mon nom est Bon : Jean Bon

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Dernier message de la page précédente :

Seignalet explique très bien dans son livre comment le stress est à l'origine de la production d'interféron gamma (j'espère que je ne me trompe pas) dont l'incidence dans divers mécanismes induit les poussées des maladies auto immunes.

... derrière des évènements à retentissement psychologiques il y a de la chimie ! Et c'est pour ça que ce régime est efficace.

ça n'empèche pas chacun de nous de travailler par ailleurs sa gestion du stress, puisque c'est un facteur déclencheur et agravant des pathologies. Mais le stress tout seul n'explique pas tout.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bien sûr, Laziza. Il faut être ignorant ou bête pour dire que le stress explique tout.

Vous dîtes que derrière des évènements à retentissement psychologiques il y a de la chimie. C'est vrai mais il y a aussi l'inverse: derrière la chimie, il y a le retentissement psychologique.
Selon les cas la vérité est dans l'une des deux phrases mais cela dépend de la pathologie.
Pour schématiser on peut dire que les maladies psychiatriques font partie de la deuxième phrase et les maladies plus organiques font partie de la première phrase; mais la frontière est bien floue et on constate que c'est beaucoup plus souvent la deuxième tournure qui est juste car il y a énormément de gens qui ne guérissent pas de leur dépression avec un antidépresseur seul (c'est-à-dire en niant l'aspect psychologique et environnemental).


Néanmoins, notre vulnérabilité au stress dépend en partie de notre alimentation et le régime de Seignalet nous rend plus forts mentalement par son apport élevé en nutriments.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

YES !
ma dépression qui persistait malgré le changement alimentaire a cédé quand je me suis mise, enfin, à prendre les compléments vitamines et minéraux que j'avais jusque là négligés.
Mais j'ai aussi repris un travail avec ma psy ...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

""car il y a énormément de gens qui ne guérissent pas de leur dépression avec un antidépresseur seul (c'est-à-dire en niant l'aspect psychologique et environnemental).""

Oui, j'ai toujours souffert de ce préjugé : la plupart des gens (médecins, entourage) m'ont conseillé des antidépresseurs; j'en ai pris de toutes sortes qui ne m'ont jamais améliorée, sinon de façon artificielle et fugace, et j'ai toute ma vie été une dépressive considérée par la famille et l'entourage comme une grosse feignasse, qui se laisse aller et qui etc etc. Au point que j'en étais arrivée à me sentir vraiment coupable !
On est nombreux comme ça.

Et comme toi, Laziza, depuis le régime et la reprise du psy je suis beaucoup plus sereine, même si extrêmement fatiguée.


lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

[cit]Manon a dit : Bonjour Jean-Bon

Je ne peux que t'encourager à tenter la piste de l'alimentation, je suis hyper étonnée et surprise qu'autant de colocs t'accueilent en te laissant sur la piste psychologique si tu en avais pas parlé et juste résumé tes douleurs tu aurais eu le droit j'en suis certaine à un autre discours!
Demande à faire des examens afin que l'on établisse pour toi un vrai diagnostique, en évitant de parler d'emblée aux thérapeutes tes soucis persos.
Bises Manon [/cit]
coucou Manon
Je pense que c'est mon post que tu vises....je crois qu'on ne peut pas toujours ignorer le côté psychique .Bien sûr qu'il a raison de vouloir prendre son alimentation en charge, bien sûr qu'il a raison de vouloir faire le régime Seignalet, ne serait ce que pour rester en bonne santé .Je suis une inconditionnelle du régime, je suis persuadée du bienfait qu'il peut apporter à tout le monde .Mais si tu es en conflit avec quelqu'un , le régime à lui seul n'aidera pas .Surtout si ce quelqu'un est un de tes parents....


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Lysiane, je suis entièrement d'accord avec toi. Une précision, toutefois, en ce qui me concerne : depuis le début du régime, je ressens beaucoup moins de tension, de malaises diffus et inexplicables qui me semblaient uniquement imputables à mes problèmes psy (et crois-moi, ya du matériel...). Moins d'anxiété donc une appréhension plus sereine de l'histoire et des traumatismes familiaux, et une meilleure aptitude à encaisser et à relativiser ce qui vient de la famille . Ce qui me donne à penser qu'une légère amélioration de l'état physique peut contribuer à rendre les personnes plus solides psychiquement, donc plus aptes à guérir de leurs blessures.
Max, si mon témoignage peut t'aider, j'en serai très heureuse. En tous cas, courage, tu as pris la bonne décision.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • jean-luc Delarue
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    13292 Vues
    Dernier message par Aioly
  • jean trop grand
    par troisreins » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    1622 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dr Jean Michel Cohen
    par Fred de la Brède » » dans Vestibule
    30 Réponses
    9684 Vues
    Dernier message par Dini
  • jean-marie magnien
    par pipat » » dans Vestibule
    16 Réponses
    9885 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • Jean-Pierre Poinsignon
    par flöchen » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3083 Vues
    Dernier message par Xena
  • Jean Pierre Pernault
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    318 Vues
    Dernier message par caribou
  • merci Jean Michel COHEN!!!!
    par Minomi » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par suzy
  • témoignage d'un patient de jean marie magnien
    par sofi19883 » » dans Sclérose en plaques
    38 Réponses
    13125 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Les « nouvelles religions alimentaires » Jean-Michel Cohen
    par leconjoint » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2514 Vues
    Dernier message par yume
  • Suite lecture du livre Jean Marie Magnien
    par patricia59 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par Mideseo

Retourner vers « Entrée »