Bonjour :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Emi_Lie
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2020, 22:31
Enquête de référencement : Google

Bonjour :)

Message par Emi_Lie »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas une habituée des forums donc j'espère que vous excuserez mes maladresses.

Sujette à des sensibilités alimentaires je fais très attention à ce que je mange mais je souhaite aller plus loin dans ma démarche pour arriver au zéro gluten et zéro produit laitier, voilà pourquoi je me suis inscrite sur le site :)
Emilie


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour :)

Message par Zébrou »

Bienvenue et bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par manon »

:bienvenue3: Emi_lie

Faut bien savoir à quoi tu t’engages, si tu n’as pas de raisons réelles de pratiquer l’alimentation Seignalet
Car si ton organisme se désencrasse tu le sauras ....et que si tu recommences ensuite à remanger normalement tu risques de te retrouver avec des symptômes que tu n’as jamais eu , donc il faut bien comprendre que tu vas devoir le pratiquer à vie et que les pour une fois je peux seront à bannir à cause du retour de bâton

Je préfère te prévenir au vu de l’expérience que j’ai des témoignages recueillis ici
Sinon on est heureux de t’accueillir dans notre belle colocation , visite bien , et installes toi à la Grande Chambre pour tes questions
:bisou:
:gros bisous:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bonjour :)

Message par Framboiz »

Bonjour Emi_lie et :bienvenue3:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour :)

Message par clear »

Bonjour Emi_lie :bienvenue3: .
Manon a raison, réfléchis bien avant de te lancer surtout si tu n'as pas de pathologies ou de maladies auto-immunes qui te poussent à le faire.
Tu peux déjà chercher les aliments qui ne te conviennent pas et ça peut te suffire.
Si tu as des intolérances alimentaires, mène ton enquête et supprime ce qui ne te convient pas.
Ce n'est pas un régime à la mode comme on le lit dans les journaux.
Si par exemple tu es intolérante aux oeufs ou au poisson, ce n'est pas de supprimer tous les glutens et tous les produits laitiers qui va régler ton problème.

Bonne installation parmi nous.


Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Bonjour :)

Message par Azurite »

Bonjour et bienvenue et L'Appart !

Quels symptômes te provoquent ces "sensibilités" alimentaires ? Est-ce que certains aliments te donnent par exemple de l'asthme, ou des problèmes digestifs ?

Emi_Lie a écrit : 24 sept. 2020, 16:34 Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas une habituée des forums donc j'espère que vous excuserez mes maladresses.

Sujette à des sensibilités alimentaires je fais très attention à ce que je mange mais je souhaite aller plus loin dans ma démarche pour arriver au zéro gluten et zéro produit laitier, voilà pourquoi je me suis inscrite sur le site :)
Emilie


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Emi_Lie
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2020, 22:31
Enquête de référencement : Google

Re: Bonjour :)

Message par Emi_Lie »

Bonjour
Et merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils respectifs.
Cela fait 14 ans que la médecine allopathique m'a "diagnostiquée" une colopathie fonctionnelle sans jamais trouvé de solution à mes maux. J'ai par moi moi-même identifié que les produits laitiers (lait, yaourt, crème fraîche) et les produits industriels me provoquent de violent maux de ventre. J'ai donc réussi à reguler les crises grâce à une alimentation plus naturelle.
Mais tout n'est pas parfait. L'année dernière on m'a diagnostiqué une rectolocolite hémorragique mais sans certitude car 1 seule crise que j'ai soigné par l'argile.
Aujourd'hui je gère cela mais j'ai pris beaucoup de poids, j'ai des migraines récurrentes, des douleurs articulaires et une fatigue chronique. Certains naturopathes que j'ai vu me disent que le gluten et les leptines sont des pistes à étudier. D'autres me disent que je ne dois manger que des céréales complètes et d'autres encore que je dois manger un peu de tout. Je suis donc perdu dans tous ces différents conseils, je ne sais plus ce que je peux manger.
Ce que je sais, c'est que je suis décidée à retrouver une meilleure vitalité mais seule, c'est compliqué. Voila, vous savez tout :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par manon »

Bonjour

Une sensibilité aux champignons,aux levures, aux pommes, aux pommes de terre , aux œufs ? Car tu devrais en plus du gluten du maïs et des produits laitiers aussi les éliminer de ton alimentation
:gros bisous:


Emi_Lie
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2020, 22:31
Enquête de référencement : Google

Re: Bonjour :)

Message par Emi_Lie »

Je n'ai rien noté avec ces aliments mais c'est difficile d'en être sûr quand les signes ne sont pas aussi marqués qu'avec le lait.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par manon »

Rebonjour Emi_lie

Ces aliments font partie d’une liste d’aliments à retirer pour la maladie de Crohn
Tu devrais tenter d’en faire l’abstraction
Courage toi :gros bisous:


Emi_Lie
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2020, 22:31
Enquête de référencement : Google

Re: Bonjour :)

Message par Emi_Lie »

Je n'en avais pas connaissance.
Merci beaucoup :D


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par manon »

Info Désolée

J’ai omis à ma liste le thé le café et le chocolat
Après en dehors de la liste obligatoire d’exclusion de Seignalet, pour la liste de Riordan tu pourras toujours les réintroduire en allant doucement tout dépendra comment ton organisme réagira
Courage


Répondre

Retourner vers « Entrée »