Pluripatologies

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Ejbsl.88
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 15:28
Enquête de référencement : Recherche, internaute
Citation : Maladies chroniques

Pluripatologies

Message par Ejbsl.88 »

:hello: ]
Bonjour à tous.
Voilà, je me suis brièvement présentée.
J'ai une chondropatie féméro-patellaire, ainsi qu'une dysplasie, ces 2 ci étant dans les 2 genoux. Ainsi que des entorses à répétitions au niveaux des chevilles, genoux, et poignets.
Je suis bipolaire, avec souvent, des algies vasculaires de la face.
Une fibromyalgie, 24h/24h, qui s'accompagne de douleurs chroniques dans tout le corps, allant jusqu'a des crises de douleurs terribles.
Une algodystrophie des 2 bras, un terrain d'algodystrophie au niveau des 2 genoux, en plus c'est génétique, les chirurgiens ne veulent m'opérer à cause de cela.; je dis "tant mieux !!!!!
Continuons : la maladie d'Eslerdanlos, fatigues chroniques, un manque de colagéne.
Découle de tout cela ballonnements, remontées gastriques, mal dans les intestins et colon irritable. douleurs partout, les dents qui s'effritent, la vue qui baisse est très instable, changer de lunettes ne sert pas toujours à quelque chose, ect......

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai vraiment plus que besoin d'entamer et de aussi, de continuer ce régime, dont on m'a parlé depuis des années, au moins 10 ans , et que je n'ai pa pris le temps de m'en occuper pensant que tout ce régime était futile...je m'en mord les doigts aujourd'hui. J'ai quelque peu commencé il y a 1 semaine et demi environ, je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est moi qui me fait des idées, mais je constate qu'il y a moins de reflus gastriques.

J'ai grand besoin de conseils ainsi que d'apprendre à cuisiner comme il faut.
Tous vos conseils seront les bienvenus. Je viens de consulter la page pour faire ses courses, j'ai fouiller sur internet, vu qu'il fallait enlever le gluten et tous ce qui est des laits animaux. Et ce soir je découvre enfin ce blog qui m'a l'air très interressant et complet pour mieux manger.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions ainsi que vos vécu et autre.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pluripatologies

Message par manon »

:bienvenue3:
Tu es tombée au bon endroit car j’ai exactement ta pathologie diagnostiquée que il y a quatre ans alors que je fais le régime depuis 18 ans ..
J’en étais à la case suicide lorsque je découvre l’alimentation ou la troisième médecine, l’errance médicale je n’en pouvais plus

Tu vas revivre..
Sauf qu’il va falloir que tu t’accroches quand tu en arriveras à la période rechute due au désencrassage

On sera là
Hésite pas à poser des questions à la grande Chambre
A très vite
Manon


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Pluripatologies

Message par clear »

Bonjour, je te souhaite :bienvenue3:
C'est très souvent par l'amélioration puis la disparition des RGO qu'on constate les premiers bienfaits de cette alimentation.


Avatar du membre
Ejbsl.88
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 15:28
Enquête de référencement : Recherche, internaute
Citation : Maladies chroniques

Re: Pluripatologies

Message par Ejbsl.88 »

Bonjour et merci.🤗
Enfin j'entends des personnes comprendre ce que je ressens. On m. A diagnostiqué tout cela pendant une fourchette de 7 ans pour les genoux, et le reste arrive les uns après les autres, depuis 3-4 ans. Les médecins, je pense que beaucoup d'entre nous, voir tous, on a reçu en pleine figure le fameux "c'est dans votre tête, vous somatisez"? 😭
Comme je l'avais dit, ça fait longtemps que l'on m'en parle de ce "régime" ,et comme tout regime je pensais encore et encore que c'était pluw du yoyo qu'autre chose, mais, je suis en obésité depuis mon adolescence, alors que je n'étais qu'en surpoids. 1m64 pour 72kg...on m'a fait faire tout et n'importe quoi comme *régimes *,qui n'ont fait que m'amener jusqu'à l'obésité, pas morbide, mais ça a failli, limite en tout cas.
Du coup, en lisant le livre et les commentaires de Seignalet, je me suis aperçu qu'avec cette façon de manger, on pouvait perdre aussi du poids. Ce qui serait moins lourd à porter sur mes genoux.. 😋
Voilà.
Merci d'avance pour votre soutien. J'ai tellement mal que je veux le faire, coûte que coûte,c'est mon dernier espoir..


Avatar du membre
Ejbsl.88
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 15:28
Enquête de référencement : Recherche, internaute
Citation : Maladies chroniques

Re: Pluripatologies

Message par Ejbsl.88 »

Excusez moi. C'est quoi le RGO ? Merci d'éclairer ma lenterne.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pluripatologies

Message par manon »

Bonjour
RGO c’ est les trois lettres du
Reflux Gastro-eosophagien
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... phagien_pm
Dans certains cas le régime peut grandement améliorer ces troubles :bisou:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Pluripatologies

Message par Ambrechloé »

Bonjour Ejbsl et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Pluripatologies

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart, 88 !! ;)
Ici, c'est un pas après l'autre...
Et on prend tout ce qui est positif !:)
D'abord bien asseoir l'alimentation, ensuite on peaufine...
:viva:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Pluripatologies

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3:
Moi aussi Ehlers Danlos, le régime a changé ma vie. Après des années bien difficiles je peux à nouveau vivre et profiter de chaque jour.
Alors pas d'hésitation.
Accroche toi et c'est parti 😁
À très vite pour tes premières impressions et questions. :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pluripatologies

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!!


Répondre

Retourner vers « Entrée »