Démarrage ...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
gab85
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2021, 23:09
Enquête de référencement : Google

Démarrage ...

Message par gab85 »

Bonjour,
J’ai commencé lundi dernier pour accompagner mon épouse que j’ai réussi à convaincre d’adopter ce changement
d’alimentation. Elle a cumulé plein de soucis de santé depuis une quinzaine d’années : thyroïde auto-immune, tendinites calcifiantes aux épaules, troubles du rythme cardiaque, arthrose à un genou (ostéotomie puis prothèse), arthrose des doigts,
œdèmes dans les jambes...avec de plus en plus de difficultés pour marcher, d’où des chutes...
Diagnostic de notre médecin : « ma pauvre dame » .
J’ai donc fait des recherches sur internet et je suis tombé sur le livre de Jacqueline Lagacé, de là je suis allé voir le régime Seignalet, j’ai acheté un livre de recettes d’Anne Seignalet et Valérie Cupillard, mais ce n’est facile de convaincre quelqu’un de faire un changement aussi radical !
La dernière chute a été un élément déclencheur, mais elle reste septique.
Du coup (expression à la mode), j’ai les mains dans la farine (de riz ) depuis lundi dernier !
On a supprimé céréales interdites et produits laitiers, mon gros problème c’est la cuisson, j’ai réutilisé le micro ondes 1 fois.
Sur un forum de l’appart, j’ai lu que l’on pouvait utiliser le varoma du robot cuiseur, depuis hier je l’ai ressorti du placard où il dormait et je m’en suis servi pour cuisiner et pour réchauffer !
Autre souci, les courses ! Je ne trouve pas tout dans ma ville, il faut faire 20 km ...
Et le « petit dej » ! Les idées glanées sur le net ne nous ont pas convaincu,j’ai même pensé jeter l’éponge, pour le moment je suis aux pancakes et chicorée ( je n’ai plus la dalle !).
Voilà un aperçu de ce que je vis, j’ai vraiment besoin d’aide, c’est pour cela que je me suis inscrit à l’appart.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Démarrage ...

Message par PatrickS »

Bonjour Gab et :bienvenue3:


Bravo à toi pour les efforts que tu fait pour ton épouse. :super:
Au début, c'est un peu difficile pour les repas et les courses. On n'est as habitué à cette alimentation.
Mais, au fur et à mesure, cela devient plus simple, on commence à connaitre les bons produits.
Chez moi, je trouve presque tout dans un petit Intermarché (commune de 2000 habitants). Et pour le reste, il faut effectivement se déplacer. Dans ce cas, je fait souvent des réserves (principalement des pâtes).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Démarrage ...

Message par clear »

Bonjour gab :bienvenue3:
A la cuisine tu vas trouvé tout ce que tu veux comme recettes, simples et pratiques et ....... surtout bien classées !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Démarrage ...

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Démarrage ...

Message par Ambrechloé »

Bonsoir Gab et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • démarrage
    par raphaelle » » dans Entrée
    3 Réponses
    834 Vues
    Dernier message par Laurette
  • démarrage
    par lecacaro » » dans Entrée
    4 Réponses
    978 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • démarrage J+4
    par ISALBA » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • démarrage et questionnements
    par Arodbp » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • Guide de démarrage
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    258 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Demarrage en douceur
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    980 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 1er bilan démarrage régime
    par Serenithys » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2141 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Bilan de démarrage de Julie b.
    par Julie b. » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1714 Vues
    Dernier message par zamblette
  • Nouveau venu - Démarrage le 6 novembre 2020
    par Stoah » » dans Entrée
    6 Réponses
    561 Vues
    Dernier message par Azurite

Retourner vers « Entrée »