Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Christophe74
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021, 21:50
Enquête de référencement : Page Facebook

Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par Christophe74 »

Bonjour,
Moi, c'est Christophe, bientôt 47 ans, et je viens d'être diagnostiqué PR depuis deux mois.
Je suis papa seul et entrepreneur dans la construction, et je dois dire que ça m'a posé pas mal de soucis dans la vie de tous les jours.
Comme je suis de nature curieuse et que je cherche les causes et pas les conséquences, j'ai cherché ce qui pouvait être source d'inflammation et j'ai décidé de supprimer le lactose, le gluten, le sucre et le café, dans un premier temps.
C'était il y a quatre semaines. Et entre-temps, j'ai rencontré, via une amie qui a un magasin bio, le Dr Seignalet et son livre.
Et je peux dire que je revis et que je peux retravailler sans aucun soucis.
Moi qui suis fan du jardinage, je peux, à nouveau, retravailler sans aucun problème dans mon jardin.

Je ne suis donc pas ici pour essayer et voir si ça marche...ça marche vraiment! Par contre, je suis ici pour échanger et partager autour de la table et du repas...j'adore cuisiner et je dois avouer être en panne d'inspiration.

Merci de m'avoir lu.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par manon »

:welcome: :p15: :bi:
Puisque tu sais déjà tout il n’y a plus qu’à.....
J’espère que tu as bien lu ce qu’il s’appliquait à la PR en matière d’autres restrictions éventuelles

Des discussions sur la PR ici viewforum.php?f=12
Des idées pour cuisiner ici viewforum.php?f=47
À très vite pour des questions à la Grande Chambre ou au Dressing
:bigbisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par clear »

Bonjour Christophe, je te souhaite :bienvenue3:
Si ce sont des idées de menus ou des recettes que tu es venu chercher, tu auras largement le choix, nous avons la meilleure bible culinaire du net et très bien classée, dans le respect de l'alimentation préconisée par le Dr Seignalet !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par PatrickS »

Bonjour Christophe et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Christophe74
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2021, 21:50
Enquête de référencement : Page Facebook

Re: Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par Christophe74 »

Merci pour votre accueil. Et merci pour ce chouette forum, c'est plaisant de se retrouver entre personnes qui se comprennent.

Pour info, et preuve que ça fonctionne, j'ai travaillé durant toute cette semaine dans la pose de menuiseries extérieures (avec des châssis de plus en plus lourds!) et je n'ai eu aucun soucis à la faire, sauf musculaire car j'ai perdu du fait de l'inactivité due aux douleurs.
Mais les douleurs sont parties, je sens bien que c'est toujours présent au niveau des articulations de la mains mais plus de douleurs...comme dirait Droopy...I'm happy.
Excellente journée à toutes et tous.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par Ambrechloé »

Bonsoir Christophe et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bien le Bon Jour à toutes et tous.

Message par clear »

J'ai appris très récemment que dans le cas de PR ou d'arthrose, il fallait diminuer drastiquement le sel.
Afin de ne pas se décourager, il est préconisé de diminuer par paliers afin d'arriver à un maximum de 3g de sel ajouté par jour.


Répondre

Retourner vers « Entrée »