Bonjour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Lise
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 14 août 2021, 12:16
Enquête de référencement : google

Bonjour !

Message par Lise »

Bonjour à tous,

Agée de 26 ans, j'ai découvert le livre du Dr Seignalet en juin 2021, mais m'intéresse à l'alimentation depuis novembre 2020.

Pour expliquer ma présence en quelques mots, depuis l'enfance et avant 2017: asthme/allergies/lichen scléreux/eczéma/anémie chronique par carence en fer/SII/règles TRES douloureuses.
Puis j'ai déclaré une leucémie (LAM3) en février 2017. Les traitements se sont très mal passés (mais je suis en vie, c'est déjà ça :)) et depuis je suis accompagnée de symptomes divers en plus de ceux qui étaient déjà présents, comme : douleurs musculaires et tendineuses, névralgies, maux de tête, acouphènes, malaises, fourmillements, nausées, sueurs et très grande fatigue ect.... Mes journées sont difficilement vivables même si l'intensité des douleurs diminue au fil du temps et de mes changement nutritionnels !

Je pense encore être en phase de décrassage vu mon ressenti actuel et serai ravie de pouvoir échanger avec vous dans l'avenir !
Très motivée les seuls écarts que je fais sont au niveau de la cuisson de la viande. Il m'est encore aussi difficile de manger certains aliments à cause de douleurs intestinales mais les choses avancent.

Lise :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par PatrickS »

Bonjour Lise et :bienvenue3:


Suit tu les préceptes correctement? Suppression du gluten de tous les produits laitiers, du maïs?
Pour la cuisson des viandes, tu y viendra à ton rythme.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour !

Message par clear »

Bonjour Lise , :bienvenue3:
Comme te l'a dit Patrick, pour les températures de cuisson, tu y viendras progressivement.
Moi ou plutôt mes intestins ne supportent pas le cru à part quelques exceptions donc je fais pratiquement cuire tout ce que je mange mais au cuit vapeur très souvent, la viande à la poêle doucement et au four pour pour les volailles entières.
Ça n'empêche pas ce mode d'alimentation de fonctionner sur moi.


Lise
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 14 août 2021, 12:16
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour !

Message par Lise »

Oui je mange sans gluten, sans maïs, sans avoine, sans aucun produits laitiers. Je ne mange aucun sucre sauf celui des fruits et un peu de miel de temps en temps. Ancun produit transformé.
Je cuits tous mes légumes uniquement à la vapeur :) le tout sans exceptions depuis le 19 juin 2021.
j'attends donc impatiament que cela porte ses fruits, mais je sais que chez moi ce sera long ! D'où ma présence, afin de ne pas baisser les bras.

Pour le reste je m'adapte à mes intestins encore bien douloureux, comme toi clear!
C'est vrai qu'on est tous bien différents

D'ailleurs le fait de feuilleté le forum me permet de mieux comprendre certaines choses déjà (je pense abuser du sarrasin)

Merci pour l'accueil😊
Lise


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour !

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bonjour !

Message par Ambrechloé »

Bonsoir Lise et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par PatrickS »

Bonjour,
Lise a écrit : 15 août 2021, 12:25

D'ailleurs le fait de feuilleté le forum me permet de mieux comprendre certaines choses déjà (je pense abuser du sarrasin)

Abuser? Cela dépends. On parle ici souvent de ceux qui mangent des galettes de riz (soufflé), c'est mon cas (grignotage devant la télé). Mais c'est principalement car leur indice glycémique est très élevé. Même en abusant de ce produit depuis des années, je n'ai aucun problème. Idem pour les yaourts au soja (ou autres dérivés du soja), c'est plutôt pour celes qui ot un risque de cancer hormonodépendant.
Donc, si tu "abuse", ne te tracasse pas de trop, tu pourras diminuer, à ton rythme, quand tu auras trouver des produits de remplacement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Entrée »