou l’autre de ces divers symptômes ne peut pas être déterminée, alors oui, il peut s’agir d’une intoxication au mercure.

Dans la réalité, on estime que seuls 15 à 20% des gens ont des problèmes plus ou moins sérieux. 80% d’entre nous, bien qu’intoxiqués aussi, ne réagissent que peu ou pas du tout à cette agression. Ces phénomènes ont cependant tendance à s’affirmer avec l’âge. Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie.




Liens pour détoxication et régime Seignalet

http://soignez-vous.com/2004/02/28/auti ... eractivit/
Les effets de l’intoxication aux métaux lourds sur le métabolisme
http://www.amalgam-info.ch/html/engel.html
Les effets de la dépose auprès de nombreux patients (en bas de la page figurent les textes en français)
http://lappart.aceboard.fr/74834-156-56 ... LOURDS.htm
Exposé de l’histoire de Elke Arod et discussion concernant la détoxication riche en informations
http://lappart.aceboard.fr/i-74834.htm
Régime sans gluten et sans laitages dit régime « Seignalet »
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?bigoufu
Forum du Pr Petzouille
http://nonaumercuredentaire.free.fr/
Association contre les amalgames dentaires
http://www.amalgames.com/ voir rubrique « détoxification » puis « conférence Dr Klinghardt »
conférence 1998 klinghardt
http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/Meta ... _Sante.doc
Conférence 2001 Klinghardt
http://www.crottaz.ch/amalgames/controverse.html voir les 4 rubriques : controverse, toxicité, processus d’intoxication, en savoir plus ; à l’intérieur de cette rubrique deux documents (1 et 2) à consulter (importants)
http://www.sante-solidarite.com/
Page très documentée concernant la détoxication métaux lourds
http://www.who.int/water_sanitation_hea ... tstrat.pdf
http://www.who.int/ifcs/documents/forum ... inf_fr.pdf
Rapports OMS
http://www.iaomt.org/merc_release.swf
Unternational Academy of oral medicine et toxicology.
http://www.westonaprice.org/soy/bonnesraisons.html
En ce qui concerne le soja …..
Je te souhaite une bonne nuit. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
snoopy
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Belgique

Message par snoopy »

bonsoir tout le monde et grand merci pour vos souhaits de bienvenue!
mam, qd tu dis après 2 ans, ça décourage qd même un peu, faudra tant de temps...? mais je suis sous médicaments...
j'ai déjà trouvé Image galettes de riz, farine sans gluten et sans lactose au mag diététique pour faire mon pain!
le quinoa je connais déjà et c'est délicieux, je vais essayer de faire gouter le millet aux miens, faudra que je l'accomode bien!
nous sommes habitués au lait de soja car mon plus jeune était allergique au lait de vache donc crème fraiche de soja aussi!
comme je ne suis pas encore allée bien loin ds le forum... je me demandais ce qu'il en était de :
- l'aspartame?
- les laitages de chèvre?
- le sucre(de canne) en général car je vois que certains prennent un peu de miel?
bon je vais me taire et aller fouiner ds l'appart pour y trouver des infos!
ah oui, j'aurai voulu mettre un avatar à côté du pseudo ms n'y suis pas arrivée...! merci de m'aider!!!
bisous Image
snoopy Image


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Snoopy. Cela fait 3 ans que je fais ce régime et je viens de faire une 2è recette de pain, selon les indications trouvées à l'appart. Ici, il y a toujours tout plein à découvrir. Image


polyarthrite rhumatoïde
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Bonjour Snoopy, Image dans l'appart.
Moi aussi j'ai une fibro qu'on a décelé très tardivement, c'était au mois de février de cette année.J'en étais à un stade où je ne savais plus comment m'asseoir, me coucher, me tenir.J'étais douloureuse en permanence, à présent je peux à nouveau rester assise( pas trop longtemps ) et les douleurs sont devenues supportables.Là où on a un bienfait presque immédiat si on applique le régime comme il faut, c'est au niveau digestif et intestinal.
Pour ton avatar tu cliques en haut de la page d'accueil, là où il y a marqué inscrïption.....à côté tu as profil, tu vas dedans et tu changes et tu mets ce que tu veux comme avatar en respectant la taille du fichier.Si tu as un problème particulier met un mot on t'aidera.
Gros bisous Image
Lysiane


Avatar du membre
hucky
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 01 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Seignalet
Localisation : bretagne

Message par hucky »

bonjour snoopy, bonne installation . Image


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour Snoopy et bonne installation. Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une place pour moi dans votre coloc ?
    par Winifred » » dans Entrée
    17 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par Winifred
  • un place dans l'appart?
    par antony13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1045 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    319 Vues
    Dernier message par Antinea
  • Prendre place parmi vous
    par tanamour » » dans Entrée
    13 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Faire la maladie à la place d'un parent...
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1488 Vues
    Dernier message par coco74
  • Mise en place du régime et la suite
    par Trixie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1936 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Fini la polyarthrite, place aux coliques hépatiques !
    par Cassandre » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2126 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mise en place régime suspicion Crohn enfant
    par Alonzette » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4800 Vues
    Dernier message par SandDune
  • L'alimentation peut-elle dissoudre le calcium mal placé ?
    par Flo_ » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nouvelle coloc
    par Lilou40 » » dans Entrée
    35 Réponses
    2051 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • nouvelle coloc
    par pacodo » » dans Entrée
    10 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1143 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « Entrée »