Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Elsa07
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:57
Enquête de référencement : internet

Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par Elsa07 »

Bonjour à tous!
Après quelques temps à errer de porte en porte dans ce magnifique appart', je saute le pas pour me présenter un petit peu!

Je m'appelle Elsa, j'ai 31 ans et je souffre depuis plus de 8 ans de problèmes d'anxiété et de dépression (et une période de trouble du comportement alimentaire de mes 16 à mes 26 ans environ). Pendant ces années, j'ai eu des périodes de mieux, souvent sous traitement anti-dépresseur, où je me suis sentie guérit mais dès l'arrêt des médicaments... Rechutes.
Certes, mes problèmes ont une part psychologique, mais je pense de plus en plus sérieusement que ceux-ci pourraient être amélioré via l'alimentation, notamment avec les nouvelles découvertes concernant le lien entre le microbiote et le cerveau. J'ai fais plusieurs thérapies, mis le doigts sur certaines choses, je ne comprends pas pourquoi ces angoisses et ce mal de vivre reviennent à chaque fois. En ce moment, même sous traitement léger, je me sens épuisée, sans force, et sans espoir surtout.... :(

Je n'ai jamais eu trop de problème de santé, je ne suis pas sujette à des troubles "physiques", ayant toujours été en "forme" (mais pas psychologique!).

Bref, depuis une ou deux semaines, j'essaie de commencer ce régime, je fais également des jus de légumes, mais quelques questions me viennent à l'esprit :

Est-il indispensable que les aliments soient totalement dépourvus de traces de gluten ou de lactose (type chocolat ou autre farine sans gluten)?
Quels compléments alimentaire sont pour vous indispensable en début de régime?

En tout cas, ce lieu à vraiment l'air chouette, et j'espère pouvoir trouver la motivation pour me mettre sérieusement à ce régime!!

A bientôt!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par PatrickS »

Bonjour Elsa et :bienvenue3:

Pour les compléments, ce qui est indispensable (pour presque tout le monde), c'est le magnésium car, en France, presque la totalité de la population est carencée.
Il y a aussi la vitamine D3 qui est utile, surtout entre octobre et mars (pas assez de soleil).
Et la vitamine C, acide L-ascorbique qui est très utile.

Pour le traces, c'est les fabricants qui se couvrent. Il peut y avoir des traces ou non, c'est un peu la roulette Russe. Certaines personnes sont très sensibles aux traces, d'autres moins. A toi de voir.

Et ce n'est pas le lactose (sucre du lait) qui pose problème, mais la caséine (protéine du lait). Donc, même un produits sans lactose, n'est pas bon.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Elsa07
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:57
Enquête de référencement : internet

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par Elsa07 »

Merci Patrick :)

Pour ce qui est du problème "trace de", si je comprends bien, si je m'autorise un peu de chocolat avec marqué "trace possible de lactose", c'est pas si grave vu que c'est la caséine qu'il faut éviter??

J'ai oublié, je songe éventuellement aussi à m'orienter sur la piste de la candidose, j'ai pas mal de symptômes qui concordent, à voir déjà ce que le régime SGSL donne, et on avisera! En tout cas, merci pour l’accueil :)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par clear »

:hello: Bonjour Elsa :bienvenue3:
Pour le chocolat, celui qui est autorisé est le chocolat noir à + de 70%.
Je ne pense pas que tu trouves "traces possibles de lactose" mais plutôt "traces possibles de gluten ou fruits à coque".


Elsa07
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:57
Enquête de référencement : internet

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par Elsa07 »

Merci pour ces réponses,

Autres questions, et après jarrete de vous harceler ;)
Est-il possible de faire quelques écarts de temps en temps ou le régime doit être strictement suivi...?

Bonne soirée :)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par saltarella »

Eh non très strictement 😉


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lukeskywalker
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2020, 16:25
Enquête de référencement : en posant des questions à google

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par lukeskywalker »

Hello Elsa,
j'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu quand je te lis!
problèmes d'anxiété sociale depuis 12 ans environ, avec des passades de dépression, et d'anxiété généralisée, et rémissions... juste la peur qui est là en continu. Après avoir cru pendant tout ce temps que le problème était completement psy et venait de moi, et après avoir beaucoup travaillé sur moi, j'ai subit une rechute géante après avoir arrêt la faible dose d'antidepresseurs que je prenais. Tout allait bien dans ma vie. J'ai donc cherché une cause organique à partir de ce moment là (il y a 1 an et demi), mais je me suis beaucoup trompé et ai incriminé des médicaments ... (je n'etais pas si loin finalement, je sentais qu'une substance m'empoisonnait de plus en plus...). Evidemment aucun médecin ne m'a jamais mise sur cette piste, je l'ai trouvée toute seule.
Bref je fais le régime depuis 6 semaines, j'ai 32 ans et du coup si ça te dit on pourrait échanger sur les évolutions par rapport au régime!


Elsa07
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:57
Enquête de référencement : internet

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par Elsa07 »

Bonjour jeune padawan! :)
Oui, avec plaisir pour partager nos évolutions, même si je ne suis pas encore au régime strict à 100%, je dois me préparer un peu psychologiquement à supprimer le fromage et le crème de mon alimentation. :)

Tu as noté des évolutions au niveau psychique en 6 semaines toi?

Bonne journée :)


lukeskywalker
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2020, 16:25
Enquête de référencement : en posant des questions à google

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par lukeskywalker »

Oui ça va un peu mieux mais en même temps ça allait vraiment pas du tout quand j'ai commencé (du coup je n'ai eu aucun mal à arrêter le fromage même en étant accro), je dors mieux, j'ai des moments de repis. Et j'ai des signes de nettoyage de l'organisme (maux de tête absent avant, démangeaisons, mycose (j'ai une candidose aussi que je traite également), grosse grosse fatigue, etc...).


Virginie mimie
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2021, 21:06
Enquête de référencement : Google
Citation : À la recherche du bien être

Re: Présentation Elsa - Trouble anxio-depressif

Message par Virginie mimie »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien depuis vos derniers messages..
Continuez vous le régime ? Avez vous eu de l'amélioration ?
J'ai beaucoup d'angoisses et cette dépression depuis janvier qui ne passe pas...
Je suis maman de 3 petits garçons et veux tenter ce régime pour de nouveau pouvoir m'occuper de ma famille comme avant et reprendre le travail,
En espérant lire de vos bonnes nouvelles
Bonne journée
Virginie


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • trouble anxio-dépressif
    par lukeskywalker » » dans Entrée
    4 Réponses
    416 Vues
    Dernier message par caterina
  • le vue qui se trouble...
    par yin » » dans Le balcon
    10 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par yin
  • LCI : La malbouffe rend triste et dépressif
    par Lusoma » » dans Le couloir
    2 Réponses
    2651 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Dépression nerveuse et trouble du sommeil
    par leon2el » » dans la dépression nerveuse
    1 Réponses
    168 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    539 Vues
    Dernier message par Natange
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    594 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    665 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Cécilia O

Retourner vers « Entrée »