Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
vincentella20
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2021, 19:59
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Bonjour

Message par vincentella20 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincentella, j'ai 35 ans.

Depuis toujours, je souffre de divers maux chroniques : colopathie, RGO, anxiété, nervosité, etc. Mais comme j'ai grandi avec, ils me sont supportables.
Depuis deux ans, en revanche, les choses se sont corsées : je souffre de douleurs neuropathiques à la main et aux deux pieds, survenues à la suite d'une violente chute sur les fesses. Aucun examen n'a montré de lésion, je n'ai pas de diagnostic, hormis un éventuel SSC (Syndrome de sensibilité centrale, le nouveau terme englobant les pathologies du domaine de la fibromyalgie, etc.). Je ne prends plus d'antidouleurs depuis plusieurs semaines, ils sont sans effet. Seul le Laroxyl me soulage en partie. On m'a proposé le Lyrica, mais je ne veux pas le prendre pour le moment (trop de médicaments les 15 dernières années -> je sature). Les douleurs sont tolérables, mais permanentes. Je m'y suis faite à peu près, disons que cela dépend des jours.

J'ai découvert l'appart il y a plusieurs années, à l'époque où mon RGO, rebelle aux traitements, me pourrissait la vie. Il s'est calmé, il est sous contrôle. Un temps, j'avais exclu le gluten et les produits laitiers. J'avais eu des améliorations sur la durée, mais peu à peu je suis retournée à mes habitudes.

Cette dernière année, je n'ai pas perçu de lien entre mes douleurs neuro et l'alimentation (je n'en ai pas particulièrement cherché). En revanche, j'ai remarqué ces derniers mois que les rares fois où je faisais un très gros repas avec gluten et laitages (car je continue d'en consommer peu, au quotidien), j'avais, le lendemain, des douleurs dans le torse, les hanches, les épaules, et même récemment les cervicales.
Je me suis dit que c'était le moment de retourner voir du côté de l'alimentation.

J'aimerais avoir le courage de me lancer pour de bon dans le régime.
Je ne m'inquiète pas de l'aspect pratique car j'ai l'habitude des évictions et j'aime cuisiner, donc j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour démarrer sans souffrir.
J'espère juste avoir l'espoir et la patience.
Et comme je suis un peu ourse, j'espère aussi être capable de venir chercher de l'aide parmi vous si je faiblis ou que les résultats se font attendre...

Merci d'avance pour votre accueil.

V.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Vincentella et :bienvenue3:


Tu sais déjà que l'alimentation t'aide.
Maintenant que tu es chez nous, il suffit de venir régulièrement nous parler de tes problèmes/questions. On est la pour t'aider et te soutenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Vincentella, je te souhaite :bienvenue3:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bonjour

Message par Ambrechloé »

Bonjour Vincentella et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour

Message par manon »

:bienvenue3: Vincentella

J’avais un peu beaucoup zappé ta présentation, ton bilan prometteur à la Petite Chambre est venu me tirer les oreilles..
Je t’ai envoyé un message privé
Il y a des organismes qui peuvent supporter n’importe quelle nourriture et puis d’autres qui y réagissent comme pour les médicaments, ils se retrouvent à avoir des effets secondaires
À très vite dans une des pièces de l’Appart
Courage à toi :gros bisous:


Répondre

Retourner vers « Entrée »