Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
PEYRONNENC
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2021, 09:47
Enquête de référencement : google

Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Message par PEYRONNENC »

Bonjour,

Tout d'abord merci bcp pour votre accueil. Si je vous rejoins ce jour c'est parce que je découvre depuis quelques semaines une nouvelle facette de ma maladie....
En janvier 2018 on m'a diagnostiquée une RCH qui à ce jour est bien maîtrisée et reste localisée au niveau du rectum. En 3 ans je n'ai connu que 3 petites poussées qui m'ont plus affectée moralement que physiquement. Mais depuis juin 2021, j'ai commencé à ressentir des douleurs persistantes au niveau des psoas, auxquelles sont venues progressivement se greffer des douleurs articulaires et musculaires au niveau d'un genou, cervicales, cou, épaules, bras, lombaires..... Mes fins de nuits deviennent compliquées et il faut compter environ 4 heures pour récupérer presque une bonne partie de ma mobilité, le soir je n'ai pratiquement plus aucune douleur. Je suis sous anti-inflammatoire cortancyl de façon dégressive pendant 15 j le temps de mettre en place un traitement ; à ce jour, on me fait passer de nombreux examens sanguins, radio et IRM pour confirmer le diagnostic.
Je sais que le régime du Dr Seignalet est inefficace pour la RCH, en revanche je souhaiterais l'appliquer pour la partie inflammatoire des articulations.
Concernant le traitement, je souhaiterais pouvoir dissocier celui de la RCH de celui des inflammations articulaires de façon à pouvoir les doser de façon indépendantes en fonction de l'évolution des symptômes mais j'ignore si cette solution est possible. Enfin denier point, deux professionnels de la santé mon déconseillé le vaccin Covid, ma gastro-entérologue et médecin généraliste nutritionniste.... Qu'en pensez-vous ?
En attendant d'échanger davantage avec vous tous, je vous souhaite une excellente journée.
BP


Annabechris :hello:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Message par manon »

:bienvenue3: Peyronnnc

Je t’accueille rapidement car je dois sortir mais afin que ne vienne pas de polémique sur ta présentation je dois te préciser que nous ne pouvons pas prendre parti à l’Appart en ce qui concerne la vaccination ou pas
Nos seules recommandations sont dans l’ordre de booster notre système immunitaire voire dans les discussions les compléments et vitamines à prendre et de garder le masque dans les zones à risque
Après …….
Quant à la RHC un changement d’alimentation est toujours salvateur donc tu ne pourras qu’avoir du bénéfice avec le régime Seignalet
Pour tes questions pour sa mise en place direction Grande Chambre
À très vite :gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Message par clear »

Bonjour PEYRONNENC :bienvenue3:
Pourquoi l'alimentation Seignalet ne serait pas efficace contre la RCH ? Je connais une personne qui s'alimente sans gluten ni produits laitiers (qui n'est pas sur le forum) et qui s'en trouve bien.
De toutes façons, si tu la suit pour ta 2ème pathologie, tu verras les effets que ça a sur ta RCH.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Message par Ambrechloé »

Bonsoir Peyronnenc et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pourquoi je suis ici aujourd'hui

Message par PatrickS »

Bonjour Peyronnenc et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • j'ai mal aujourd'hui !
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1339 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • 8 ANS DE REGIME AUJOURD'HUI !!!
    par suzy » » dans Le dressing
    17 Réponses
    1968 Vues
    Dernier message par clementine79
  • J'attaque aujourd'hui !
    par ilike music » » dans Entrée
    7 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Juste pour aujourd'hui....
    par coco74 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par proserpine
  • visite chez la rhumato aujourd'hui
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    5058 Vues
    Dernier message par peluche

Retourner vers « Entrée »