Hedo (Syndrome sec (Gougerot-Sjogren)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Bonjour,

J'ai 34 ans, je souffre depuis environ 15 ans du Syndrome sec (Gougerot-Sjogren) (test de Shirmer confirmant, et biopsie des glades salivaire -> conclusion : glandes

salivaires pathologiques)
ce sydrome sec est apparu 1 an après la fin de la prise de Roaccutane (médicament contre l'acné), je doute que ce soit un hasard.

Je suis le régime Seignalet (dont je maîtrise bien la théorie, pas de pb de ce côté, j'ai bien bouquiné le sujet) depuis 3 semaines (et 3 jours :-)) sans écarts (sauf 2 fois de frites au resto (ça reste sans gluten tout de même)). Pas trop de résultat pour l'instant (mais bon, je vais pas désencrasser en 3 semaines un organisme que j'encrasse depuis 34 ans).
Je consomme le poisson à la vapeur et j'alterne avec du poulet cuit à point par contre (le poulet mal cuit dégageant une odeur dissuasive pour moi).

Je suis plutôt optimiste (je croise les doigts), car il y a un an, j'avais suivis un régime de mon cru (salades (avec maïs et cubes de fromage tout de même :-)), jus de légumes, suppression des sucres rapides et graisses saturées) pendant 3 mois et avait eu des résultat probants : sécheresse beaucoup moins forte (mais, peau plus grasse et donc boutons acrrus), j'en ai profité pour ingerer des vitamines soft (levure de bière, acérola) sans alors souffrir, meilleur forme physique etc.....

Mais bien sûr, quand tout va mieux on oubli vite qu'on était très mal avant, on se relache sur le régime, on fait des écarts etc..... et 3 mois plus tard retour à la case départ.

Aujourd'hui, mes symptômes dégénèrent, de nouveaux apparaissent, il est urgent que je fasse quelque chose si je ne veux pas que mon histoire se termine mal.

Merci pour ce forum.


------------------------------------------------------------------------------
Je m'excuse à l'avance de faire un post de "3 pages" mais je vois vraiment pas où mettre mon laïus des symptomes, et comme il faut faire succinct, je met mes symptômes ici (donc à Lire pour ceux que ça intéresse seulement)
-------------------------------------------------------------------------------

[g]MES SYMPTOMES :[/g]

[g]avant le prise du Roaccutane :[/g]
- Peau très grasse avec forte acné mais santé sans trop de problèmes, aucune carie.

[g]un an après Roaccutane[/g] (donc depuis l'âge de 19 ans):
- Yeux rouges et sec (très très prononcé la nuit) avec cernes bleus sous les yeux (entrainant une fatigue très prononcé la journée, comme-ci j'avais fait nuit blanche, alors
que j'ai pourtant dormi)
- Peau qui desquame fortement type eczema au niveau des sourcils, barbe, joues et front (bien que ma peau soit grasse depuis toujours, ça pèle quand je me lave le matin (savon surgras) et progressivement le sebum sort quelques heures après graissant le tout :-)))
- interieur du nez totalement sec, abrasé.
- larynx sec
- intestin manquant de mucus (tout m'irrite)
- Caries à répétition
- Perte de cheveux type alopécie classique (a débutée pile poil avec les autres symptomes, étrange quand même, de plus mes grands parents, parents ont tous leurs cheveux)
- Depuis 1 an, articulations qui font du bruit quand je bouge (bruit de liquide au niveau des épaules, et bruit d'os ailleurs) (j'ai une radio à faire à ce sujet)
- Acné moderée du genre un gros bouton bien rouge toutes les semaines (à 34 ans, c'est génant, mais mon père avait la même chose, donc héréditaire)
- Depuis 1 an, détail mineur mais tout de même : apparition d'un lipome sousaponévrotique vertical au niveau du front (assez étrange cette chose)
- Depuis 5 ans, couperose (limite rosacée)
- Le syndrome sec a engendré une dépression qui dure depuis 10 ans
- Sinon, rien à voir (quoique le prof.Petzouille me confirmera peut-être que c'est lié à la nourriture), je suis phobique social (donc peur des relations avec les autres, isolement etc.) et donc hyper anxieux de tout (Arf, je cumule)

Je suis travailleur handicapé en recherche d'emploi, je me vois mal travailler dans cet état de fatigue permanente et dépressif.

[g]MES INTOLERANCES [/g]( tout ce qui renforce fortement mon syndrome sec)

- La prise de vitamines (surtout la Vit A qui m'achève quelques heures après sa prise, les autres m'achevant le lendemain (sécheresse de yeux terrible, mal au ventre [move][/move]etc..))
- La prise de médicaments (sauf le paracétamol) (d'où, je ne peux prendre d'antidepresseur)
- Le sucre (friandises jusqu'aux fruits)
Pas de problème pour le gras par contre.
----------------------------------------------------------------


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bienvenue Hedo Image

Je te souhaite de tout coeur de te sortir de tous ces maux
qui t empoissonnent la vie.

Au plaisir de te lire et bonne soirée Image
June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Hedo
tu es le bienvenu à l'appart
fais le tout de la maison et si tu as des questions n'hésite pas à les poser


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour Hedo et bienvenu a l appart
je souffre aussi d un sjogren secondaire mais nous en reparlerons au dressing ou a la grande chambre .
a bientot dubbleace


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Hédo

Image à l'appart!

Tu ne sembles pas manquer de volonté, donc je pense qu'avec le temps, le forum et ta détermination, tu viendras à bout de ces fichus symptômes.
As tu été sur le moteur de recherche de l'appart qui est dans l'entrée pour y taper Roaccutané, il y avait sur ce forum , un colloc, Thierry sur la côte qui en a pris pendant longtemps et avec qui tu pourrais partager ton expérience.
Si tu vas dans on profil il y a son mail, car ça fait un moment que l'on ne le voit plus ici.

Bon courage Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Hédo et Image,
Ne t'inquiète pas, les résultats ne sont pas toujous immédiats.
Il faut une période de détoxication.
Au plaisir de te lire


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Hedo et BIENVENUE DANS L'APPART !

La suppression des laitages et du gluten devrait améliorer ton état.
Fais un tour dans l'Antichambre, car les métaux lourds pourraient avoir une incidence également sur tes ennuis.

Ce n'est pas la pièce où on aborde ces problèmes, mais je ne peux m'empêcher de m'insurger contre la prescrïption CRIMINELLE d'un tel médicament. Dans les effets secondaires, on retrouve plusieurs de tes symptômes. Heureusement que tu n'étais pas enceinte !!!

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... utane.html

Bon courage !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Merci pour cet accueil chaleureux.

JPL,
pour Roaccutane, le pire c'est que j'ai incisté lourdement auprès de mon dermato pour le prendre, comme je regrette aujourd'hui. Comme l'a écrit le prof.Petzouille j'aurai du tenter la supplémentation en Betacarotène/zinc avant, mais bon à cet âge on n'est informé de rien, et pas d'internet à cette époque.

Merci pour vos messages.


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

Image Hedo Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Syndrome gougerot sjogren vos symptomes ?
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    11 Réponses
    2323 Vues
    Dernier message par Adriane89
  • SYNDROME DE COSTEN (SADAM) et Gougerot Sjogren
    par Tom sawyer » » dans Entrée
    48 Réponses
    4124 Vues
    Dernier message par Skaade
  • Le syndrome de Gougerot-Sjögren depuis janvier 2014
    par Esperence » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par marya
  • En recherche d'une maladie auto-immube, certainement le syndrome de Gougerot-Sjögren
    par Skaade » » dans Entrée
    6 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par Skaade
  • Gougerot sjogren
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par clear
  • Gougerot-Sjögren
    par Greg29 » » dans Entrée
    4 Réponses
    384 Vues
    Dernier message par manon
  • Gougerot-sjogren
    par cocoricob77 » » dans La grande chambre
    60 Réponses
    7092 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Gougerot Sjögren et alimentation
    par MOmimo » » dans Entrée
    6 Réponses
    766 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1833 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • Gougerot Sjögren rémission
    par Margueritte » » dans Entrée
    4 Réponses
    749 Vues
    Dernier message par Shine
  • gougerot-sjogren et perte de cheveux
    par blanblan » » dans La salle de bains
    17 Réponses
    13225 Vues
    Dernier message par olivier
  • Gougerot-Sjögren présentation aishwa
    par aishwa » » dans Entrée
    21 Réponses
    2845 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Remission sécheresse buccale gougerot Sjögren
    par Margueritte » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    544 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Entrée »