Conseils à une novice

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
barbalala
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2007, 00:00

Message par barbalala »

Bonjour,
J'ai un rhumatisme psoriasique depuis 2 ans, et suite à une grosse poussée cet été j'ai décidé de suivre le régime Seignalet pour éviter la cortisone. Ca fait presque une semaine maintenant, je découvre, je lis beaucoup de témoignages sur Internet mais j'ai plein de questions et besoin de conseils...
Avec ce régime, il me semble difficile de manger à l'extérieur de chez soi (chez des amis, au restaurant ou même au restaurant d'entreprise). Et je trouve ça particulièrement difficile de me couper des mes amis ou de mes collègues parce que je ne peux pas manger avec eux.
Comment faites-vous ? certains aliments sont facilement identifiables mais pour d'autres c'est très compliqué...comment savoir si des haricots verts ont été revenus dans du beurre ou de l'huile ?


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

bonjour et bienvenue...

il est vrai que ce régime fait un peu peur au premier abord "socialement"... mais une fois qu'on l'a bien compris et accepté, ce n'est pas si difficile...

pour les invitations chez les amis, je préviens à l'avance pour ceux qui ne savent pas, j'explique et je propose toujours d'apporter le dessert !
pour le restaurant on trouve toujours: carpaccio, poisson vapeur, légumes, crudités, salades (sans maïs), et salade de fruit en dessert... (et puis il y a les restos asiatiques... bien sur pour les pizzérias, sandwicheries et KFC...faut oublier)
quand au resto d'entreprise, moi j'apporte mon repas et complète avec mes produits pour ce que je ne peux pas prendre (c'es un peu différent je travaille dans une institution pour personnes handicapées et donc j'ai le frigo sur place et même de quoi réchauffer si besoin, j'ai expliqué aux résidents que je n'avais pas le droit de manger certaines choses et ça passe)

il est bien souvent plus facile de parler d'allergie à l'entourage (pas les intimes quoi)...

je comprends que cela inquiète au début, tu as trouvé ici le lieu pour poser tes questions, tes inquiétudes, apprendre pleins de recettes, et bien comprendre le régime...
au plaisir de te lire...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour et Image
,
Nous sommes nombreux à suivre le régime et à gérer la vie sociale plus ou moins facilement.
N'hésite pas à nous poser tes questions.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour et bienvenue

la mise en route du régime est le temps des questions, c'est normal, et tu peux compter sur nous pour t'apporter nos "trucs et astuces" ... et beaucoup plus encore.

Bonne visite de ces lieux,
à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonjour,

Moi aussi j'ai un rhumatisme psoriasique, au régime depuis 5 ans et ça va braiment bien...

Mais c'est vrai que socialement, c'est compliqué, je m'en rends plus compte depuis quelques semaines car maintenant je travail de jour et je vais au self tous les midi. J'ai pris de nouveaux réflexes : ne pas prendre de sauce avec la viande, choisir entre la pomme et la banane pour le dessert, préférer les poellées de légumes et les pommes de terre vapeur aux légumes d'aspect douteux.

C'est pas l'idéal, mais ça me permet de concilier le régime avec le besoin de manger et l'obligation d'aller au self.

Le régime fait ainsi, avec (même après 5 ans) la prise des compléments alimentaires, tout va bien, pas de catastrophe.

Donc c'est possible.

Manu

PS: ne te formalise pas pour le beurre pour l'instant, fait déjà un régime sans gluten et sans laitage "au mieux".


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bienvenue et pas d'affolement, au restaurant on annonce la couleur, tout simplement, il y a de plus en plus d'intolérants donc en cuisine ils font attention, il suffit d'en parler, et on trouve toujours quelque chose dans le menu qui peut convenir, ceci étant un bémol pour les restaurants asiatiques je n'y vais plus !
La sauce soja contient souvent du blé et elle est dans presque toutes les préparations et là avec eux difficile de savoir de quoi sont composés les plats.

Pour les entreprises cela doit être possible aussi de parler avec un responsable du self, on trouve toujours des solutions quand aux amis je dis ce que j'ai le droit de manger et ils se rendent compte qu'il y a plein de de recettes, dans les repas familliaux je mange ce que je sais pouvoir et tant pis s'il m'arrive d'avoir faim en sortant de table , ma santé est trop en jeu, personne ne viendra ensuite à la maison me servir au lit.

Voilà le tout c'est d'y croire et d'être motivée;

Bises Manon


diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Image


pas de panique, au début c'est un peu angoissant (peur de mal faire). Comme le dit Manon quand on mange chez les amis, on prévient et en famille on s'adapte.Au restaurant, on trouve toujours quelque chose qui convient. Et puis une fois à la maison, on fait très attention.
Très bonne journée.
Image


Diana
barbalala
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2007, 00:00

Message par barbalala »

Merci pour vos conseils et vos encouragements. Pour l'instant je pense que je fais des erreurs, j'arrive bien à éliminer les laitages mais le gluten c'est plus dur...il est souvent "caché"...je fais au mieux, en tout cas je suis motivée !
a+


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour et Imageà l'appart Barbalala !
Comme toi, je suis R.Pso , je fais le régime et à part les compléments alim en ce moment, je ne prends rien, si tu veux des tuyaux, tu peux m'écrire en MP, sinon tu as le dressing pour poser tes questions.

Image


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bienvenue a l appart.barlalala
ici tu trouveras toutes les reponses dont tu as besoin a bientot dubbleace


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bienvenue ici!

Tu verras que meme si ca n'est pas l'ideal on trouve toujours moyen de manger a l'exterieur... chez les amis comme les autres je parle d'allergie et je dis que pourvu qu'il y ait une salade (sans croutons ni fromage) ca ira. Parfois je finis mon repas en rentrant a la maison, c'est pas grave :-)
Pour le resto d'entreprise, c'est vai que j'ai toujours eu affaire a des selfs et il y a toujours un employe sympa pour vous dire si les legumes ont ete cuits au beurre ou pas, j'evite tous les plats en sauce en general sauf si c'est de la tomate car la pas de pb. Il y a souvent un stand grillade ou on va trouver une viande nature, il suffit de la commander bleue pour limiter le probleme de la temperature de cuisson. Au pire je la prend seule avec une salade dans les entrees. En dessert il y a souvent des compotes, des fruits ou des salades de fruits.

Tu verras on prend vitre ses reperes un peu partout !
Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Image Barbalala!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Novice en EFT
    par Bio-Ronde » » dans Premier pas en EFT
    2 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Novice atteinte de SEP
    par titzia » » dans Entrée
    14 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par kate
  • jus de blé pour un novice
    par jetapneiste » » dans Les graines
    8 Réponses
    6030 Vues
    Dernier message par jetapneiste
  • nouvelle (mais pas novice ?)
    par Wilma » » dans Entrée
    11 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Wilma
  • Des questions pour un novice en là matiére
    par Lord0204 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par saltarella
  • conseils please!!!!
    par cajou » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3106 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Uvéite... conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2549 Vues
    Dernier message par proserpine
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par marya
  • Magnétiseur, des conseils?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    0 Réponses
    937 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1431 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par Le chti
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Demande de conseils
    par PlapPlop » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par Chloe306
  • des conseils en cas d'hypotension ??
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2266 Vues
    Dernier message par pattismith

Retourner vers « Entrée »