Bonjour bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Lolloreva
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2020, 03:00
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur Google

Bonjour bonjour

Message par Lolloreva »

Bonjour à tous, j’me présente, je m’appelle Henry, j’voudrais bien..... Ah non, c’est pas ça , je suis bête :mdr3:
Bon, je m’appelle Marianne, j’ai 44 ans je crois, j’habite dans le sud ouest, dans le Gers précisément. Je vis depuis des années avec des douleurs chroniques lombaires notamment. Mais jusqu’à présent , personne ne comprenait réellement pourquoi je souffrais autant, alors qu’ils ne trouvaient que des broutilles aux examens. Ils ont finis par laisser entendre que c’était dans ma tête et que j’étais sans doute très douillette. Aujourd’hui, après une inflammation de trop, une scintigraphie a révélé que j’étais en pleine poussée d’une spondylarthrite axiale et périphérique. Mes mains, mes épaules, mes coudes, mes poignets, mes genoux, mes pieds et mon sacrum sont atteints.
Me voilà dans le parcours du combattant, trouver de bons médecins, trouver un traitement adapté, trouver les réponses et espérer retrouver ma vie qui me manque tant.
En me baladant dans les groupes des spondys sur Facebook, j’ai vu que beaucoup ventait les effets positifs d’un équilibrage alimentaire. Je suis persuadée que nous avons tout un tas de mauvaises habitudes, d’autant plus que mon compagnon, très sportif, est très sensible à tout ça .
Nous mangeons relativement équilibré, mais je pense que ce que je crois être bon ne l’est pas au final.
La où ça va être compliqué c’est la pratique. Parce que tout ce que j’affectionne dans la nourriture, c’est ce qu’il ne faut pas consommer..... DUR DUR :snif:
Mais bon, vivre avec des douleurs permanentes, à ne plus pouvoir en dormir, il faut faire quelque chose...
Je viens donc m’instruire et essayer de mettre des choses en place.
Merci de m’accepter comme coloc ;-) ;-)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Marianne et :bienvenue3:

Effectivement, ne plus consommer de cochonneries est dur...................au début.
Mais on s'y habitue et cela devient normal après un certain temps.
Le seul problème qu'on puisse avoir avec cette alimentation, c'est d'aller mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bonjour bonjour

Message par Ambrechloé »

Bonjour Marianne et :bienvenue3:

Comme beaucoup tu as un eu un long chemin de douleurs et " d'itinérance" médicale...notre tête à bon dos ( sans jeu de mots) quand on ne sait de quoi est atteint le patient.....le principal maintenant c'est que tu aies mis enfin un nom sur ta souffrance, tu vas pouvoir y faire face plus facilement...et choisir les bonnes armes.
Je suis ici depuis peu de temps mais j'ai compris que nous sommes au bon endroit et que l'alimentation Seignalet est une de ces armes...
Bonne installation


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour bonjour

Message par clear »

Bonjour Marianne :bienvenue3:
Tu as tapé à la bonne porte, l'appart' est immense ! :hello:


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bonjour bonjour

Message par Kriss »

Bonjour Marianne,
:bienvenue3:

Je comprends ce que tu veux dire par des années d'errance : presque 20 ans où mes douleurs étaient psychologiques, j'avais fini par y croire et bim...c'est une spondy.
Bref, ici, tu vas trouver des trésors d'informations, des recettes faciles à se taper le ventre, tu vas te régaler avec plein de nouveaux trucs que tu n'imaginais même pas.
Lappart est grand, bonne installation et n'hésite pas à poser tes questions.

Kriss


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Lolloreva
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2020, 03:00
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur Google

Re: Bonjour bonjour

Message par Lolloreva »

Merci de vos messages. Le plus dur pour moi, ce sont les produits laitiers (mon bol de lait le matin, c’est le bol de café pour certain) , le fromage et les céréales.....
Aïe aïe aïe.... Mais le chemin chemine....


Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Bonjour bonjour

Message par Cécilia O »

Bonjour à toi et bienvenue.
On sent beaucoup d'entrain dans ta presentation, je pense que tu ne manqueras pas d'énergie pour mener à bien ce changement d'alimentation.
Je suis encore au début du régime et les débuts sont parfois difficiles mais on s'y habitue.
Et on finit par aimer... vraiment sisi !!
Tu vas découvrir pleins de nouvelles saveurs qui n'ont rien à envier aux fromages !
J'en viens même à me demander comment j'ai pu manger ainsi pendant des années.

Installe toi bien et à bientôt.
:welcome:


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour bonjour

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3: Loloreva
Installe toi bien et à très bientôt pour tes premières impressions et questions :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour bonjour

Message par Zébrou »

:welcome:
Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Bonjour bonjour

Message par Mimie63 »

Bienvenue à toi et courage...
j'ai commencé il y a deux mois et je ne regrette pas ce choix et ce sentiment d''avoir franchi un cap et fait ce qu'il faut pour changer ma vie!!
Bonne lecture


Répondre

Retourner vers « Entrée »