Nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Karine54
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2021, 10:20
Enquête de référencement : Google

Nouvelle

Message par Karine54 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et un peu intimidée... :hello:
On m'a diagnostiqué il y a quelques mois un lichen plan buccal et une thyroïdite d'Hashimoto sans hypo pour le moment.
Je suis dans l'attente d'une confirmation de lupus en prime.

La chute est difficile, surtout que je suis depuis 1 an et demi déjà au régime anti-candida/paléo/faible en glucides. Donc le plus difficile au niveau changement d'alimentation a été fait.

Mais me taper 3 maladies auto-immunes alors que j'ai depuis 1 an une alimentation quasi monacale est difficile à accepter...

Bon ben voilà, je vais parcourir un peu le forum pour visiter les étages

Bises à tous, et merci de m’accueillir
Karine


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Karine et :bienvenue3:

Mélanger différents régimes, n'est probablement pas l'idéal, surtout pour tenir sur la durée.
L'alimentation Seignalet n'est pas monacale, donc tu peux foncer.
Eventuellement rajouter quelques aménagements de produits que tu ne supporte pas.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Karine54
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2021, 10:20
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelle

Message par Karine54 »

Bonjour Patrick,

Ces 3 régimes sont proches et se basent sur les mêmes principes, à part paléo qui autorise le fromage de chèvre et brebis.
Mais depuis 3 mois j'ai enlevé cela aussi.

Comme je me bats aussi contre une candidose intestinale, j'ai adopté du low-carb, et j'avoue que c'est difficile, j'ai tout le temps faim, pas d'énergie, un taux de fer au 36ème dessous, etc...
J'ai peur de réintroduire les glucides et de faire revenir la candidose en force.

Karine


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle

Message par clear »

Bonjour Karine :bienvenue3:
Patrick a raison, ce n'est pas bon de mélanger plusieurs régimes.
Les régimes paléo et cétogène ne suppriment pas les produits laitiers.
L'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet va te paraître plus simple mais il va falloir que tu fasses une gymnastique d'esprit car après avoir suivi pendant 1 an 1/2 une certaine forme d'alimentation et que tu passes à Seignalet, chaque fois que tu vas préparer un repas il faudra te demander si tu ne fais pas d'erreur. Je connais ce problème car je cuisine cétogène pour mon mari diabétique et Seignalet pour moi !
Souvent quand on souffre de certaines maladies auto-immunes (MAI) il y en a une autre liée comme par exemple le Goujerot.

Pour qu'on puisse t'aiguiller et éventuellement voir les erreurs dans tes menus, il faudrait que tu les postes à l'entresol.


Karine54
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2021, 10:20
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelle

Message par Karine54 »

Bonjour clear,

Je ne le sais que trop malheureusement... Les médecins m'ont clairement dit que cela n'allait pas s'arrêter là et que je risquais de développer d'autres maladies.
Je suis à bout, j'ai 2 enfants de 6 et 12 ans, et l'idée de me dire que je suis malade à vie me terrifie, je n'arrive pas à remonter la pente.
Je ne peux pas faire subir ça à mes enfants, ils ne le méritent pas

Le syndrome de Gougerot est négatif chez moi pour le moment, mais pourrait apparaître.

J'ai lu tout le livre du docteur Seignalet, et je me dirige vers cette alimentation depuis maintenant 3 mois, j'ai abandonné les produits laitiers (c'est ce qui me restait à éliminer).


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle

Message par Zébrou »

Parallèlement à l'alimentation je me suis dirigée vers une psychologue et une sophrologue à l'annonce de ma seconde pathologie (j'en avais déjà une...elle a invité une copine!!!).
N'hésite pas à te faire aider si tu te sens à bout!!!


Karine54
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2021, 10:20
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelle

Message par Karine54 »

Merci Zébrou, je me fais aider, et je fais déjà de la sophro et de l'hypnose/EMDR


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Nouvelle

Message par soaz »

Compliqué à accepter,les maladies auto immunes en cascade ! ..je te souhaites la bienvenue :bienvenue3:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Karine54
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2021, 10:20
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelle

Message par Karine54 »

Merci soaz...


Répondre

Retourner vers « Entrée »