Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Keirsschieter
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2020, 19:26
Enquête de référencement : Facebook
Citation : Croyons en nos rêves, ils se réaliseront
Localisation : Rimou

Présentation

Message par Keirsschieter »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce site à la configuration atypique et astucieuse ! J'ai hâte de pouvoir tout visiter !
Je suis Julie, 38 ans, maman d'une petite Héloïse de 11 mois, allaitée et je vie en couplé avec son papa, David, en Bretagne en pleine campagne (potager, poules). Nous travaillons tous les deux chez Biocoop et mangeons sain et Bio depuis déjà très longtemps.
Mon mari est en pleine forme, juste quelques kilo de gourmandise en trop mais il lui suffirait de reprendre le sport et d'être moins gourmand pour les perdre. C'est un ancien obèse et il a su rééquilibrer son alimentation et revenir à un poids de forme.
En revanche pour moi c'est beaucoup plus compliqué : multi allergique et intolerante, j'ai exclue totalement les laitages et le gluten pendant 10 ans, contrôlant ainsi mes allergies, l'asthme et mon poids mais après 4 années à Paris, dans la pollution + une coqueluche soignée 6 mois après après les 1ers symptômes, tous s'est redeclenché +++.
Bilan aujourd'hui, je fais 105kg (stabilisé tant bien que mal depuis 3 ans après être montée jusqu'à 110) suite à des multiples régimes depuis mes 10 ans jusqu'à 30 ans environ. Mon corps est complètement détraqué par rapport à l'alimentation et l'utilisation de l'énergie,tres très difficile de perdre du poids,malgre un léger mieux depuis que j'ai arrêté les régimes !
L'astme est revenu, les allergies aussi, je soupçonne également une sensibilité importante à l'histamine et aux sulfites.
Et depuis 3 ans j'ai une polypose naso sinusienne, opérée en 2018 mais zéro succès : 1 mois près j'étais dans le même état ! Actuellement en stade 3 et 4, mon ORL me reproposer une nouvelle intervention chirurgicale donc je cherche des alternatives car pas du tout envie d'y repasser.
Depuis 18 ans j'ai exclue totalement tous les produits laitiers de vache, mais depuis 8 ans je remange brebis et chèvre. Depuis 18 ans j'ai également exlue totalement le blé, l'orge, l'avoine, ainsi que d'autres aliments auxquels je suis intolerante ou allergique. Mais je consomme de l'épeautre et du petit épeautre, du seigle parfois.
Vu mon état actuel, je vais donc tenter le vrai régime hypotoxique du Dr Seignalet pour voir s'il y a amélioration. Mais avec tout ce que je ne peut déjà pas manger, j'ai peur d'être vraiment très très restreinte. Je voudrais conserver une alimentation socialement acceptable (c'est déjà très compliqué actuellement hors de chez nous) et qui soit conciliable avec l'alimentation pour mon mari et prochainement pour ma fille pour ne pas devoir faire des plats différents pour chacun. J'espère donc trouver ici pleins d'idées ! Aucun problème pour nous de nous fournir en aliments sain, au jardin ou au magasin Biocoop ou David travaille, ça c'est la partie facile. David est aussi ancien cuisinier et on a l'habitude de tout cuisiner nous même. Il me manque juste les idées de recettes et de menus équilibrés et sympa pour toute la famille car on est gourmand et manger des bonnes choses c'est essentiel pour nous.
Merci


Julie :miam:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Julie et :bienvenue3:

Je pense que tu trouveras tout ce que tu recherche à l'Appart'.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

Bonjour Julie :bienvenue3:
Non seulement on a le forum le mieux organisé mais également la cuisine la mieux classée. C'est mieux qu'un livre de cuisine spécial alimentation hypotoxique.
Il te reste à supprimer les produits laitiers que tu avais conservés ainsi que l'épeautre et le seigle (et peut-être d'autres auxquels tu ne penses pas.

Tapluka :hello:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3:
Si tu veux des résultats pas de secret.... c'est zéro gluten, zéro produits laitiers et zéro maïs.
Et n'ai crainte il reste énormément d'aliments que l'on puisse manger 😁


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Présentation

Message par Azurite »

Bonjour et :bienvenue3:

Tu peux regarder mes témoignages sur le forum en ce qui concerne les allergies.


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart, Julie !!
Moi aussi j'ai une Héloïse (ma petite dernière)...qui a 32 ans ! :)
Pour revenir à l'alimentation, tu me parais drôlement bien lotie pour manger Seignalet. :grouille: :grouille: ´
En revanche, attention pour le poids aux farines autorisées et à tous les sucres plus ou moins cachés !...
Et maintenant : application des bonnes résolutions !! Nous sommes là pour te soutenir. :hello: :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Présentation

Message par Le chti »

Bonjour et bienvenue dans un monde d'entraide et de nouvelles saveurs. :bienvenue3:

Alors tu descend tout en bas de cette page, tu cliques sur ''recette'' et, :patrick:

cueille de nouvelles idées. :fleur1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!! :hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Présentation

Message par Le chti »

Pour le sans gluten, :hello:

pense au mot sabot : :super:

c'est à dire : Seigle, Avoine ; Blé ; Orge ; Talmut (c'est une variété de vieux blé, t'as droit à aucun blé) et bien sûr, dans la liste des interdits : le maïs.

Comme tu le sais les galettes au sarrazin c'est bon, la cuisine à l farine de riz, de pois-chiche, châtaigne,..... en c'est drôlement bon.

Pour te donner une idée de menu, voici celui que j'avais envoyé à mes collègues, suite à ma séparation et emménagement dans mon studio, ils s'en rappellent encore :
Entrée : pâté au vin blanc, sans pâté
Plat principal : coq au vin, sans coq
Dessert : baba au rhum, sans baba

Ils ont tous été déçus, j'avais cuisiné dans un Wok, du riz-curry- lait de coco avec crevettes-chorizo, carottes, poivrons, tomates, champignons et, par dessus, disposés des cuisses de poulets (préalablement cuites et dorées au four) .

:hello: :hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    907 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »