fatigue chronique j'en peux plus ! Merci pour votre aid

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Chat bleu,

Je n'ai jamais ete officiellement diagnostiquee, quand j'ai trouve ma solution par le regime, je n'ai plus eu du tout envie de retourner voir les medecins qui ne m'avaient jamais aide malgre mes nombreuses visites.
Les mesures anti-candida ont amene une telle amelioration qu'il n'y a pas trop de doutes quand a mon intoxication et allergie a ces bebetes.

Mes symptomes etaient: fatigue chronique, sommeil non reparateur, syndrome de la "gueule de bois sans alcool" (cuila c'est moi qui l'ait invente mais je le trouvais tres adapte), hypertonicite musculaire, forte sensibilite aux courbattures, mal de dos, maux de tete, allergies respiratoires et sinusite, mycoses, eczema...

J'arrete la la liste, autant te dire que le quotidien n'etait pas rose et que j'ai passe de nombreuses journees scotchee dans mon canape... personne ne comprenait... mais tout cela a disparu avec le regime!

Pour la candidose les symptomes ont ete en s'estompant au cours des 6 premiers mois, mais il m'a fallu 2 ans avant de pouvoir reconsommer du sucre et des amidons de maniere a peu pres normale (pas quotidiennement en tout cas).
L'extrait de pepins de pamplemousse a ete salutaire je pense.

Bon courage, la route est longue mais ca en vaut la peine!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Chat.bleu

Je pense avoir aussi une candidose depuis quelques années et j’ai pendant 8 à 10 mois en 2005 pratiqué très strictement le régime anti-candida. Je trouve qu’il est plus difficile à tenir que le régime Seignalet. Seignalet je m’y suis mise au début de cette année avec une grande appréhension surtout concernant mes p’tits déjeuners, mais je dois dire que je trouve facile de suivre cette alimentation et qu’elle m’apporte tout plein de choses nouvelles délicieuses que je trouve en magasins bio (ce matin j’ai même mangé à 9h du matin des filets de truite fumés (!), ce que je n’aurais jamais pu imaginer il y a 2 mois).

Pour ma part je trouve plus facile de commencer Seignalet et ensuite le régime anti-candida, c’est en tous cas ce que je vais faire. Dans 1 mois ou 2, je vais ré-attaquer la suppression des sucres et de certains acides. Manon te parle du forum de Stefix concernant la candidose. Il y a longtemps que je le consulte, il y a des idées, des conseils de produits à prendre, des témoignages, mais pas vraiment de personnes compétentes comme sur ce Forum pour nous guider. Chacun tâtonne comme il peut pour essayer de faire face à la prolifération de ses candidas .

Bon courage pour te sortir de cette fatigue et pouvoir bosser pour tes examens.
Catherine

J’aime beaucoup ta phrase : « Plus le chagrin creuse ton âme, plus elle pourra contenir de joie ». C’est vrai que de grandes douleurs naissent souvent de grandes joies.


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Merci à izzaaa et catherine pour vos conseils. Image

Le problème c'est aussi que c'est pas facile de tenir ces 2 régimes quand on est étudiant. car cela veut dire plus de Resto U et des dépenses alimentaires peut être plus importantes. Pas facile quand on est deja ricrac avec le loyer, EDF etc. Image

Mais bon je vais m'y mettre quand même car j'en ai vraiment marre de supporter cette fatigue.

Aujourd'hui je suis vraiment mal : somnolence, mal au dos, au cou, engelures aux mains alors qu'il fait même pas froid, vertiges etc. Image


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Je comprends très bien que ce n’est pas facile surtout aussi du côté financier. Pour le resto U, tu peux sûrement continuer à y déjeuner certains jours s’il y a des pommes de terre, légumes et viande au menu. Evites seulement les viandes et poissons panés, les pâtes et tout ce qui ressemble aux quiches, tartes, etc.

Le fait que tu ne te sentes pas bien est un moteur puissant pour débuter très vite le régime. Si tu supprimes tous les produits laitiers qui sont assez chers tu auras un budget un peu moins serré pour le reste et tu verras que tu y arriveras très bien. Et le fait de voir que tu vas vite sentir un mieux, j’espère, va te motiver à persévérer.

Bon courage pour ce soir et bonne nuit, Chat-bleu.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Bonjour Chat Bleu,
c'est fou, j'ai l'impression de me lire! A l'exeption faite j'ai en plus une spondylarthrite. Depuis que je veille à manger des aliments alcalains à chaque repas et le plus possible, j'ai mons de problème de démengaisons génante parcontre j'ai une secheresse qui m'est presque aussi désagréable!

Je suis désolée, je n'ai pas de remede mais si jamais tu trouves une solution je serais contente que tu la partage avec moi... De même si je trouve, je t'en parlerais.

Bienvenue parmis nous!


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Merci pour ton soutien Catherine. Image

je vais faire mon maximum pour guérir. En ce moment je suis chez mes parents pour les vacances, donc il m'est difficile de commencer le régime maintenant car quand je suis à la maison, mes parents me gate (je suis fils unique). Ils me font des gateux et des repas de fêtes. je me régale mais cela a des répercussions sur mon état de santé. Après les repas je suis près à aller me coucher tellement je suis KO. Mais dès que je serai en stage le 5 février je pourrai me mettre au régime serieusement car je ne serai plus tenté. En tout cas je sois être en forme pour mon stage qui dure 7 mois car le coefficient est énorme (coeff 24!) et c'est mon dernier stage avant d'entrer dans la vie active. je suis inquiet pour l'avenir mais je garde espoir, je veux m'en sortir et pouvoir enfin VIVRE !! car là j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis 3 ans.

salut julie !!

Merci pour ton message.

Je vous promets à tous que si je trouve le chemin de la guérison, je vous montrerai l'itinéraire pour y parvenir.

Je vous tiens au courant

Merci à tous pour votre soutien
Image
Amicalement


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Pourquoi ne pas en parler à vos parents? Je ne crois pas qu'on puisse dire que quelqu'un est "gâté" lorsqu'on le rend malade!


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Vraiment Chat bleu , on te souhaite de trouver le chemin de ta guérison.
Je pense comme Perséphone que tu devrais parler de l'importance de l'alimentation à tes parents , qui si comme tu le dis sont des parents aimants , sauront 'écouter et te prendre au sérieux
si tu leur dis que tu as remarqué que tels ou tels type d'aliments te font beaucoup de mal.

Bon courage et tiens nous au courant
Image


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou Chat bleu,

Vu ce que tu decris sur ton etat apres les repas vraiment il faut que tu arretes le gluten tout de suite ! essaies de parler a tes parents c'est important de leur faire comprendre. Dis leur que tu penses avoir une intolérance et que tu veux t'en assurer en éliminant les farines, que tu as besoin de te refaire une santé avant ton stage.

Ca n'est pas une solution de continuer comme ca, tu vas demarrer ton stage sur les rotules, tu ne sais meme pas comment tu vas pouvoir manger la bas, ca risque d'etre encore plus dur de te motiver, en ce moment au moins tu as le temps de t'organiser.
Et puis en attendant de peaufiner les complétements alimentaires files t'acheter un multivitamines du genre Bion3 en pharmacie (provisoirement car ca n'est pas l'idéal) et une vitamine C 500, le tout a prendre tous les matins tu ne peux pas rester comme ca!

Bises
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Ok avec Persephone. Dis à tes parents de t'acheter tous ces compléments alimentaires au lieu de te gaver de gâteaux. Mais le mieux serait que tu leur offres de Marion Kaplan, le livre "alimentation sans gluten et sans laitages". Tu pourras le lire toi même, il est très riche en renseignements. Il m'a permis de comprendre une grande partie de mon passé sanitaire, et m'a bien mise sur la voie où je suis maintenant. Il traite églement de Candida (15 euros).
Tu sais, à ta place je n'irais pas au resto U. J'ai une fille, vietnamienne d'origine, qui a aussi fait ses étude avec très peu d'argent(6 ans). Mais cela ne l'a pas empêchée de résoudre facilement son problème de nourriture (elle est arrivée à 14 ans imprégnée de sa culture). Pas de resto u, mais le marché du coin, avec achat de produits frais, et une cuisine viet composée de sautés de légumes avec un peu de viande, et des soupes avec beaucoup de crudité dessus (coriandre, cébette, basilic ...), et bien sûr des pâtes de riz ou de haricot mungo (celles qu'on appelle vermicelles de soja). Cela est très facile et très savoureux, économique en énergie et riche en vitamines, et économiquement accessible. Si tu veux, je te donnerai plus d'explications.
Je reviens sur la possibilité que tu pourrais avoir problème avec les champs électromagnétiques qui détraquent bien l'organisme (maladies du système immunitaire, neurologique, sur le métabolisme ....) Portes-tu sur toi un portable constamment allumé ? Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

salut à tous

J'ai eu les résultats de mon analyse (coproculture) et y a marqué "quelques colonies de candida alblicans". Donc je suis un peu désemparé moi qui croyait avoir trouver la cause de mon problème. Mais pour être sur que mon problème ne vient pas de là je vais quand même faire le régime et le traitement pendant 7 à 8 semaines (j'espère que c'est suffisant ?) pour voir si cela a un effet sur mon état général.

Image

Donc je suis allé faire les courses ce matin : j'ai bien du y passer 2 heures et demi car c'est long de lire toutes les étiquettes. Je suis egalement allé à Biocoop (produits Bio) pour prendre des céréales sans gluten (sarrasin, millet, quinoa, riz complet : pour l'épautre et le seigle je sais pas trop si j'ai le droit ?) des legumineuses (lentilles, pois cassé, haricots sec, pois chiche etc.) des fruits sec autorisés (noix, noisettes, noix de coco, amandes, pistaches).

Voilà donc pas de sucre, pas de produit laitier (j'ai pris du lait de soja, yaourt au soja, lait de riz, et margarine 100% végétal). Sinon pas de vinaigre, alcool, levure, gateaux,etc.

J'ai prix un bouteille de pépin de panplemousse (33 euros la bouteille c vraiment pas donné j'espère que c'est vraiment efficace) J'ai pris aussi des vitamines (AZINC : Vit + Min + oligo) j'ai hesité pour l'aloes vera et les probiotiques, finalement j'en ai pas pris (trop cher). A la fin du régime j'hesite à reprendre des yaourts pour reconstituer ma flore intestinal, à votre avis ?

J'ai pas pris de viande, uniquement de la brandade de morue, du thon, sardines, et maqueraux.

Pour les fruits je vais prendre des pommes et des citrons.

Sinon pour les champs electromagnétique, cela peut aussi être une hypothèse vu que la fatrigue a commencé la 1ère année que j'ai eu mon portable, souvent je telephoner longtemps à mes parents et j'avais souvent chaud à l'oreille après. C'été un portable 1ère génération peu securisant. Mais à cette époque on parlait pas beaucoup des risques sur la santé. Donc si c'est ça la cause je suis foutu.

Je suis aussi allé voir en médecine interne hier et le medecin m'a gardé 10 minutes chrono et m'a dit : "c'est neurologique donc allez voir un neurologue."

En plus en ce moment je suis à la fois très fatigué et assez déprimé (déces d'un proche).


inèsvavi
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2007, 00:00

Message par inèsvavi »

Salut chat bleue!

Je ne suis pas une pro, mais à ta place , j arrêterai le lait de soja , et je n abuserai pas des yaourts de sojà non plus. le lait de riz ou d'amande sont mieux je pense.
Azinc, c pas super naturel je crois !???
Les probiotiques franchement , c'est super bien , je sais c'est cher mais pour la flore rien de tel je crois !
Pour les oléagineux, les amandes sont très bien contre l'acidité.
Bon courage !


Diagnostique hypothyroïdie profonde en 1999 ( TSH à 585!) et intolérance au gluten en 2003. Convaincue de l' efficacité du régime!
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

bonsoir chat-bleu,

j'ai bien lu tous tes posts. Il est normal en plus de ton état de santé que le décès d'un proche te rende dépressif, il faut du temps et encore du temps et toujours du temps pour cicatriser cette douleur. Dis toi que cette dépression est saine, car elle te permet de vivre intensément toute la palette de tes émotions: tristesse, colère,peur...c'est toujours mieux que d'essayer de "mettre du typex" sur ce décès et de se trimbaler un mal être pendant des dizaines d'année, sans savoir pourquoi.
c'est ce qui m'est arrivé, c'est pour cela que je peux t'en parler avec du recul.

quant aux sept semaines que tu annonces dans ton post, je suis désolée de freiner ton ardeur: il faut souvent beaucoup plus de temps pour une véritable amélioration et surtout après ton régime est définitif, si tu l'as choisi bien sûr.

nous en sommes tous là, mais pas trop aigris, il me semble, en lisant certains posts. Cela devient un choix, un engagement personnel. Surtout si tu choisis des aliments qui te plaisent. C'est aussi l'occasion d'ouvrir son champ gustatif, avec des produits moins connus en France: quinoa, farines particulières (soja, chataigne, riz).

Bon courage et tiens nous au courant.

bisous.


partage et solidarite
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Chat.bleu, il me semble bien que dans la brandade de morue il y a du lait ou de la crême fraîche ! Acète donc du poisson non préparé, c'est ellemetn mieux.
Je crois bien que tu es électrosensible si tu as ces mauvaises impressions avec ton portable. Pourquoi dis-tu que tu es foutu si cela vient de ton portable ? Es-tu devenu dépendant ? Si oui le dernier biocontact (mars) que tu trouveras dans les magasins bio traitent de façon très intéressante des dépendances (alimentaires, technologies ...). Il me semble qu'il se fait maintenant des oreillettes faite avec de l'eau au lieu des fils métaliques pour élogner le portable de la tête. Cherche sur le net, demande à la CRIIREM ... Chez moi l'un des facteurs qui ont amplifié (ou d'ailleurs déclenché) l'électrosensibilité il y a les différents métaux en bouche. Est-ce ton cas ? Je viens de mettre un post dans l'antichambre pour expliqué comment j'ai diminé très fortement les champs électromagnétiques dans mon appart. Va donc voir, c'est vraiment simple. Allez bon courage et à bientôt. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je ne sais pas si cela a été dit mais le numéro de MAI 2002 de SCIENCES et AVENIR traitait des champs électromagnétiques génères par les appareils électriques;dont certains auxquels on peut ne pas penser;.;les rasoirs électriques;les brosses à dents électriques qui sont utilisées quotidiennement et très près du cerveau et des amalgames dentaires... donc;max d'effets nuisibles

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

OK Gigi merci pour tes conseils, je vais renoncer à ma brandade.
Pour le portable je dis que je suis foutu car si c'est ça, le portable peut endommager le cerveau via les ondes qui l'emet et qui chauffe l'oreille interne et le cerveau.

Si vous n'etes pas encore convaincu des dangers des portables et antennes relais sur notre santé, regardez cette video, après vous serez fixé :



@+ Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11326 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par Le chti
  • fatigue chronique avec ma SPA
    par nanou » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    6334 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2788 Vues
    Dernier message par coco74
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2495 Vues
    Dernier message par manon
  • Présentation Skogari - Fatigue chronique
    par Skogari » » dans Entrée
    21 Réponses
    2620 Vues
    Dernier message par hub
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1890 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Fatigue chronique: professeur Cozon à lyon le 20 juin
    par Cendre » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4373 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • gingivite chronique
    par crapaudine » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par crapaudine
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Diarrhée Chronique
    par Ludovic » » dans Entrée
    4 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par caterina
  • Urticaire Chronique
    par Mathilda » » dans Entrée
    7 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • urticaire chronique
    par joca09 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « Entrée »