heu...il vos reste une petite chambre?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
refaela
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par refaela »

bonjour,
Au depart, j'avais des douleurs aigues dans les épaules, cou, clavicules par moments. et sans connaitre le regime du dr seignalet, j'avais enlevé le lait et ses derivés, car je constatais des douleurs aux épaules dans l'heure qui suivait, et c'était systematique, même avec le chevre. mes douleurs étaient moindres, mais toujours présentes. un ami me conseilla d'enlever les céreales à gluten. et là, miracle, plus aucune douleurs. en faisant une recherche internet, j'ai fini par decouvrir le site du dr seignalet. je regrette de ne pas avoir connu cela plus tôt.

seulement maintenant le probleme s'est compliqué: j'ai une dermatose, qu'aucun dermato n'arrive à diagnostiquer, et mes plaies ont été remaniées par 6/7 creme cortico, en quelques mois (aggravation à chaque creme, mais aucun ne s'est dit que la solution n'était pas là). une allergolque a decouvert chez moi une allergie alimetaire au nickel, et ça, c'est la cata. car tout ce que l'on peut manger dans le regime seignalet, est pratiquement interdit (les fruits oleagineux, le cacao non sucré, (pour les gateries),le soja et dérivés, les legumes à clorophyle (haricots verts, épinards, herbes, etc), les legumes secs , les cereales permises 'millet, kinoa, riz), les pommes de terres, et un max de fruits. je ne sais plus quoi manger, et je suis tres demoralisée. je suis proche de la diete hydrique, et je ne maigris même pas (vous avez compris qu'il faudrait).
et j'ai l'impression que dans mon corps , tout est déréglé, de a à z.
à 44 ans, je suis comme une mémé de 90 ans, moi qui était si sportive, dynamique, et joyeuse. je ne me reconnais plus.
en fait, lors de mes lectures et recherches, je me suis rendu compte que j'avais absolument tous les sympômes que peut occasionner la presence d'une candida, ou une mycose de ce genre.
ça fait longtemps que j'y pense, mais le regime anti candida me fait peur, car il comporte des choses interdites dans le cadre de mon allergie. comme la chlorella, bourrée de nickel...par exemple.
je me sens dans une impasse, car je sais que le traitement anti candida est trop delicat à faire seul, c'est même dangereux, car en mourant, la candida libere trop de toxines,et ça peut endommager le foie et les reins.
qui connait ce probleme? et surtout qui connait un medecin sur paris qui sait diagnostiquer et traiter cela?
je ne sais pas si je suis tombée sur le bon forum, mais en lisant vos post avant de m'inscrire, j'ai senti une reele entraide et une grande ouverture.
bravo manon pour cet appart. et en plus, il est beau!
merci de votre aide à tous.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonsoir, d'abord il faudrait savoir si ce n'est pas une dermite herpétiforme que tu as qui est aussi une manifestation d'une intolérance au gluten et puis il est possible que tu passes par une phase de désencrassage où les toxines sont libérées par la peau, et puis je vais te rassurer en faisant le régime Seignalet toutes les allergies disparaissent donc celle au nickel partira également certainement, pour le candida le principal c'est le sucre qu'il faut éviter pour commencer en plus du régime Seignalet, déjà tu es sur la bonne voie!
Mon témoignage ou cela?
Contente que tu sentes ici chez toi
Bonne Année Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Refaela et BIENVENUE DANS L'APPART.
Nous allons essayer de t'aider au mieux de nos possibilités.
Ma femme avant de commencer le Régime SEIGNALET, il y a 6 ans était allergique au Nickel et aux parfums .Aujourd'hui ses allergies ont disparu...
Moi-même j'étais intolérant à 65 aliments différents, une détoxication des métaux lourds les a fait disparaître en 8 mois.
Je te conseille d'aller faire un tour dans l'Antichambre.
Qui t'as dit que la chlorella contenait du Nickel ? A ma connaissance, il n'y en a pas si la chlorella est de bonne qualité au départ.
Bonne et heureuse année 2007 !
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour REFAELA

Cette dermite estprobablement en rapport avec votre intolérance au gluten(et aux proteines de lait) sur ce plan là le régime ne souffre d'aucun écart

Il vous faut .;logiquement une supplementation en VITAMINES B
une bonne huile alimentaire comme le COLZA

ne pas utiliser de recipients metalliques pour cuisiner

faire le point au niveau des "plombages"

votre allergie au nickel a été détectée par des tests cutanés? anticorps de type IG E

vous dites "alimentaire"..vous avez fait le test IMMUPRO 300 qui les detecte? anticorps de type IG G?

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
refaela
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par refaela »

merci de votre accueil!
je vais essayer de repondre aux questions d'une part, et de poser des questions à mon tour.
pour manon: En ce qui concerne le diagnostic,(dermite herpetiforme?) le dernier dermato consulté me propose de faire faire une biopsie de peau à l'hopital pour être fixé (mais ça ne me dira pas d'où viens cette maladie, même si on lui trouve un nom précis. qu'en pensez vous?)
en plus, mes plaies sont tellement à vif, que j'ai peur de hurler, et j'ai peur qu'ils me donnent des antibio pour eviter une surinfection (ce qui aggraverait mon cas, j'en suis sure)
pour jpls: est-ce que ton epouse faisait le regime seignalet et le regime sans nickel au depart? si oui, que mangeait-elle? (il ne reste plus grand chose...)avait-elle des symptômes cutanés?
comment conduit-on une desintoxication aux metaux lourds? (ah oui! je vais aller voir à l'antichambre)
un ami m'a coneillé la chlorella, mais sur un site qui s'appelle atelier santé (je mettrai le lien en bas de mon post), j'ai vu qu'il y avait du nickel dedans.
et puis, laquelle faut-il acheter, de bonne qualité?
en plus comme je le disais, j'ai peur de le faire toute seule car mon foie est tres fatigué, il ne supportera pas le surplus de travail.il faudrait un tres bon drainage foie-reins avant de commencer le chlorella, mais quoi prendre?
professeur: mais ça fait depuis 2003 que je n'ai pas touché au lait et que j'ai enormement baissé le gluten. cette dermite est tres recente.peut-on devenir intolerant apres des années de pizzas au fromage? et plus de 3 ans de pizza sans fromage?
la vitamine b n'est-elle pas deconseillée en cas de candida?
mon allergie a été diagnostiquée par un test cutané dans le dos (une sorte de grille posée un certain temps, je ne sais pas le nom de ce test. est-ce que c'est ça immupro300?
voici le lien pour jpls:
www.ateliersante.ch/mercure.htm
bonne journée à tous


refaela
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par refaela »

pour le nickel dans la chlorella, c'est pratiquement au mileu de la longue page.


sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

bienvenue rafaela
je ne connais pas ton problème de peau donc je ne peux pas t'aider (par contre ma spondylarthrite me donne aussi de violentes douleurs dans le cou, les épaules et l'ommoplate), mais je voulais juste te souhaiter bon courage parce qu'apparemment tu passes par une période très dure. ne désespères pas, même si tu te sens écrasée et usée maintenant, tu peux te retrouver toute fraîche dans qqes mois, moi je fais des crises de spondylarthrite et pendant deux ans quand j'avais 21 à 23 ans je me suis retrouvée en corset, à boiter, j'avais pris quatre-vingt dix ans et je me suis crue finie, et puis peu à peu c'est parti, maintenant ça peut aller à part qqes crises. c'est incroyable la capacité du corps à récupérer - et celle de l'esprit à oublier, heureusement..
n'hésites pas à faire tous les examens médicaux qu'on te propose, tu as rien à perdre tu pourras trouver des pistes dedans, par contre n'hésites pas à refuser des traitements moi à cochin on m'a fait beaucoup souffrir en m'imposant des traitements que je craignais de pas supporter et ça a pas louper, les médecins sont des sacrés cons des fois beaucoup trop sûrs d'eux.
bon courage!!


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bonjour Refaela :hello: et Image à l'appart !!!
Je ne saurais te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi Image Je te souhaite d'aller vite beaucoup mieux !!!
biz Image


ced333
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par ced333 »

bonjour Rafaela et bienvenue dans l'appart, tous mes voeux pour 2007
je ne peux pas trop t'aider point de vue technique, j'ai une spa par contre j'avais beucoup de croute surtout dans la tete je fais une cure de silicium G5, et elles sont parties rapidement, aprés avoir vu une dermato qui m'avait dis que ce n'etait pas du sporeasis mais lié au stress, le magnetium si je ne me trompe pas contribu aussi au traitement des nerfs et calme le stress, je ne sais pas si tu prends des complements alimentaires?
mais permettre a l'organisme de ce regeneré facilite aussi la cicatrisation, en tout cas profite de l'appart pour reprendre des forces et surtout le moral tu trouvera ici les energies necessaires pour t'aider dans ton combat bon courage et ai confiance Ced.


lorsque j'arriverai au bout de ce chemin je ne serai plus seul.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour REFAELA

Si vous etes "intolérante au gluten"..ce n'est pas ENORMEMENT qu'il faut baisser votre consommatiuon de gluten..c'est TOTALEMENT...même une [g]pincée de farine de blé[/g] est susceptible de relancer la production des anticorps anti gliadine et autres ....responsables de l'atrophie des villosités intestinales
et si vous continuez à manger des pizzas..autant manger des pizzas au fromage..le fait qu'il y ait du fromage ou pas ne changera plus grand chose

Ensuite les tests que vous signalez sont des tests cutanés qui mettent en evidence une allergie de type 1,cad avec des IG E;c'est une allergie de contact;ça apparait tres tôt au cours de la vie et le patient identifie seul son allergene

l'allergie alimentaire dite de type 3 se detecte par des tests sur le sérum sanguin..sur des plaques ..on observe des agglutinations..ça c'est IMMUPRO 300..cela apparait tardivement et le patient ne sait pas quel est l'aliment en cause,il a tendance à le consommer journellement..et on limite ce type de réactions en evitant de consommer chaque aliment plus d'une fois par semaine..on tourne sur plusieurs types de repas et d'aliments
Procurez vous la brochure aupres du labo qui fait IMMUPRO..c'est bien expliqué

Avant de tenter tout autre traitement local pour votre peau..je pense INDISPENSABLE que vous fassiez ..au moins quinze jours un test...de régime SGSC...avec une supplementation en TOUTES les VITAMINES du groupe B..c'est la premiere chose à faire!

En fait vous etes désormais en "multi carences" si on peut dire!

La presence des candidas est ,à mon avis ,secondaire à cette dégradation complete de votre paroi intestinale

Votre dermite est "tres récente"...parceque,maintenant votre taux d'anticorps anti gluten et anti proteines du lait atteint un taux maximum

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Refaela ou Rafaela ,
On écrirait plus facilement le 2ème prénom.
Petzouille a tout à fait raison de te conseiller de suivre le Régime sérieusement pendant quelques semaines pour constater tes réactions et l'évolution de tes symptômes.
Concernant le Nickel, ma femme avait une allergie de contact, par exemple, des boucles d'oreilles comportant du Nickel, lui provoquaient rapidement une réaction cutanée, inflammation avec plaie...
Tu as mal compris le texte. La liste des métaux lourds comprenant le Nickel sont tous les métaux que la chlorella extrait du corps. Donc tu n'as aucun risque à prendre de la chlorella, bien au contraire. Dans l'Antichambre, tu trouveras toutes les indications pour faire un drainage hépatique et reinal, ainsi que les labos où te procurer les différents produits de chélation.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
refaela
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par refaela »

ah...merci


refaela
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par refaela »

merci à tous: rien qu'en un post, j'ai appris des choses.
déjà, je me suis trompée en lisant en diagonale la page sur l'autre site dont j'avais mis le lien (merci jpls!)
ensuite, j'ai decouvert grace au professeur l'existence de ce test d'intolerances alimentaires. je vais le faire, car l'allergie alimentaire au nickel est tellemnt galere (il y en a partout!), que je vois pas pourquoi je le ferais si je n'y suis pas vraiment allergique. je pense avoir des intolerances, car j'ai trop de sympômes, et de temps en temps je fais de l'urticaire en plus de mes lesions. et puis des que je mange, j'ai des frissons dans le corps. et parfois, ça piquote autour de la bouche...
je vais aussi faire le regime 15 jours, avec votre aide et vos conseils. et un bon drainage foie-rein.
je vais faire un tour à la cuisine voir ce qu'il y a dans le frigo. à plus...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Coucou

La dermite herpétiforme est la preuve de l'intolérance au gluten
reconnue par la sécurité sociale cela peut être interessant d'où
la nécessité peut être de ces tests cutanés, j'ai lu que le traitement était efficace, quant à l'allergie au nickel effectivement c'est mon cas, mais bof l'or, l'argent c'est pas mal non plus.
Courage en tous cas tu tiens le bon bout ici

Maintenant que tu t'es largement présentée, tu peux poster soit à la grande Chambre ou au Dressing, on t'y attend
Bises Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?
    par Eglantine68 » » dans Entrée
    13 Réponses
    2349 Vues
    Dernier message par Eglantine68
  • Reste à la maison...
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    2915 Vues
    Dernier message par Bag
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par Antinea
  • Vous reste-il un petit coin pour moi ?
    par Panthere » » dans Entrée
    13 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par mami31
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11160 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7147 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Il y a une chambre pour moi?
    par lavande » » dans Entrée
    39 Réponses
    6724 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    68 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • file dans ta chambre !
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Cherche appart 1 chambre Liège
    par soso » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    2266 Vues
    Dernier message par soso
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    563 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite nouvelle!
    par Tori » » dans Entrée
    12 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par Tori
  • Petite présentation
    par mimi022 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Entrée »