nouvelle, SPA en rémission

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
melinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bordeaux

Message par melinka »

Bonjour,
en fait ça fait un an que je viens régulièrement sur ce forum vous lire, j'ai tardé à m'inscrire mais j'ai pas l'habitude de participer à des forums. Enfin, je m'y mets. Vous découvrir a été vraiment important pour moi car ça fait 5 ans que je pratique le régime Seignalet, vite convaincue de ses bienfaits mais seule jusqu'à ce que je vous trouve dans cette démarche. Ca fait du bien de voir qu'on est nombreux à faire tous ces efforts et pas pour rien, quand on est souvent en butte au scepticisme autour de nous.
J'ai une SPA depuis 19 ans (j'en ai 40 maintenant), périphérique (elle touche les membres inférieurs mais pas le dos), HLA B27 négatif. Mes années de vingtaine ont été une longue bataille contre la douleur et la fatigue jusqu'à ce que je comprenne après des essais de traitements pas concluants ( dont la Salazopyrine qui m'a rendue plus malade que je ne l'ai jamais été)que le médecine allopathique ne pouvait pas grand-chose pour moi. J'ai alors essayé le régime Kousmine avec un mieux notable mais pas suffisant, et depuis 5 ans le régime Seignalet, qui m'a largement soulagée et permis d'avoir une vie normale ( travail à temps complet) même si je restais très fatiguée. J'ai eu quelques rechutes suite à des prises de gluten involontaires ou pas (ça m'est arrivé de craquer au début, ce qui m'a permis de vérifier que le gluten est un poison pour moi qui déclenche des flambées d'arthrite pour des semaines avec une seule prise).
Grâce à ce forum et en particulier à Gigi que j'en profite pour remercier, avec toute ma gratitude, j'ai entendu parler des intoxications aux métaux lourds et comme j'avais des amalgames et des symptômes concordant, j'ai fait un test au DMPS (avec le médecin du nord, pour ceux qui connaissent) et bingo, j'avais beaucoup trop de mercure. Je continue donc ce traitement, j'en suis à ma 6ème injection, et c'est une étape de plus, après le régime, dans la récupération de la santé: ma fatigue chronique a disparu (je n'en reviens pas moi-même), et ce n'est pas fini puisqu'il me reste au minimum 4 injections. Le docteur me propose pour finir d'essayer la méthode Roudier pour les maladies auto-immunes, et vu les résultats de tout ceci combiné, il semblerait que 2007-2008 soient pour moi le moment de la fin de la douleur, ce qui me rend assez euphorique. Voilà, un long parcours, une longue bataille, et bientôt le happy end? enfin même si les progrès s'arrêtaient là, c'est déjà tellement incomparablement mieux.
Désolée d'avoir été aussi longue. Encore merci à ce forum et à Gigi, pour leur aide précieuse depuis un an.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour et Image Melinka,
Ton expérience et ton témoignage seront précieux pour tous ceux qui se lancent dans le régime.
Au plaisir de te lire


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bienvenue Melinka
je suis tres contente pour toi et ton temoignage va servir encore pour beaucoup d entre nous qui font le regime et nous confortent dans son efficacite .
en esperant te relire bientot je te souhaite une tres bonne journee


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

merci pour ton témoignage Mellinka

il prouve au débutants que le régime est tenable sur le long terme.
tu verras, avec le soutien que constitue ce forum, on en apprend tous les jours et c'est encore plus facile.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bienvenue Mélinka et bonne installation à Lappart

Au plaisir de te lire à nouveau.

Bonne soirée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonjour,

Bien heureux que l'histoire se termine bien, voilà ce qui arrive quand on passe du statut de "patient" à celui "d'acteur de sa santé".

Que dire de plus? à part bonne continuation!

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bienvenue Melinka ! et merci d'avoir pris la peine de t'inscrire pour nous apporter un témoignage aussi encourageant.
Trop de personnes lisent le forum en douce (on vous voit tous les invités connectés annonymement !!!), faut pas être timides !!! participez ca enrichit le débat, on a tous quelquechose a apporter, une expérience du soutien et ca aide les autres dans ce régime qui est encore trop mal compris par nos entourages et il faut bien le dire, pas toujours facile a suivre au quotidien !!

Au plaisir de te lire
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bravo et Image
Mélinka pas grand chose à ajouter, si ce n'est , tiens nous au courant pour la suite ! Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rémission RCH !!!!
    par Aurelie » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    4393 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • En rémission !!!
    par ptitefinisterienne » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • SEP rémission
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    3 Réponses
    1460 Vues
    Dernier message par manon
  • en cas de rémission ou guérison
    par Liane » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    4908 Vues
    Dernier message par talia67
  • En rémission je crois
    par aline » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Gougerot Sjögren rémission
    par Margueritte » » dans Entrée
    4 Réponses
    755 Vues
    Dernier message par Shine
  • Rhumatisme et spondylarhtrite en rémission
    par Flo_ » » dans Entrée
    8 Réponses
    1564 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Cécile Hernandez-Cervellon :Rémission SEP
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    2 Réponses
    4389 Vues
    Dernier message par kate
  • polyartrite rhumatoide severe en remission !
    par fidji77 » » dans Entrée
    26 Réponses
    3318 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Rémission difficile, dois je jeûner ?
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Missy Elliott:remission maladie de basedow
    par kate » » dans Maladie d 'Hashimoto
    0 Réponses
    4879 Vues
    Dernier message par kate
  • Remission sécheresse buccale gougerot Sjögren
    par Margueritte » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    546 Vues
    Dernier message par manon
  • SEP Sclérose en plaques Terry Wahls REMISSION LIVRE
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    5126 Vues
    Dernier message par kate
  • PETITE FILLE EN RÉMISSION AVEC LE RÉGIME CETOGENE
    par kate » » dans Le living
    2 Réponses
    4129 Vues
    Dernier message par nine49
  • POUR PATRICK ,VITAMINE D3 HAUTE DOSE , REMISSION SEP AU BREZIL , EXPERIENCE CONCLUANTE
    par Shine » » dans médicaments
    17 Réponses
    2408 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Entrée »